Menu

Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Easy Banking Web, votre banque en ligne pour les professionnels

Votre banque en ligne Easy Banking Web

Easy Banking Web* vous permet d’accéder à vos comptes professionnels et privés depuis votre ordinateur, où et quand cela vous convient. Plus besoin de vous déplacer en agence ! Un gain de temps précieux qui vous permet de vous concentrer sur votre business.

Vos opérations bancaires en toute sécurité

Payer vos fournisseurs, contrôler si vos factures ont été réglées, faire une demande de financement professionnel… Utilisez Easy Banking Web pour toutes vos opérations professionnelles, en toute autonomie et sécurité. C’est simple, rapide et sûr. Et complètement gratuit !

Activez Easy Banking Web pour entrepreneurs

Envie de profiter des avantages de la banque en ligne pour votre activité professionnelle ? Munissez-vous de votre carte de débit, de votre code secret et de votre lecteur de carte, et lancez-vous sur Easy Banking Web !

Les avantages d’Easy Banking Web pour les entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin de produits et services qui correspondent à vos besoins. Avec Easy Banking Web, vous n’êtes qu’à quelques clics de votre banque.

Gérez vos opérations quotidiennes

  • Consultez le solde de vos comptes, privés et professionnels
  • Effectuez des paiements
  • Consultez vos extraits de compte
  • Créez des groupes de bénéficiaires professionnels pour faciliter vos virements
  • Ouvrez de nouveaux comptes
  • Commandez une carte de crédit* professionnelle

Contrôlez vos investissements 

  • Administrez votre portefeuille d’investissement
  • Analysez les rendements et fluctuations
  • Ouvrez ou adaptez un plan d’investissement
  • Achetez ou vendez des titres
  • Découvrez de nouvelles offres de portefeuilles

Vérifiez vos financements

  • Consultez un aperçu de vos financements professionnels
  • Demandez un crédit professionnel en ligne
  • Financez vos versements anticipés

Contrôlez vos assurances

  • Consultez un aperçu de vos assurances
  • Simulez une prime d’assurance et différents services pour les professionnels
  • Examinez la couverture de vos contrats d’assurance

Communiquez avec votre banque

  • Gérez vos données personnelles auprès de la banque
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Posez vos questions quant à la gestion d’Easy Banking Web
  • Contactez directement l’Easy Banking Centre

En toute sécurité

  • Connexions chiffrées et sécurisées
  • Profil unique
  • Authentification et confirmation pour vos connexions et opérations
  • Fermeture automatique de vos sessions

* Sous réserve d’acceptation de votre demande

Vos premiers pas

Comment démarrer avec Easy Banking Web ?

1

Équipez-vous : Munissez-vous de votre carte de débit et de son code secret et rendez-vous sur notre site.

2

Authentifiez-vous : Cliquez sur ‘S’identifier’, remplissez vos données et utilisez votre app itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte pour vous authentifier.

3

Connectez-vous : Confirmez la connexion sur itsme ou complétez vos données d’identification, cliquez sur ‘Suivant’ et c’est parti !

En images

Besoin d'aide pour démarrer ?

Suivez les instructions étape par étape !

Des conseils pour gagner du temps

Vos factures en un seul clic avec Zoomit

Gagnez du temps avec Zoomit ! Cette fonction gratuite vous permet de recevoir vos factures et vos fiches de salaire sur votre ordinateur, smartphone ou tablette via Easy Banking.

Vous avez reçu votre facture ? Un seul clic suffit pour la payer via Easy Banking App. Avec Zoomit, le montant, le numéro de compte et la communication structurée sont complétés automatiquement pour vous.

Vos relevés de cartes de crédit professionnelles disponibles en ligne

Besoin d’un relevé de dépenses d’une carte de crédit professionnelle en urgence ? Consultez et téléchargez-le rapidement et facilement sur votre Easy Banking Web :

  • Connectez-vous à votre Easy Banking Web.
  • Cliquez sur « La banque au quotidien » puis « Mes relevés de dépenses ».
  • Si vous gérez plusieurs cartes de crédit professionnelles, vous pouvez faire une recherche sur la base d’un nom, d’une date ou d’un numéro de référence.
  • Cliquez sur le relevé pour ouvrir le document. Il restera disponible en ligne pendant 18 mois ou téléchargez-le directement pour votre comptabilité.

Quels canaux pour vos besoins professionnels ?

Parce que chaque entrepreneur est différent, vos besoins le sont aussi. Faites le test et découvrez en quelques clics les solutions digitales qui vous soutiendront le mieux dans votre activité professionnelle.

Pour faciliter votre activité professionnelle

* Chaque client professionnel qui ouvre un compte a accès automatiquement à Easy Banking Web et reçoit donc un lecteur de carte.

Dans le cas d’une société, c’est la personne physique qui est liée à Easy Banking Web et non la société comme c’est le cas pour Easy Banking Business.

Utilisez Easy Banking Web pour les professionnels