LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La banque accessible à tous

BNP Paribas Fortis entend être la banque de tous. Nous proposons ainsi des services bancaires les plus accessibles et simples d'utilisation possible, y compris pour les clients présentant un handicap. Cela se traduit concrètement par la mise en place d'un éventail d'outils et de conseils pour une utilisation optimale de nos canaux.

Accessibilité
Cette vidéo sous-titrée vous en dit plus sur notre accessibilité. Vous utilisez un lecteur d’écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.
Langue des signes
Cette vidéo en langue des signes vous en dit plus sur notre accessibilité. Vous utilisez un lecteur d’écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.

Votre mobilité est réduite

Nous mettons tout en œuvre pour simplifier l’accès de nos agences aux personnes à mobilité réduite : se déplaçant en fauteuil roulant, à l’aide d’un déambulateur, avec une poussette, etc. C'est ainsi qu’environ 53% de nos agences sont formellement reconnues comme ‘Accessibles’ par le bureau d'études Plain-Pied. Ces agences disposent :

  • de portes automatiques ou simples à ouvrir 
  • de couloirs et embrasures de portes de grandes dimensions 
  • d'un espace suffisant pour se déplacer librement autour des distributeurs 
  • d'un espace abaissé au guichet d'accueil 
  • de rampes aux endroits adéquats, qui ne sont pas trop raides afin de pouvoir les utiliser en toute indépendance 
  • d'une ou de plusieurs places de stationnement pour personnes handicapées dans les agences disposant d'un parking comptant au moins quatre places de stationnement

Vous trouverez facilement ces agences « Accessibles » en utilisant notre moteur de recherche d’agences.

Vous souffrez de facultés motrices réduites ?

Easy Banking Web est très pratique, mais utiliser le lecteur de carte peut s'avérer particulièrement difficile si vous souffrez d'une affection telle que la maladie de Parkinson, de rhumatismes ou d’arthrose. Nous pouvons, dans ce cas, vous proposer un lecteur de carte spécial muni de touches plus grandes et d'un écran plus large. Il peut être commandé gratuitement dans votre agence et y être livré dans la semaine.

Téléchargez le mode d’emploi du lecteur de carte Talk Reader avec aide vocale.

Vous êtes malvoyant·e ou aveugle ?

Différentes solutions vous sont proposées :

  • utiliser Easy Banking Web avec un programme de lecture d'écran tel que Jaws pour Windows
  • agrandir l'affichage de l'écran 
  • commander gratuitement (en agence) un lecteur de carte spécial muni de grandes touches, d'un grand écran et d'une fonction vocale 
  • vous faire envoyer gratuitement vos extraits de compte imprimés en braille à domicile
  • retirer de l'argent à nos distributeurs avec une assistance vocale. Il suffit de brancher des écouteurs et d'insérer votre carte bancaire pour qu'un dialogue démarre automatiquement

Vous trouverez facilement nos distributeurs avec assistance vocale dans notre moteur de recherche d’agences.

Téléchargez le mode d’emploi du lecteur de carte Talk Reader avec aide vocale et le manuel Utiliser Easy Banking App avec VoiceOver.

Distributeurs avec assistance vocale
Cette vidéo vous explique comment fonctionnent nos distributeurs avec assistance vocale. Vous utilisez un lecteur d'écran ? Cliquez ici pour lancer la vidéo.

Vous êtes sourd·e ou malentendant·e ?

Vous pouvez faire appel à un interprète en langue des signes (à distance) lors de vos contacts avec notre banque :

  • pour un entretien téléphonique avec un conseiller de l'Easy Banking Centre 
  • pour un entretien-conseil en face à face dans l'agence

Vous trouverez ici plus d'informations à ce sujet. Si vous avez des questions pour nos conseillers, vous pouvez toujours utiliser la fonction « chat » sur ce site.

Carte perdue ou volée ? Vous pouvez faire bloquer votre carte bancaire auprès de CardStop

Pas d’accès à Internet ?

Easy Banking Phone est là pour vous !

Vérifiez le solde de vos comptes 24/7 et effectuez des transactions à l'aide des touches de votre téléphone.

En savoir plus

Vous avez des questions ou des suggestions ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message à : banque.accessible@bnpparibasfortis.com

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: