Menu

Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via votre carte de débit, votre lecteur de carte ou via Itsme et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres.
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment accéder à Easy Banking App ?

Uniquement si vous avez déjà accès à Easy Banking Web, vous pouvez également utiliser Easy Banking App.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 10.3 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Carte de crédit Mastercard World Platinum

Une seule carte de crédit et vous vivez tous vos rêves

La Mastercard World Platinum vous accompagne partout, en toutes circonstances. Elle vous fait profiter au mieux de chaque instant grâce à un package d’avantages exclusifs.

* valable sous réserve d’acceptation de votre demande par la banque

Mastercard World Platinum, un monde d’avantages s'ouvre à vous

Avec votre carte crédit, vous accédez à un package d’assurances, un programme de fidélité, un service conciergerie et à des espaces lounge aéroports.

Demandez votre carte de crédit lors d'un rendez-vous

Pour demander votre carte Mastercard World Platinum*, prenez rendez-vous à votre convenance avec votre Private Banker.

Les avantages et privilèges de la Mastercard World Platinum

La tranquilité grâce à un large package d'assurances

Avec la Mastercard World Platinum, vous êtes protégé ici et partout dans le monde ! Votre carte comprend :

  • la couverture de vos frais médicaux à l’étranger à hauteur de 250.000 euros ;
  • une assurance annulation voyage à hauteur de 10.000 euros par voyage ;
  • une assurance contre la fraude, également lors d'achats en ligne, pour la totalité du montant engagé et sans franchise ;
  • une assistance technique lors de vos déplacements en voiture, mais aussi à vélo (électrique).

Vous trouverez plus d'informations sur les assurances de la Mastercard World Platinum ci-dessous.

Un programme de fidélité pour des avantages exclusifs

Vous avez accès à un monde d’avantages exclusifs et d’évènements passionnants avec 'Privileged Experiences'. Chaque dépense effectuée avec votre Mastercard World Platinum vous permet de gagner des points à échanger contre des :

  • donations à une œuvre caritative ;
  • invitations à des évènements exceptionnels ;
  • cadeaux uniques et variés ;
  • accès ‘Lounge Key‘ : entrées dans près de 1000 lounges d'aéroport.

Découvrez-en plus sur la plateforme 'Privileged Experiences'.

Un service conciergerie sur mesure

Grâce à 'Lifestyle Assistance', vous disposez d'un assistant personnel au quotidien. Ce service vous est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 via le point de contact unique des clients de la Banque Privée : PrivilegeConnect au 02 433.43.20. Votre assistant réserve pour vous :

  • tickets de concert ;
  • places de théâtre ;
  • table au restaurant ;
  • nuits d'hôtel.

et vous accompagne dans de nombreuses autres situations.

Un accès privilégié dans des lounges aéroports

Le service 'Loungekey' vous donne un accès illimité à un espace lounge dans l'un de nos mille aéroports partenaires, toutes compagnies confondues (l'accès est gratuit 1 fois par an pour le détenteur de la Mastercard World Platinum puis il est payant ; accès payant pour les accompagnants).

L’accès aux lounges se fait très facilement grâce à l’app ou la plateforme digitale 'LoungeKey'.

Les couvertures de la Mastercard World Platinum

Que couvre la Mastercard World Platinum ?

  • Assurance Voyage

    La Mastercard World Platinum vous offre une assurance annulation et bagage qui couvre :

    • la maladie, un accident, le décès, le licenciement ou le préjudice matériel important subi par l’assuré, à concurrence de maximum 10.000 EUR par voyage ;
    • le retard dans la livraison de bagages mais aussi en cas de perte, vol ou destruction de bagages à concurrence de maximum 1.500 EUR.

  • Assistance Voyage

    La Mastercard World Platinum vous offre une assistance à vous et votre véhicule (y compris un vélo) lors d’un voyage qui comprend :

    • la couverture des frais médicaux avec un plafond de 250.000 EUR par an ;
    • le rapatriement ;
    • l’octroi d’un véhicule de remplacement jusqu’à 5 jours après un incident technique survenu en Europe (aussi en Belgique) ;
    • une assistance technique pour le vélo (électrique) en Belgique et jusqu'à 30 km au-delà de la frontière.

  • Assurance Protection des Achats

    Vous avez acheté un objet avec votre carte Mastercard World Platinum ? Il est alors couvert par une assurance spécifique :

    • une garantie en cas de vol aggravé ou de dommage accidentel causé au bien acheté, dans les 120 jours à compter de la date d’achat ou de livraison.

  • Assurance Achat sur Internet

    La carte Mastercard World Platinum comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger sur Internet :

    • une garantie achats en ligne en cas de non-livraison dans les 90 jours après achat ou de livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés.

