Votre outil de gestion budgétaire dans Easy Banking App
Un œil sur votre budget
Besoin d’avoir une vue claire sur votre budget ? Envie de comprendre où votre argent est dépensé ? Votre Easy Banking App peut vous y aider. Optimiser son budget, c’est ça aussi le Positive Banking !
Un suivi précis et du contrôle
Easy Banking App vous montre vos revenus et vos dépenses par catégories. Vous pouvez choisir une vue par semaine, mois ou année et vous fixer des objectifs de dépenses à ne pas dépasser. Easy, non ?
Téléchargez l’app
Cette fonctionnalité vous intéresse, mais vous n’utilisez pas encore Easy Banking App ? N’attendez plus et téléchargez-la dès maintenant !
Coup d’œil sur les avantages
Visualisez clairement vos dépenses et revenus et fixez des seuils de dépenses pour optimiser votre budget.
Des graphiques clairs
Des analyses* graphiques et instantanées par semaine, par mois, ou par année vous éclairent sur vos habitudes financières.
Votre budget par catégories
Vos dépenses et vos revenus sont automatiquement classés par catégories. Vous pouvez toujours modifier manuellement la catégorie d’une transaction ou l’exclure de l’analyse de budget.
Vos dépenses sous contrôle
Fixez librement des seuils par catégorie de dépenses ou globalement. Vous savez ainsi en un coup d’œil où vous en êtes. Utile pour économiser ou garder le contrôle sur votre budget.
Votre rapport du mois précédent
Quelle a été votre plus grosse dépense ? Où avez-vous dépensé le plus souvent ? Chaque mois, découvrez ces informations clés dans votre app !
Et, c’est automatique !
L’analyse de budget se base sur les données de tous vos comptes de paiement et d’épargne BNP Paribas Fortis privés. Vous ne devez donc saisir aucune transaction manuellement !
.* Ces analyses ne vous sont fournies qu’à titre informatif et ne servent aucunement à des fins de comptabilité.
En vidéo
Installez et utilisez
Comment démarrer avec Easy Banking App ?
Munissez-vous de votre smartphone et/ou de votre tablette, de votre carte de débit et de votre lecteur de carte.
1
Téléchargez : rendez-vous dans l'App Store ou sur Google Play.
2
Activez : ouvrez l'app, allez sur ‘Se connecter’ et suivez les instructions.
3
Utilisez : identifiez-vous et utilisez votre banque mobile, en toute sécurité, où et quand vous le souhaitez.
Vous possédez un smartphone ou une tablette Android ?
Vous possédez un iPhone ou un iPad ?
Nos canaux digitaux au service de votre Banque Privée
Toujours une solution à portée de main
Avec Easy Banking App, vous accédez directement à votre banque, avec votre tablette et votre smartphone. Chez vous ou ailleurs, à midi ou à minuit. C’est où et quand vous voulez. En toute sécurité.
Nous sommes là pour vous !
Vous aimeriez un coup de pouce pour débuter ou vous perfectionner ?
Que ce soit une séance d’information personnelle ou un atelier en petit groupe : à vous de choisir.
Easy Banking Web
Easy Banking Web et Easy Banking App se complètent parfaitement. Avec Easy Banking Web, vous accédez à votre banque où et quand vous le souhaitez.
Questions fréquentes
Aucun résultat trouvéAucun résultat trouvéRésultats de la recherche
VOTRE OUTIL DE GESTION BUDGÉTAIRE DANS EASY BANKING APP
Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?
Vous trouverez un aperçu de vos dépenses et de vos revenus par semaine, mois ou année en cours sous forme de graphique.
Il est également possible de consulter les dépenses et les revenus par catégorie. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février.
Sur quels comptes se base mon analyse de budget ?
Sur tous les comptes privés dont vous êtes (co)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Sur l'écran d'analyse de budget, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.
Pourquoi le graphique de mon analyse de budget est-il vide pour certaines périodes ?
S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :
- Vous n'avez rien dépensé ou reçu durant la période sélectionnée.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus se situe dans le futur. Les paiements dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus précède le début de votre analyse de budget.
À quelle date commence mon analyse de budget ?
L’analyse de budget remonte jusqu’à un an en arrière.
La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.
Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021.
Le montant indiqué dans l'analyse de budget est-il à jour ?
Normalement, oui. Il peut y avoir un léger retard si vous venez d'effectuer un paiement avec votre carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.
Mes données disponibles dans mon analyse de budget sont-elles traitées de manière sécurisée ?
Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.
Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?
Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.
Les transactions entre vos comptes de paiement et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou cotitulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.
L’analyse de budget inclut-elle les opérations effectuées sur les comptes d’autres banques (comptes agrégés) ?
Non, l’analyse se base uniquement sur les transactions effectuées avec vos comptes de paiement et d’épargne privés dont vous êtes (co)titulaire chez BNP Paribas Fortis et Hello bank!. Les comptes d’autres banques ajoutés dans l’app ne sont donc pas repris dans l’analyse.
Comment fonctionne la catégorisation de mes paiements dans l'analyse de budget ?
L'analyse de budget analyse les données de vos paiements (comme le montant et la description) afin de déterminer la catégorie la plus probable. Au fil du temps, cet algorithme va apprendre grâce aux nouveaux paiements traités.
De cette façon, l'analyse de budget s’améliore continuellement et donc de catégoriser les transactions toujours plus précisément.
Puis-je modifier la catégorie d’un paiement dans mon analyse de budget ?
Oui, c'est possible.
- Connectez-vous à Easy Banking App.
- Appuyez sur Mes services puis sur Analyse de budget.
- Appuyez sur Consulter par catégorie.
- Choisissez une catégorie et une sous-catégorie et choisissez un paiement.
- Appuyez sur le crayon et choisissez une nouvelle catégorie et sous-catégorie.
- Choisissez si vous voulez modifier tous les paiements de ce commerçant ou uniquement ce paiement.