Menu

Flexinvest

Commencez à investir en toute simplicité

Vous pouvez à présent investir à partir de 30 euros par mois. Ne laissez pas dormir votre épargne : investissez tous les mois le montant de votre choix, de manière automatique. C’est très simple ! Vous voulez savoir quels rendements sont possibles ? Faites une simulation, comparez les rendements à ceux d'un compte d'épargne et optez pour votre plan.

INVESTISSEZ COMME VOUS LE SOUHAITEZ

Investir à partir de 30 euros par mois

Vous pouvez déjà investir à partir de 30 EUR par mois seulement, même si des montants plus importants sont possibles. Vous choisissez le montant de votre placement, le modifiez, le suspendez et le stoppez quand vous le souhaitez. Investir est à la portée de tous.

Investissez selon votre préférence

Prudent, équilibré ou audacieux ? Investissez selon vos désirs. Choisissez parmi les trois fonds inclus dans notre offre globale et fixez vous-même le degré de risque de votre placement. Vous avez toutes les cartes en main. Lancez-vous dès aujourd'hui !

Souscription en ligne, rapide et facile

Choisir un plan d’investissement n'a jamais été aussi facile. Tout se fait en ligne. Vous pouvez en plus assurer le suivi de vos placements sur Easy Banking Web et Easy Banking App. Vous savez à tout moment où en est votre plan d'investissement. Simple, non?

Investissements socialement responsables

Aujourd'hui, notre planète et ses habitants sont confrontés à de nombreux défis : la pauvreté, la pollution, les changements climatiques, mais également des problématiques ethniques et sociales... L’ensemble de ces thèmes nous concernent.

Avec Flexinvest, vous pouvez choisir parmi trois fonds avec un impact positif sur l’environnement et la société. Il s'agit donc d’investissements socialement responsables. Grâce à vos choix, nous ferons ensemble la différence pour notre planète et notre avenir commun.

FRAIS ET IMPÔTS DU PLAN D'INVESTISSEMENT

Combien coûte ce plan d'investissement ?

Le plan d'investissement est gratuit. Il en va de même si vous désirez y mettre un terme. Des frais d'entrée sont en revanche dus à chaque fois que vous effectuez un placement dans le fonds de votre choix : au maximum 2,50 % du montant investi. Les frais courants varient d'une année à l'autre et sont retenus sur la valeur du fonds.

Quelles taxes devez-vous payer ?

Vous payez ces frais lorsque vous faites l'acquisition d'une ou de plusieurs parts d'un fonds. La banque facture ces frais en contrepartiede la commercialisation et du soutien professionnel dont vous bénéficiez lorsque vous souscrivez à un fonds.

Devez-vous payer des impôts ?

Précompte mobilier : certains fonds peuvent être placés à plus de 10 % dans des créances. Lors de la vente de ces fonds, vous payez 30 % de précompte mobilier sur le rendement de ces créances : sur une partie donc de votre éventuelle plus-value totale.

Taxe sur les opérations boursières (TOB) : vous ne payez pas de TOB à l'entrée. En cas de sortie – donc si vous vendez – vous payez 1,32 % de TOB sur les parts de capitalisation, avec un plafond de 4 000 euros. Cette taxe est prélevée sur la valeur de votre investissement au moment de la vente. Cette information s'applique aux investisseurs ordinaires en Belgique et est susceptible d'être modifiée ultérieurement.

Plus d'infos sur les placements

Vous souhaitez en savoir plus sur les placements ? Découvrez les différents types de placements et la tarification des principales opérations sur titres (pdf).