La banque accessible à tous
L'accessibilité pour tous
BNP Paribas Fortis entend être la banque de tous. Nous proposons ainsi des services bancaires les plus accessibles et simples d'utilisation possible, y compris pour les clients présentant un handicap. Cela se traduit concrètement par la mise en place d'un éventail d'outils et de conseils pour une utilisation optimale de nos canaux.
Cette vidéo sous-titrée vous en dit plus sur notre accessibilité. Vous utilisez un lecteur d’écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.
Cette vidéo en langue des signes vous en dit plus sur notre accessibilité. Vous utilisez un lecteur d’écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.
Votre mobilité est réduite
Nous mettons tout en œuvre pour simplifier l’accès de nos agences aux personnes à mobilité réduite : se déplaçant en fauteuil roulant, à l’aide d’un déambulateur, avec une poussette, etc. C'est ainsi qu’environ 30% de nos agences sont formellement reconnues comme ‘Accessibles’ par le bureau d'études Plain-Pied. Ces agences disposent :
- de portes automatiques ou simples à ouvrir ;
- de couloirs et embrasures de portes de grandes dimensions ;
- d'un espace suffisant pour se déplacer librement autour des distributeurs ;
- d'un espace abaissé au guichet d'accueil ;
- de rampes aux endroits adéquats, qui ne sont pas trop raides afin de pouvoir les utiliser en toute indépendance ;
- d'une ou de plusieurs places de stationnement pour personnes handicapées dans les agences disposant d'un parking comptant au moins quatre places de stationnement
Vous trouverez facilement ces agences « Accessibles » en utilisant notre moteur de recherche d’agences.
Vous souffrez de facultés motrices réduites ?
Easy Banking Web est très pratique, mais utiliser le lecteur de carte peut s'avérer particulièrement difficile si vous souffrez d'une affection telle que la maladie de Parkinson, de rhumatismes ou d’arthrose. Nous pouvons, dans ce cas, vous proposer un lecteur de carte spécial muni de touches plus grandes et d'un écran plus large. Il peut être commandé gratuitement dans votre agence et y être livré dans la semaine.
Téléchargez le mode d’emploi du lecteur de carte Talk Reader avec aide vocale.
Vous êtes malvoyant(e) ou aveugle ?
Différentes solutions vous sont proposées :
- utiliser Easy Banking Web avec un programme de lecture d'écran tel que Jaws pour Windows
- agrandir l'affichage de l'écran ;
- commander gratuitement (en agence) un lecteur de carte spécial muni de grandes touches, d'un grand écran et d'une fonction vocale ;
- vous faire envoyer gratuitement vos extraits de compte imprimés en braille à domicile ;
- retirer de l'argent à nos distributeurs avec une assistance vocale. Il suffit de brancher des écouteurs et d'insérer votre carte bancaire pour qu'un dialogue démarre automatiquement.
Vous trouverez facilement nos distributeurs avec assistance vocale dans notre moteur de recherche d’agences.
Téléchargez le mode d’emploi du lecteur de carte Talk Reader avec aide vocale et le manuel Utiliser Easy Banking App avec VoiceOver.
Cette vidéo vous explique comment fonctionnent nos distributeurs avec assistance vocale. Vous utilisez un lecteur d'écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.
Vous êtes sourd(e) ou malentendant(e) ?
Vous pouvez faire appel à un interprète en langue des signes (à distance) lors de vos contacts avec notre banque :
- pour un entretien téléphonique avec un conseiller de l'Easy Banking Centre ;
- pour un entretien-conseil en face à face dans l'agence.
Vous trouverez ici plus d'informations à ce sujet. Si vous avez des questions pour nos conseillers, vous pouvez toujours utiliser la fonction « chat » sur ce site.
Carte perdue ou volée ? Vous pouvez faire bloquer votre carte bancaire auprès de CardStop
- en faxant ce formulaire au 070 344 355 ou
- au moyen de ce formulaire en ligne.
Vous n’avez pas d'accès à internet ?
L’Easy Banking Phone vous permet de remplir gratuitement vos ordres de virement et de consulter vos soldes 24h / 24. Vous effectuez les opérations à l’aide des touches de votre téléphone.
Vous voulez des conseils sur un produit ou un service ? Vous pouvez contacter un collaborateur de l'Easy Banking Center du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Vous avez des questions ou des suggestions ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message à : banque.accessible@bnpparibasfortis.com.