Menu

Gestion Discrétionnaire

Vous confiez la gestion de votre patrimoine à la Banque Privée.

Une solution conforme à vos exigences

Préférez‑vous confier la gestion de votre patrimoine à un spécialiste par manque de temps ? Parce que vous avez d’autres priorités ? Ou parce que vous désirez utiliser au maximum notre expertise d’investissement ? La Gestion Discrétionnaire constitue alors la solution indiquée. La banque la propose pour les capitaux d’au moins un million d’euros.

Trois étapes essentielles

La Gestion Discrétionnaire consiste à nous confier un mandat pour la gestion de votre portefeuille. Au préalable, vous convenez du cadre dans lequel la banque doit exercer cette gestion. Ce cadre se fonde sur :

  • vos objectifs et vos attentes ;
  • votre profil d’investisseur ;
  • votre horizon de placement.

Sur cette base, votre Private Banker ou Wealth Manager détermine avec vous le type de mandat le plus approprié.

Des analyses financières approfondies

Les choix de placements effectifs reposent sur des analyses financières approfondies. Les gestionnaires les font avant tout en fonction de deux critères : l’optimisation des actifs et une stricte maîtrise des risques. Ils se basent sur la stratégie d’investissement et les recommandations de nos stratèges et spécialistes au service de la Banque Privée.

Suivre de près vos placements

Pendant toute la durée de votre contrat de gestion, des rapports périodiques vous permettent de suivre de près l’évolution des marchés financiers et de vos placements. Ce suivi est également possible en ligne. Pour toute information complémentaire, votre Private Banker ou Wealth Manager reste votre personne de contact privilégiée.