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Questions fréquentes

Comment ouvrir un contrat Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Vous arrivez sur la page qui vous permet de souscrire un contrat Easy Banking.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur “le code a expiré“ (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple: Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter l'Easy Banking Centre quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur l'onglet Épargner et placer (Vous êtes sur le site de Private Banking ? Choisissez l'option Investir) puis cliquez sur Mes placements.
  3. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  4. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur .
  5. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de banque, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrect. 

Pour plus d'informations, contactez l'Easy Banking Centre

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment ouvrir un contrat Easy Banking App ?

Uniquement si vous possédez déjà un contrat Easy Banking Web.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de banque et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de banque et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre lecteur de carte.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Identifiez-vous. 
  2. Cliquez sur Paramètres (en haut droite) puis sur Mes enfants.
  3. Indiquez le nom de votre enfant.
  4. Cliquez sur Easy Banking App.
  5. Confirmez avec votre carte de banque et votre lecteur de carte.
  6. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur l’app. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de banque et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Paramètres et ensuite sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  4. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur "Contactez-nous".
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone.

L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Votre Banque Privée, pour vous conseiller

Le meilleur de la banque

BNP Paribas Fortis Private Banking & Wealth Management est spécialisé dans la prestation d'une gamme complète de services aux familles et clients particuliers aisés. A chaque niveau de fortune correspond son niveau de solutions dédiées. Entre 250 000 EUR et 5 000 000 EUR, vous êtes épaulé par un de nos Private Bankers certifiés. Il met ses compétences et son professionnalisme à votre service. Au-delà de 5 000 000 EUR, l'équipe Wealth Management veille à vous apporter des solutions encore plus spécifiques, en fonction de votre patrimoine.

BNP Paribas Fortis élu Best Private Bank in Belgium par le Financial Times

Le prix a été remis à Stéphane Vermeire, Head of Private Banking & Wealth Management Belgique, le 26 octobre, lors d’une cérémonie officielle à Londres. L’award est considéré comme l’un des prix les plus prestigieux dans le monde du private banking. Le fait que la banque soit leader dans le domaine des investissements durables a joué un rôle décisif.  

Notre philosophie : chaque patrimoine est unique

Votre patrimoine ne fait pas exception. Raison pour laquelle BNP Paribas Fortis Private Banking & Wealth Management s'engage à vous apporter une assistance professionnelle sur mesure dans tout ce qui touche à sa gestion et à son développement. Qu’il soit mobilier ou immobilier, national ou international, il est de notre devoir de le protéger de façon optimale, de le faire croître et de vous conseiller sur la meilleure façon de le transmettre à la génération suivante.

Les clients de la Banque Privée bénéficient d'un service professionnel regroupant l'expertise de nombreux collaborateurs. Qu'il s'agisse de planification patrimoniale, d'investissements, de crédits mais aussi d'assurance, nous vous proposons une approche dédiée qui répondra au mieux à votre situation financière personnelle en termes de besoins, d'objectifs et de projets.

Le département Wealth Management est accessible aux clients les plus fortunés. Des équipes spécifiques mettent leur expertise à leur service en proposant des solutions spécialement élaborées pour répondre aux besoins qui sont les leurs. Gestion, structuration, philanthropie ou encore stratégies d'investissement exclusives et parfaitement adaptées, rien n'est laissé au hasard pour permettre aux clients de BNP Paribas Fortis Wealth Management de vivre une relation privilégiée avec leur banque.

BNP Paribas Group, l'expertise d'un leader reconnu

  • La plus grande banque de la zone euro.
  • Fait partie des 10 principaux prestataires de services financiers au monde.
  • Actif dans 3 grands domaines : Retail & Private Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking.
  • Affiche une présence forte aux États-Unis, en Asie et dans les principaux pays émergents.
  • Récompensé depuis de nombreuses années par différents awards internationaux récompensant les meilleures banques privées.
  • Le rating de BNP Paribas Group est actuellement : A+ pour S&P et Fitch et A1 pour Moody's.

