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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Votre outil de gestion budgétaire dans Easy Banking App

Un œil sur votre budget

Besoin d’avoir une vue claire sur votre budget ? Envie de comprendre où votre argent est dépensé ? Votre Easy Banking App peut vous y aider. Optimiser son budget, c’est ça aussi le Positive Banking !

Un suivi précis et du contrôle

Easy Banking App vous montre vos revenus et vos dépenses par catégories. Vous pouvez choisir une vue par semaine, mois ou année et vous fixer des objectifs de dépenses à ne pas dépasser. Easy, non ?  

Téléchargez l’app

Cette fonctionnalité vous intéresse, mais vous n’utilisez pas encore Easy Banking App ? N’attendez plus et téléchargez-la dès maintenant !

Coup d’œil sur les avantages

Visualisez clairement vos dépenses et revenus et fixez des seuils de dépenses pour optimiser votre budget.

Des graphiques clairs

Des analyses* graphiques et instantanées par semaine, par mois, ou par année vous éclairent sur vos habitudes financières.

Votre budget par catégories

Vos dépenses et vos revenus sont automatiquement classés par catégories. Vous pouvez toujours modifier manuellement la catégorie d’une transaction ou l’exclure de l’analyse de budget.

Vos dépenses sous contrôle

Fixez librement des seuils par catégorie de dépenses ou globalement. Vous savez ainsi en un coup d’œil où vous en êtes. Utile pour économiser ou garder le contrôle sur votre budget.

Votre rapport du mois précédent

Quelle a été votre plus grosse dépense ? Où avez-vous dépensé le plus souvent ? Chaque mois, découvrez ces informations clés dans votre app !

Et, c’est automatique !

L’analyse de budget se base sur les données de tous vos comptes de paiement et d’épargne BNP Paribas Fortis privés. Vous ne devez donc saisir aucune transaction manuellement !

.* Ces analyses ne vous sont fournies qu’à titre informatif et ne servent aucunement à des fins de comptabilité.

En vidéo

Comment ça marche ?

Découvrez un aperçu.

Installez et utilisez

Comment démarrer avec Easy Banking App ?

Munissez-vous de votre smartphone et/ou de votre tablette, de votre carte de débit et de votre lecteur de carte.

1

Téléchargez : rendez-vous dans l'App Store ou sur Google Play.

2

Activez : ouvrez l'app, allez sur ‘Se connecter’ et suivez les instructions.

3

Utilisez : identifiez-vous et utilisez votre banque mobile, en toute sécurité, où et quand vous le souhaitez.

Vous possédez un smartphone ou une tablette Android ?

Vous possédez un iPhone ou un iPad ?

Nos canaux digitaux au service de votre Banque Privée

Sujet

Questions fréquentes

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Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?

Vous trouverez un aperçu de vos dépenses et de vos revenus par semaine, mois ou année en cours sous forme de graphique.

Il est également possible de consulter les dépenses et les revenus par catégorie. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février.

Sur quels comptes se base mon analyse de budget ?

Sur tous les comptes privés dont vous êtes (co)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Sur l'écran d'analyse de budget, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.

Pourquoi le graphique de mon analyse de budget est-il vide pour certaines périodes ?

S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :

  1. Vous n'avez rien dépensé ou reçu durant la période sélectionnée.
  2. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus se situe dans le futur. Les paiements dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
  3. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus précède le début de votre analyse de budget.

À quelle date commence mon analyse de budget ?

L’analyse de budget remonte jusqu’à un an en arrière.

La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.

Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021.

Le montant indiqué dans l'analyse de budget est-il à jour ?

Normalement, oui. Il peut y avoir un léger retard si vous venez d'effectuer un paiement avec votre carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.

Mes données disponibles dans mon analyse de budget sont-elles traitées de manière sécurisée ?

Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.

Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?

Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.

Les transactions entre vos comptes de paiement et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou cotitulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.

L’analyse de budget inclut-elle les opérations effectuées sur les comptes d’autres banques (comptes agrégés) ?

Non, l’analyse se base uniquement sur les transactions effectuées avec vos comptes de paiement et d’épargne privés dont vous êtes (co)titulaire chez BNP Paribas Fortis et Hello bank!. Les comptes d’autres banques ajoutés dans l’app ne sont donc pas repris dans l’analyse.

Comment fonctionne la catégorisation de mes paiements dans l'analyse de budget ?

L'analyse de budget analyse les données de vos paiements (comme le montant et la description) afin de déterminer la catégorie la plus probable. Au fil du temps, cet algorithme va apprendre grâce aux nouveaux paiements traités.

De cette façon, l'analyse de budget s’améliore continuellement et donc de catégoriser les transactions toujours plus précisément.

Puis-je modifier la catégorie d’un paiement dans mon analyse de budget ?

Oui, c'est possible.

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services puis sur Analyse de budget.
  3. Appuyez sur Consulter par catégorie.
  4. Choisissez une catégorie et une sous-catégorie et choisissez un paiement.
  5. Appuyez sur le crayon et choisissez une nouvelle catégorie et sous-catégorie.
  6. Choisissez si vous voulez modifier tous les paiements de ce commerçant ou uniquement ce paiement.