Menu

Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Fingerprint ou Face ID ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et un titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Offre de crédit pour cabinet médical et matériel médical

Un crédit sur mesure

Vous voulez acheter une maison ? Vous avez besoin d'une nouvelle voiture ou de matériel médical ? Nos conseillers Expert Medicals vous aideront à trouver les solutions de crédit optimales en fonction de votre situation familiale, financière et professionnelle. Vous avez la garantie d'une offre sur mesure et particulièrement avantageuse mais aussi de conseils pour toutes vos questions.

Un crédit pour votre maison et votre cabinet médical

Crédit Habitation Souple

Nos conseillers vous proposent un crédit habitation selon vos besoins :

  • Un remboursement réduit pendant les 3 premières années ;
  • la possibilité d'emprunter davantage que le prix d'achat de votre habitation ;
  • le choix de reprendre le capital remboursé, sous certaines conditions ;
  • une réduction sur les frais de dossier.

Crédit Bullet avec garantie

Votre cabinet est constitué en société ? Avec un plan d'Engagement Individuel de Pension (EIP), vous vous constituez une pension complémentaire intéressante via votre entreprise. Vous avez déjà souscrit un EIP ? Sous certaines conditions, la combinaison du Crédit Bullet et de l'EIP offre des possibilités supplémentaires. Concrètement :

  • Vous payez l'achat, la construction ou la rénovation de votre habitation privée (et de votre cabinet) par le biais de votre société.
  • Le capital que vous constituez dans votre plan EIP via votre société fait office de garantie pour le remboursement de votre crédit.

Une offre de crédit pour votre voiture

Leasing opérationnel

Un véhicule de société flambant neuf à un prix mensuel fixe qui couvre tous les frais. Y compris votre assurance et les pneus hiver ! En bref, vous bénéficiez d'une solution globale pour tous vos déplacements. Pratique, non ?

Notre formule TopDeal est particulièrement avantageuse. Découvrez ici notre offre.

Leasing financier

Vous louez votre nouvelle voiture au lieu de l'acheter. Vous choisissez le fournisseur. Nous nous chargeons du volet administratif. Au terme de votre contrat de leasing, vous avez l'opportunité d'acheter le véhicule.

Crédit à tempérament

Vous souhaitez bénéficiez d’un crédit rapidement ? Cette formule vous offre une solution flexible et simple sur le plan administratif. Elle vous apporte également un avantage fiscal : vous pouvez déduire les intérêts en tant que frais professionnels.

Un leasing pour du matériel médical

Leasing financier

L'achat d'un fauteuil dentaire, d'une lampe d'examen ou de tout autre matériel médical spécifique peut engloutir une bonne part de votre budget. Le leasing financier vous offre une alternative intéressante. Quels sont vos avantages ?

  • Une plus grande marge de manœuvre pour d'autres financements.
  • Préfinancement de la TVA par votre société de leasing.
  • Vous choisissez le fournisseur.Nous nous chargeons de l'administration.
  • Une option d'achat définitif au terme de votre contrat de leasing.

Intéressé ? Nos conseillers Expert Médicals vous donneront plus d'informations.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Informations légales

Crédit habitation souple: crédit hypothécaire à but (im)mobilier. Les dispositions relatives au crédit hypothécaire figurant au chapitre 2 du titre 4 du livre VII du Code de droit économique sont d'application. Sous réserve d'acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, prêteur, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702

L'Engagement Individuel de Pension est un produit d'assurance d’AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis.

AG Insurance SA– Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0404.494.849 - www.aginsurance.be. Entreprise d'assurance belge agréée sous le numéro de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702, est inscrit sous le n° 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance SA.

Avant de prendre une décision d’investissement, nous recommandons à tout investisseur de prendre connaissance de la fiche d'information financière et des Conditions générales décrivant les caractéristiques de l'Engagement Individuel de Pension. Cette documentation est disponible dans chaque agence Fortis.  [VJ1]Te bekijken met L&C of de volledige wettelijke informatie van de productpagina vermeld moet worden. Kunnen we vanuit de tekst linken naar de productpagina?

Donneur de leasing : ARVAL Belgium NV/SA, Ikaroslaan 99, B-1930 Zaventem – RPM Bruxelles – TVA BE0436.781.102 Sous réserve d'acceptation de votre demande. 

Donneur de leasing : ES Finance SA (dénomination commerciale : BNP Paribas Leasing Solutions), Chaussée de Gand 1440, 1082 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE0430.506.289. Sous réserve d’acceptation de votre demande. 

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702 – Intermédiaire agréé sous le n° FSMA 25.879A. L'assurance Crédit à tempérament est un produit d'assurance d'AG Insurance, proposé par BNP Paribas Fortis. AG Insurance SA, Boulevard E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0404.494.849 – www.aginsurance.be BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702, est inscrit et agit en tant qu'agent d'assurance sous le n° FSMA 25.879A pour AG Insurance SA. Les informations offertes ici vous sont communiquées à titre purement informatif et n'impliquent en aucun cas une offre ou une promesse de crédit. Elles vous sont communiquées dans la perspective de négociations futures. La banque se réserve le droit de modifier à tout moment les informations proposées sur son site Internet sans concertation préalable et sans en informer les clients (potentiels).