Menu

Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Carte de crédit Mastercard World Platinum

Une seule carte de crédit et vous vivez tous vos rêves

La Mastercard World Platinum vous accompagne partout, en toutes circonstances. Elle vous fait profiter au mieux de chaque instant grâce à un package d’avantages exclusifs.

* valable sous réserve d’acceptation de votre demande par la banque

Mastercard World Platinum, un monde d’avantages s'ouvre à vous

Avec votre carte crédit, vous accédez à un package d’assurances, un programme de fidélité, un service conciergerie et à des espaces lounge aéroports.

Demandez votre carte de crédit lors d'un rendez-vous

Pour demander votre carte Mastercard World Platinum*, prenez rendez-vous à votre convenance avec votre Private Banker.

Les avantages et privilèges de la Mastercard World Platinum

La tranquilité grâce à un large package d'assurances

Avec la Mastercard World Platinum, vous êtes protégé ici et partout dans le monde ! Votre carte comprend :

  • la couverture de vos frais médicaux à l’étranger à hauteur de 250.000 euros ;
  • une assurance annulation voyage à hauteur de 10.000 euros par voyage ;
  • une assurance sur vos achats, y compris en ligne ;
  • une assistance technique lors de vos déplacements en voiture, mais aussi à vélo (électrique).

Vous trouverez plus d'informations sur les assurances de la Mastercard World Platinum ci-dessous.

Un programme de fidélité pour des avantages exclusifs

Vous avez accès à un monde d’avantages exclusifs et d’évènements passionnants avec 'Privileged Experiences'. Chaque dépense effectuée avec votre Mastercard World Platinum vous permet de gagner des points à échanger contre des :

  • donations à une œuvre caritative ;
  • invitations à des évènements exceptionnels ;
  • cadeaux uniques et variés ;
  • accès ‘Lounge Key‘ : entrées dans près de 1000 lounges d'aéroport.

Découvrez-en plus sur la plateforme 'Privileged Experiences'.

Un service conciergerie sur mesure

Grâce à 'Lifestyle Assistance', vous disposez d'un assistant personnel au quotidien. Ce service vous est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 via le point de contact des clients de la Banque Privée : PrivilegeConnect au 02 433.43.20. Votre assistant réserve pour vous :

  • tickets de concert ;
  • places de théâtre ;
  • table au restaurant ;
  • nuits d'hôtel.

et vous accompagne dans de nombreuses autres situations.

Un traitement privilégié à l’aéroport

Évitez les files lors de votre prochain voyage

Cette année, vous et vos accompagnants bénéficiez de 4 accès gratuits aux files prioritaires d’un nombre croissant d’aéroports à travers le monde. Vous pouvez commander des accès Fast Track supplémentaires ! Rendez-vous sur l’app ou le site ‘Mastercard Travel Experiences’.

Relaxez-vous au lounge

Grâce à votre carte, vous profitez d’1 accès gratuit par an aux lounges ‘Loungekey’ présents dans beaucoup d’aéroports. Tout accès supplémentaire revient à 28 euros. Plus d’infos dans l’app ou sur la plateforme digitale 'LoungeKey'.

Les couvertures de la Mastercard World Platinum

Que couvre la Mastercard World Platinum ?

  • Assurance Voyage

    La Mastercard World Platinum vous offre une assurance annulation et bagage qui couvre :

    • la maladie, un accident, le décès, le licenciement ou le préjudice matériel important subi par l’assuré, à concurrence de maximum 10.000 EUR par voyage ;
    • le retard dans la livraison de bagages mais aussi en cas de perte, vol ou destruction de bagages à concurrence de maximum 1.500 EUR.

  • Assistance Voyage

    La Mastercard World Platinum vous offre une assistance à vous et votre véhicule (y compris un vélo) lors d’un voyage qui comprend :

    • la couverture des frais médicaux avec un plafond de 250.000 EUR par an ;
    • le rapatriement ;
    • l’octroi d’un véhicule de remplacement jusqu’à 5 jours après un incident technique survenu en Europe (aussi en Belgique) ;
    • une assistance technique pour le vélo (électrique) en Belgique et jusqu'à 30 km au-delà de la frontière.

  • Assurance Protection des Achats

    Vous avez acheté un objet avec votre carte Mastercard World Platinum ? Il est alors couvert par une assurance spécifique :

    • une garantie en cas de vol aggravé ou de dommage accidentel causé au bien acheté, dans les 120 jours à compter de la date d’achat ou de livraison.

  • Assurance Achat sur Internet

    La carte Mastercard World Platinum comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger sur Internet :

    • une garantie achats en ligne en cas de non-livraison dans les 90 jours après achat ou de livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés.

