Menu

Easy Investment Advice

  • Conseils en placements rapides et soignés
  • Lorsque vous l'estimez nécessaire

Pas d'avis sans vous écouter d'abord attentivement

Nos conseils en placements en 6 étapes

Vous attendez de votre banque qu'elle vous fournisse des conseils judicieux et bien étayés. À juste titre. Comment cela se déroule-t-il en pratique ?

1. Nous partons de votre situation personnelle actuelle.

Vous avez pris votre pension ? Vous avez une rentrée d'argent inattendue ? Quelle somme pouvez-vous épargner chaque mois ? Etes-vous propriétaire de votre logement ou locataire ? Avez-vous d’autres biens ou d’autres dépenses ? C'est, entre autres, sur cette base que votre conseiller pourra déterminer les investissements qu'il peut vous recommander.

2. Qu'attendez-vous de l'investissement envisagé ?

Pendant combien de temps pouvez-vous vous « passer » de votre argent ? Souhaitez-vous une protection du capital à l'échéance finale ? Chaque fois que vous allez investir, vous pouvez déterminer vous-même la durée et le risque qui vous paraissent acceptables.

3. Quels sont les investissements que vous connaissez ? Quels investissements avez-vous déjà souscrits ?

Investissez uniquement dans les produits que vous connaissez. Cette règle pratique constitue non seulement une obligation légale mais assurément aussi le conseil en or que chaque investisseur devrait suivre. C'est pourquoi nous vérifions vos connaissances et votre expérience en matière de placements à l'aide d'un questionnaire. Vous pouvez compléter ce test en ligne à tout moment.

4. Nous vous formulons une proposition.

Dans les étapes précédentes, vous avez défini le cadre dans lequel devait s'inscrire un investissement. Ce n'est qu'à partir de ce moment que nous entrons en action, en tant que conseiller. Parmi un éventail de 25 produits d’investissement, nous sélectionnons celui qui vous est le plus adapté. 

5. Vous recevez toutes les informations et la documentation nécessaires.

Cette proposition comprend

  • un résumé de toutes les informations que vous avez renseignées. Vous avez ainsi la certitude que la proposition d'investissement est basée sur des informations correctes.
  • la documentation légalement requise que nous allons parcourir ensemble.

Nous y aborderons, entre autres, le degré de protection du capital, le rendement (potentiel), la durée, la composition, la liquidité et le risque du produit. En outre, nous serons particulièrement attentifs aux frais : frais d'entrée, frais de sortie, frais de gestion, traitement fiscal au moment de l'entrée et de la sortie, traitement fiscal des revenus (précompte mobilier, conventions sur la double imposition, etc.).

6. Vous pouvez maintenant décider d'accepter notre offre en connaissance de cause.

Intéressé par Easy Investment Advice ? Prenez rendez-vous en agence.