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Android Pay

Simple, rapide et sûr pour payer avec votre smartphone

Android Pay. Activez. Payez. Profitez.

Vous avez toujours votre smartphone avec vous. Vous l’utilisez pour appeler, surfer, chatter… Et à partir de maintenant, aussi pour régler vos achats ! C’en est fini du cash.

Téléchargez l’app. Enregistrez votre carte. Confirmez. C’est parti !

Découvrez Android Pay également en vidéos.

Découvrez Android Pay

Simple

Activez. Payez. Profitez.

Sûr

Plus sûr encore que votre portefeuille.

Gratuit

Vous réglez vos achats sans frais supplémentaires.

Accepté dans le monde entier

Dans des millions de magasins.

Toutes vos cartes réunies dans une seule app

Nouveau : dès à présent aussi pour vos cartes de paiement.

Paiement in-app

Intégré dans vos apps favorites.

Vos paiements mobiles en 3 étapes

Rien de plus simple : Vous téléchargez l’app, vous enregistrez votre carte et vous confirmez votre code.

1. Téléchargez gratuitement l'app sur Google Play

Télécharger l’app

2. Entrez vos cartes

C’est tout simple : Vous prenez une photo de votre carte et vous l’ajoutez dans Android Pay.

3. Authentifiez vos cartes par SMS, téléphone ou via notre app

Lorsque vous vous enregistrez, vous recevez un code. Confirmez par SMS, à l’Easy Banking Centre ou via Easy Banking App.

Et voilà ! Activez. Payez. Profitez !

Accepté dans le monde entier

Avec Android Pay, vous réglez vos achats d’un geste, dans des millions de magasins, aux quatre coins du monde.

Commerçant ? Dirigeant d’entreprise ?

Offrez à vos clients la possibilité de payer avec leur smartphone, comme le font déjà des millions de magasins dans le monde entier. Optez pour des paiements électroniques plus simples, plus rapides et plus sûrs : votre chiffre d’affaires augmentera ! Choisir mon terminal de paiement.

FAQ

Commencer à utiliser Android Pay

Android Pay, qu’est-ce que c’est ?

Android Pay est une app de paiement mobile créée par Google pour les smartphones Android. Les utilisateurs peuvent ajouter les cartes de crédit et de débit de plusieurs banques à cette plateforme, pour effectuer des paiements sans contact dans les magasins et dans certaines applications.

Comment puis-je installer Android Pay ?

Sélectionnez Android Pay dans le Google Play Store et installez l’app. Au préalable, assurez-vous que votre smartphone fonctionne sous Android 4.4 (ou ultérieurs) et dispose de la fonctionnalité NFC. N’oubliez pas d’activer cette fonctionnalité NFC.

Comment ajouter ma carte de crédit et/ou de débit sur Android Pay ?

Étape 1 : les données de votre carte

Pour ajouter une carte, maintenez-la face à l'objectif de votre smartphone. Il détectera le numéro et la date d'expiration. Vous pouvez également taper les informations de la carte manuellement dans les cases correspondantes. Pour les cartes de crédit, vous devez également introduire manuellement les 3 chiffres de vérification situés au dos de la carte.

Étape 2 : votre authentification

3 méthodes d’authentification sont possibles : par SMS, en appelant l’Easy Banking Centre ou via l’Easy Banking App (pour les cartes VISA uniquement).

  • Via SMS: vous optez pour le SMS, la banque vous envoie un code de vérification à 6 chiffres pour s'assurer que vous êtes le propriétaire légitime de la carte. Il ne vous reste qu'à introduire ce code de vérification dans Android Pay. Votre carte est alors enregistrée et vous pouvez effectuer immédiatement des paiements mobiles via votre smartphone.
  • Via l’Easy Banking App: Vous pouvez activer votre carte via l’Easy Banking App en suivant simplement les instructions. C’est facile et rapide.
  • Via l’Easy Banking Centre: Si vous ne souhaitez pas recevoir de code via SMS ou si vous ne recevez pas de SMS, (par exemple, parce que la banque ne possède pas votre nouveau numéro de téléphone), appelez le 02 433 43 67 afin d’activer votre carte dans Android Pay. Votre carte sera activée par un collaborateur après vérification de votre identité.

Puis-je utiliser plusieurs cartes pour effectuer des paiements ?

Oui, vous pouvez enrôler plusieurs cartes de crédit et de débit. Cependant, vous devrez sélectionner une carte par défaut (celle affichée en haut de l’écran est votre carte par défaut). Toutefois, il est assez simple de modifier la carte sélectionnée par défaut.

Comment sélectionner ma carte par défaut ?

C’est très facile. Vous pouvez le faire de 2 manières :

  1. Sélectionnez la carte souhaitée, scrollez vers le bas et sélectionnez « définir en tant que carte par défaut ». Voilà, c’est fait !
  2. Vous sélectionnez le visuel de la carte souhaitée sur l’écran. Vous la faites glisser simplement en haut de l’écran. Voilà, c’est fait.

Payer avec Android Pay

Comment ça fonctionne ?

Vous êtes devant un terminal qui accepte les paiements sans contact et votre carte a été correctement ajoutée ? Payez d’un seul geste en approchant votre smartphone du terminal (au-dessus ou sur le côté).

