Mon Easy Banking
Gérer mes comptes et mes cartes
Découvrez
Nos services pour votre gestion au quotidien
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos services en structuration patrimoniale
Mon Easy Banking
Gérer mes comptes d'épargnes et mes placements
Découvrez
Nos services en investissements
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos produits et services en assurances
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos produits et services en financement
Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.
Créer un premier profil :
Créer un second profil :
Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.
Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.
Raisons possibles :
Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.
Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.
Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.
Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.
Dans Easy Bankign App
Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.
Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".
Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.
Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.
C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.
Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?
Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
Itsme® est disponible à partir de 16 ans.
Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).
C'est possible dans Easy Banking Web
Dans Easy Banking App
Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette
La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.
Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.
Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.
Dans Easy Banking App
Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.
La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.
Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.
Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.
Easy banking est le nouveau PC banking. Il vous permet de gérer vos affaires bancaires partout et à tout moment, tant en déplacement qu'à votre domicile. Easy banking s’adapte à tous vos appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes) et est également disponible sous forme d'application pour vos appareils mobiles (iOS et Android).
Encodez votre numéro de client et votre numéro de carte sur la page d'accueil d'Easy banking. Suivez les instructions à l'écran et saisissez votre signature électronique. Pour vous identifier plus rapidement la fois suivante, cochez « Sauvegarder les données pour la prochaine connexion ».
Vous êtes malvoyant(e) ou aveugle ? Demandez à votre agence qu'elle vous fournisse gratuitement un lecteur de carte doté de touches plus grandes, d'un écran LCD et d'une assistance vocale.
Vous trouverez davantage d'informations à ce propos via les liens « S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice à synthèse vocale » et «S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice à grands caractères » .
Regardez au recto de votre carte bancaire.
Votre n° de client se compose de 10 chiffres. Faites attention à ne pas le confondre avec votre n° de carte (qui se trouve aussi au recto de votre carte mais compte pour sa part 17 chiffres).
Notez qu'il est impossible de vous connecter à Easy banking avec votre carte de crédit.
Votre carte bancaire se bloque automatiquement après l'introduction de 3 codes PIN erronés. Pour débloquer votre carte, contactez votre agence. Vous avez oublié votre code PIN ? Demandez-en un nouveau à votre agence, vous le recevrez quelques jours plus tard à votre domicile.
Identifiez-vous uniquement à l'aide d'un lecteur de carte. Vous pouvez le demander gratuitement dans votre agence BNP Paribas Fortis ou en ligne.
Il est indiqué sur votre carte bancaire, dans Easy banking sous la rubrique « Comptes » et au bas de vos extraits de compte.
L'IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte bancaire international. En Belgique, un numéro IBAN se compose toujours de 16 caractères : tout d'abord les lettres « BE », suivies de 2 chiffres puis des 12 chiffres du numéro de compte national.
Vous pouvez obtenir vous-même l'IBAN à partir d'un numéro de compte belge.
Les signatures M2 servent à confirmer des transactions. Ne donnez une signature M2 que si vous êtes vous-même à l'origine de la transaction en question. Toute autre demande de signature M2 doit être considérée comme suspecte.
Attention : vous ne devrez pas toujours apposer de signature M2 lorsque vous achetez quelque chose sur Internet. Tout dépend des modalités de paiement du site Internet ou de la boutique en ligne.
Les virements que vous avez confirmés sans donner de date d'exécution sont effectués le premier jour ouvrable bancaire suivant et ne peuvent pas être annulés. Contactez le bénéficiaire de votre virement si vous souhaitez récupérer l'argent versé.
En revanche, vous pouvez supprimer un virement planifié jusqu'à un jour avant la date d'exécution prévue (au plus tard à 19h).
Pour ce faire, allez dans « Comptes », choisissez le compte à vue à partir duquel le virement doit être exécuté, puis sélectionnez « Transactions planifiées ». Choisissez ensuite le virement que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer ». Confirmez l'opération à l'aide de votre lecteur de carte.
Vous pouvez utiliser votre carte bancaire (c'est-à-dire votre « carte de débit ») portant le numéro xxxx xxxx xxxx xxxx x.
Attention : votre carte doit être reliée à un contrat Easy banking.
De plus, lors de votre première utilisation, vous devez utiliser un distributeur de billets ou effectuer un paiement en magasin.
Vous ne pouvez pas vous identifier à l'aide de votre carte de crédit.
Certains lecteurs de carte d’autres banques vous permettent de vous connecter et d’effectuer des virements avec votre compte BNP Paribas Fortis.
Il est toutefois possible qu’en les utilisant, vous obteniez une signature électronique composée de moins de 8 chiffres.
Si vous introduisez cette signature telle quelle, elle sera alors considérée comme fausse.
Pour parer à ce problème, il suffit de rajouter autant de zéros nécessaires à l’obtention des 8 chiffres au début de la signature électronique.
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.
Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.
Copyright © 2022 BNP Paribas Fortis
Chargement
Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.
FermerNuméro de session:
2:00 Secondes
1:50 Secondes
Voulez-vous rester connecté?