Menu

Iris, confort et transparence

BNP Paribas Fortis Private Banking a soigneusement sélectionné pour vous un certain nombre de fonds de placement. En matière de composition et de répartition des risques, ils visent à offrir une solution totale pour votre patrimoine.

Les conseils Iris en pratique

Sur la base de votre profil d’investisseur, de vos souhaits et de vos besoins, votre Private Banker vous conseille d’investir dans des parts d’un des fonds sélectionnés. Finalement, vous décidez vous‑même d’y souscrire ou pas, en vous basant sur les conseils et la documentation fournis. Le montant minimal pour ouvrir un contrat Iris est de 50 000 euros.

Gestion professionnelle

Les fonds de l’univers Iris ont pour ambition de vous assurer un rendement correct, tout en respectant strictement le niveau de risque et la politique d’investissement convenus au préalable. Leur gestion est confiée aux experts de BNP Paribas Investment Partners. Dans ce cadre, ces derniers se font conseiller par les spécialistes et stratèges de BNP Paribas Fortis Private Banking.

Le risque contrôlé

Les gestionnaires de chaque fonds garantissent un portefeuille diversifié avec professionnalisme. Cette diversification vise une gestion experte du risque. En outre, les gestionnaires veillent à une répartition optimale entre les différentes classes d’actifs : actions, obligations, placements alternatifs ou liquidités. Cette répartition respecte entièrement votre profil de risque.

Confortable

Iris constitue en premier lieu une façon confortable d’investir. Vous choisissez un fonds de l’univers Iris sur la base de conseils bien étayés. Ensuite, les gestionnaires du fonds effectuent le travail pour vous. Ils font les analyses et les choix sous‑jacents.

Tous les trois mois, vous recevez un bilan clair.

Suivi transparent

Iris constitue également une façon transparente d’investir. Au‑delà de la phase de lancement, son organisation comporte un volet administratif très limité. Tous les trois mois, vous recevez un bilan clair. Ce dernier ne s’en tient pas au fonds concerné, mais donne un état détaillé des instruments financiers dans lesquels il investit. En vertu de sa transparence, ce rapport vous donne également une idée claire de l’évolution de différents paramètres, tels que la valeur et le rendement des avoirs placés par l’intermédiaire d’Iris. En outre, un contrat personnel de banque en ligne vous permet de vérifier quotidiennement les valeurs et les rendements.