Pour effectuer des paiements inférieurs à 25 euros, vous devez uniquement sortir votre appareil du mode veille et l’approcher du terminal. Pour des montants plus élevés, veuillez déverrouiller votre téléphone (à l'aide du code de sécurité, du modèle convenu ou de votre empreinte digitale) puis l’approcher du terminal.

Vais-je devoir déverrouiller mon téléphone dans d’autres situations ?

Oui, de manière générale, lorsque vous effectuez 2 transactions consécutives - même inférieures à 25 euros -, vous serez invité(e) à déverrouiller votre smartphone pour effectuer une 3ème transaction. Des règles de sécurité ont été établies afin de protéger les consommateurs et diminuer les risques de fraude en cas de vol ou perte du GSM.

Existe-t-il une limite maximum de paiement avec Android Pay ?

La limite de paiement est celle liée à votre carte de débit et/ou crédit. Veuillez consulter si besoin les limites liées à vos cartes dans votre Easy Banking Web.

Y a-t-il des frais supplémentaires liés à l’app Android Pay ?

L’app Android Pay est gratuite. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires liés à l’app. Les frais liés au taux de change en dehors de la zone Euro sont identiques à ceux appliqués aux cartes de débit et crédit.

La sécurité sur Android Pay

Que dois-je faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez aisément bloquer toutes ses fonctionnalités à distance via le site de Google en vous connectant sur : https://www.google.com/android/devicemanager.

Si vous souhaitez uniquement bloquer vos paiements sans bloquer votre smartphone, vous devez appeler CardStop au 070 344 344 et demander à l’opérateur de suspendre tous les « tokens » liés à votre carte dans Android Pay. Vous pouvez également contacter l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67.

Qu’est-ce qu’un « token » ? Le « token » est un numéro virtuel utilisé au lieu de votre véritable numéro de carte pour effectuer vos achats et sécuriser votre transaction.

Que dois-je faire si je retrouve mon smartphone ?

Appelez Cardstop au 070 344 344 ou l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 pour débloquer vos « tokens » suspendus préalablement.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte, vous devez appeler CardStop au numéro 070 344 344. Ainsi, tous les « tokens » liés à cette carte seront bloqués et plus aucune transaction ne pourra être effectuée avec cette carte, y compris avec l’app Android Pay.

Problèmes liés à Android Pay ?

Que dois-je faire si j’ai un problème d’installation ?

Si vous avez un problème lors de l’installation d’Android Pay, vérifiez que votre smartphone fonctionne au minimum sous Android 4.4 et dispose de la fonctionnalité NFC.

Que dois-je faire si j’ai un problème d’authentification ?

Si vous avez un problème lors de l’authentification, nous vous conseillons de contacter l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi de 9 à 17h.

Que dois-je faire si je n’arrive pas à ajouter ma carte ?

Si l’introduction d’une carte ne fonctionne pas, il est préférable de prendre contact avec l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi de 9 à 17h.

Je n’arrive pas à effectuer des paiements, qui dois-je contacter ?

Veuillez contacter l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi de 9 à 17h.

Que dois-je faire si j’ai un problème de paiement ?

Veuillez d’abord vérifier que le terminal de paiement du commerçant est compatible NFC et que les logos sans contact et/ou Android Pay y soient apposés. Il est possible que le terminal soit en maintenance et ne puisse procéder aux paiements sans contact à l’instant de votre transaction.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi de 9 à 17h. Indiquez au collaborateur les références du commerçant ainsi que la date et l’heure de la transaction.

Que dois-je faire si je perds mon smartphone ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez aisément bloquer toutes ses fonctionnalités à distance via le site de Google en vous connectant sur https://www.google.com/android/devicemanager.

Si vous souhaitez bloquer vos paiements avec Android Pay sans bloquer votre smartphone, ni votre carte, appelez CardStop au 070 344 344 et demandez à l’opérateur de suspendre tous les « tokens » liés à votre carte dans Android Pay. Vous pouvez également contacter l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67.

Qu’est-ce qu’un « token » ? Le « token » est un numéro virtuel utilisé au lieu de votre véritable numéro de carte pour effectuer vos achats et sécuriser votre transaction.

Que dois-je faire si je retrouve mon smartphone ?

Appelez Cardstop au 070 344 344 ou l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 pour débloquer vos « tokens » suspendus préalablement.

Que dois-je faire si je perds ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte, vous devez appeler CardStop au numéro 070 344 344. Ainsi, tous les « tokens » liés à cette carte seront bloqués et plus aucune transaction ne pourra être effectuée avec cette carte, y compris avec l’app Android Pay.

Que dois-je faire si je veux supprimer une carte ajoutée dans Android Pay ?

C’est très simple. Sélectionnez votre carte dans Android Pay, sélectionnez « Supprimer la carte » et confirmez la suppression de la carte choisie.

Que dois-je faire si je veux contester une transaction VISA/Mastercard dans Android Pay ?

Comme pour une transaction par carte VISA/Mastercard, vous devez la contester via www.macarte.be.

Que dois-je faire si je veux contester une transaction faite avec ma carte de débit (Maestro) dans Android Pay ?

Il faut appliquer la même procédure que pour toute autre contestation de transaction par carte de débit. Vous devez vous rendre dans votre agence avec votre PV d’audition s’il s’agit d’un vol ou perte de votre carte.

Plus d’infos ?

Vous avez d’autres questions ?

Prenez contact avec l’Easy Banking Centre au 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.