Que ne couvre pas la Mastercard World Platinum ?

  • Assurance Voyage

    • Assurance Annulation de voyage : les voyages professionnels et commerciaux, les cas de faillite du tour-opérateur, les accidents dans le cadre de compétitions sportives, les sorties d'escalade, de spéléologie, les concours de vitesse.
    • Assurance Bagages : les pièces de monnaie, billets de banque, chèques, valeurs de tous types, titres de transport, à l’exception des billets d’avion émis par une compagnie d’aviation reconnue.

  • Assistance Voyage

    • Dans le cadre d'un voyage, les interventions ou traitements esthétiques ou la grossesse (sauf en cas de complications imprévisibles), ainsi que les lunettes, prothèses, appareils médicaux.

  • Assurance Protection des Achats

    • La simple perte ou la disparition du bien acheté avec la carte Mastercard World Platinum.

  • Assurance Achat sur Internet

    • La non-livraison du bien acheté en ligne avec la Mastercard World Platinum, en cas de grève de la poste ou du service de livraison.

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives

Besoin d’assistance ?

Souhaitez-vous déclarer un sinistre ou avez-vous besoin d’assistance pour une des garanties couvertes par l’assurance liée à votre Mastercard World Platinum?

  • Contactez nos experts de PrivilegeConnect en formant le +32 (0)2 433 43 20 ou envoyez-leur le formulaire de déclaration de sinistre soigneusement complété dans un délai de 8 jours calendriers à dater du sinistre.
  • Assurance Mastercard: Formulaire de déclaration de sinistre

Carte perdue ou volée ?

  • Contactez Card Stop au 078 170 170 (24/24).

Non satisfait ?

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02 228.72.00. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547.58.71 – Fax : 02 547. 59.75 - www.ombudsman.as

Les meilleures raisons d’utiliser votre Mastercard World Platinum au quotidien

  1. Votre carte Mastercard World Platinum est acceptée dans plus de 44 millions de points de vente partout dans le monde.
  2. En voyage, vous et vos accompagnants êtes assurés quelle que soit la manière dont le paiement a été effectué avec votre compte BNP Paribas Fortis.
  3. PrivilegeConnect est disponible 24h/7 pour toutes vos questions concernant votre Mastercard World Platinum. Nos conseillers vous aident 24/7, où que vous soyez dans le monde.
  4. Grace à nos plateformes de banque en ligne et mobile, vous conservez toujours un oeil sur vos comptes, vos transactions en cours et contrats actifs.
  5. Vous adaptez vos limites de paiement quand vous le souhaitez. Vous pouvez même les doubler via votre banque en ligne* (de façon temporaire ou définitive). *Sous réserve d'acceptation de votre demande.

Vous souhaitez une carte de crédit Mastercard World Platinum

Grâce aux nombreux avantages de la carte Mastercard World Platinum, vous simplifiez la réalisation de vos envies qu’elles soient du quotidien ou plus exceptionnelles. Votre carte vous permet simplement de profiter de tout.

La carte de crédit Mastercard World Platinum est exclusivement accessible à nos clients Private Banking*. Contactez votre Private Banker pour connaître les conditions de notre offre.

*Cette offre est valable sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, émetteur de la carte.

Une autre carte de crédit pourrait mieux vous convenir ?

Mastercard Gold

Mastercard World Platinum

Limite de dépenses standard

5.000 EUR

10.000 EUR

Paiement sans contact

Assurance Annulation de voyage

6.000 EUR/voyage

10.000 EUR/voyage

Assurance Protection des Achats

3.000 EUR/dégât (max 2x/an, franchise de 75 €)

3.000 EUR/dégât (max 2x/an, achat de min. 50 €)

Assurance Achats sur Internet

1.000 EUR/dégât (max 2x/an, franchise de 50 €)

1.000 EUR/dégât (max 2x/an, achat de min. 50 €)

Frais médicaux à l'étranger

-

250.000 EUR

Assistance Véhicule

-

+ Assistance technique pour vélo (électrique) en Belgique et jusqu'à 30 km au-delà de la frontière

Lounge aéroport

-

Accès illimité dont 1 gratuit/an (accès payant pour les accompagnants)

Service conciergerie

-

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00

Programme de fidélité

-

Informations légales

Mastercard World Platinum : cette offre est valable sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, émetteur de la carte, dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Montagne du Parc 3 - numéro d’entreprise BE 0403.199.702- RPM Bruxelles.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles –TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000Bruxelles, et agit comme agent d’assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10 % dans AG Insurance SA.

Pour demander votre Mastercard World Platinum, contactez votre Private Banker ou prenez rendez-vous