Que ne couvre pas la Mastercard World Platinum ?

  • Assurance Voyage

    • Assurance Annulation de voyage : les voyages professionnels et commerciaux, les cas de faillite du tour-opérateur, les accidents dans le cadre de compétitions sportives, les sorties d'escalade, de spéléologie, les concours de vitesse.
    • Assurance Bagages : les pièces de monnaie, billets de banque, chèques, valeurs de tous types, titres de transport, à l’exception des billets d’avion émis par une compagnie d’aviation reconnue.

  • Assistance Voyage

    • Dans le cadre d'un voyage, les interventions ou traitements esthétiques ou la grossesse (sauf en cas de complications imprévisibles), ainsi que les lunettes, prothèses, appareils médicaux.

  • Assurance Protection des Achats

    • La simple perte ou la disparition du bien acheté avec la carte Mastercard World Platinum.

  • Assurance Achat sur Internet

    • La non-livraison du bien acheté en ligne avec la Mastercard World Platinum, en cas de grève de la poste ou du service de livraison.

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives

Besoin d’assistance ?

Souhaitez-vous déclarer un sinistre ou avez-vous besoin d’assistance pour une des garanties couvertes par l’assurance liée à votre Mastercard World Platinum?

  • Contactez nos experts de PrivilegeConnect en formant le +32 (0)2 433 43 20 ou envoyez-leur le formulaire de déclaration de sinistre soigneusement complété dans un délai de 8 jours calendriers à dater du sinistre.  
  • Assurance Mastercard: Formulaire de déclaration de sinistre 

Carte perdue ou volée ?

  • Contactez Card Stop au 070 344 344 (24/24).

Non satisfait ?

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02 228.72.00. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547.58.71 – Fax : 02 547. 59.75 - www.ombudsman.as

Les meilleures raisons d’utiliser votre Mastercard World Platinum au quotidien

  1. Votre carte Mastercard World Platinum est acceptée dans plus de 44 millions de points de vente partout dans le monde.
  2. En voyage, vous et vos accompagnants êtes assurés quelle que soit la manière dont le paiement a été effectué avec votre compte BNP Paribas Fortis.
  3. Avec notre service PrivilegeConnect, vous avez un point de contact unique pour votre Mastercard World Platinum. Nos conseillers vous aident 24/7, où que vous soyez dans le monde.
  4. Grace à nos plateformes de banque en ligne et mobile, vous conservez toujours un oeil sur vos comptes, vos transactions en cours et contrats actifs.
  5. Vous adaptez vos limites de paiement quand vous le souhaitez. Vous pouvez même les doubler via votre banque en ligne* (de façon temporaire ou définitive). *Sous réserve d'acceptation de votre demande.

Vous souhaitez une carte de crédit Mastercard World Platinum

Grâce aux nombreux avantages de la carte Mastercard World Platinum, vous simplifiez la réalisation de vos envies qu’elles soient du quotidien ou plus exceptionnelles. Votre carte vous permet simplement de profiter de tout.

La carte de crédit Mastercard World Platinum est exclusivement accessible à nos clients Private Banking*. Contactez votre Private Banker pour connaître les conditions de notre offre.

*Cette offre est valable sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, émetteur de la carte.

Une autre carte de crédit pourrait mieux vous convenir ?

Mastercard Gold

Mastercard World Platinum

Limite de dépenses standard

5.000 EUR

10.000 EUR

Paiement sans contact

Assurance Annulation de voyage

6.000 EUR/voyage

10.000 EUR/voyage

Assurance Protection des Achats

3.000 EUR/dégât (max 2x/an, franchise de 75 €)

3.000 EUR/dégât (max 2x/an, achat de min. 50 €)

Assurance Achats sur Internet

1.000 EUR/dégât (max 2x/an, franchise de 50 €)

1.000 EUR/dégât (max 2x/an, achat de min. 50 €)

Assurance Fraude à la carte

(50 EUR de franchise)

(Pas de franchise)

Frais médicaux à l'étranger

-

250.000 EUR

Assistance Véhicule

-

+ Assistance technique pour vélo (électrique) en Belgique et jusqu'à 30 km au-delà de la frontière

Lounge aéroport

-

Accès illimité dont 1 gratuit/an (accès payant pour les accompagnants)

Service conciergerie

-

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00

Programme de fidélité

-

Informations légales

Mastercard World Platinum : cette offre est valable sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, émetteur de la carte, dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Montagne du Parc 3 - numéro d’entreprise BE 0403.199.702- RPM Bruxelles.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles –TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000Bruxelles, et agit comme agent d’assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10 % dans AG Insurance SA.

Pour demander votre Mastercard World Platinum, contactez votre Private Banker ou prenez rendez-vous