Proche de vous

Parce que vos besoins sont uniques, vous choisirez le mode de relation qui vous convient le mieux. Vous rencontrerez votre Private Banker dans votre Private Banking Centre - il y en a un près de chez vous - mais il pourra également se rendre dans le lieu de votre choix suivant vos disponibilités (domicile, bureau...). Il en va de même pour les Wealth Managers.

Pour les personnes désirant bénéficier d'une accessibilité élargie ou qui souhaitent gérer leurs avoirs à distance, nous avons créé Private Banking by James. Votre Private Banker travaille surtout par téléphone (vous pouvez le contacter au 02 433 40 52), mais utilise aussi tous les canaux de communication digitaux. Il est à votre service de 7 à 22 heures en semaine et de 9 à 17 heures le samedi. Nous mettons également à votre disposition la ligne téléphonique PrivilegeConnect, un service exclusif grâce auquel nos collaborateurs répondent à toutes vos questions bancaires 24 h/24.

Afin d'être encore plus proches de vous, nous développons au quotidien des solutions spécifiques parfaitement adaptées aux profils spécifiques que peuvent être les professions libérales ou les entrepreneurs. Ne manquez pas de découvrir nos solutions dédiées.

Vous servir au mieux

Notre relation repose sur la confiance et la transparence. Elle doit être durable et perpétuer le lien avec votre famille. Dans ce cadre, nous attachons une importance particulière à bien vous connaître afin de pouvoir être au fait de tous vos projets et pouvoir vous servir au mieux.

Chaque année, nous prenons le temps d’examiner avec vous les bases de notre relation afin de nous assurer de votre totale satisfaction. Nous passons également en revue tous vos projets afin de déterminer, ensemble, un plan d’action qui répond à vos besoins et vos attentes.

Ainsi, nous vous assurons un service sur mesure, parce que vous êtes en droit d’exiger ce qu’il y a de mieux.

Acteur engagé

Nous accordons aussi une grande importance à l’éthique et à l’engagement social. Entreprendre de manière socialement responsable est un fondement essentiel de notre politique générale d’entreprise.

Il est plus important que jamais, dans la relation avec nos clients, d'établir des règles éthiques, d'expliquer correctement celles-ci et de s'employer à les respecter en toute situation.

De même, s'engager et être une société socialement responsable sont autant de valeurs qui nous rendent fiers de notre travail au quotidien.

Des valeurs que nous entendons partager avec vous dans toutes les démarches que nous initions, pour vous et/ou avec vous.

Stéphane Vermeire

À la tête de BNP Paribas Fortis Private Banking & Wealth Management depuis 2013, Stéphane Vermeire a su y insuffler un vent de fraîcheur. Nouveaux services, innovations techniques, nouvelles approches… Avec ses équipes, il œuvre quotidiennement au renouvellement de cette division qui se veut dynamique et à la pointe de l’innovation.

« Grâce à nos implantations spécifiques, grâce à l’approche personnalisée de nos 500 Private Bankers et Wealth Managers, nous sommes proches de nos clients, tant géographiquement que professionnellement. Mais nous avons aussi la chance d'appartenir à un grand groupe international qui met toute son expertise et tout son réseau à notre disposition. »

« La Banque Privée est un métier où le contact personnel est primordial. Nous sommes toutefois convaincus que la technologie est également cruciale dans l’avenir de notre profession et dans notre mode de communication avec nos clients. Nos équipes développent en permanence de nouveaux outils pour faciliter la vie de nos clients et leur offrir le meilleur service. »

« Je suis fier que BNP Paribas Fortis Private Banking & Wealth Management soit à la pointe en matière d'investissements socialement responsables et philanthropiques. Nous sommes parmi les seules banques privées à avoir une équipe spécialement dédiée à ces produits. Notre partenariat exclusif avec la Fondation Roi Baudouin est également unique et permet d’impliquer directement nos clients dans cette approche. »