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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Votre protection juridique professionnelle Exploitation

EN PRATIQUE

Vos intérêts défendus

Demande de réparation d’un dommage subi dans votre contexte professionnel, poursuites au pénal contre vous… Vous et votre entreprise serez bien défendus avec cette assurance Protection juridique Exploitation.

LES PLUS

Une protection étendue

Expertise et indépendance d’une équipe à votre écoute,  prise en charge des frais en cas de procédure, libre choix de l’avocat, indemnités si le débiteur est insolvable...  Bénéficiez d’une protection juridique couvrant de nombreuses situations !

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Toujours à votre écoute

Besoin de conseils pour assurer votre protection juridique ? Contactez votre conseiller ou conseillère, ou appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32 pour un entretien en appel vidéo.

Des litiges, des poursuites…

Un client renverse une étagère dans votre magasin. On vous poursuit au pénal pour un dommage causé à quelqu’un.

Dans votre quotidien professionnel, vous risquez à tout moment de réclamer l’indemnisation d’un dommage… ou de devoir vous défendre si l’on vous poursuit au pénal.

Grâce à cette protection juridique, vous aborderez plus sereinement ces moments délicats : des spécialistes s’en chargent pour vous. Ils feront valoir vos droits pour vous éviter de perdre du temps et de l’argent.

Une couverture pour faire valoir vos droits

Expertise de Providis, plafonds d’intervention élevés, protection contre l’insolvabilité… vos intérêts sont bien défendus !

Votre indemnisation facilitée

Vous avez subi un dommage matériel causé involontairement, et le responsable de ce dommage est insolvable ? Votre assurance peut verser à sa place jusqu’à 15.000 euros d’indemnités.

Des avances sur indemnités

Quelqu’un a été reconnu responsable d’un dommage et l’assureur adverse a validé le montant de l’indemnisation ? Mais cette indemnisation traîne? Providis peut verser jusqu’à 20.000 euros d’avance.

Le libre choix de votre avocat

Litige, poursuites contre vous… Vous avez besoin qu’un avocat défende vos intérêts ? Vous pouvez choisir vous-même cet avocat dont les frais et honoraires sont pris en charge par votre assurance.

Des plafonds élevés

Jusqu’à 50.000 euros pour couvrir les  frais et honoraires si vous demandez une indemnisation ou si l’on vous poursuit : vous bénéficiez d’une couverture adaptée à vos besoins.

Pour vous et votre personnel

Vous pouvez compter sur cette protection juridique pour vous protéger. Vous, votre entreprise et son patrimoine, mais aussi tous les membres de votre personnel.

Une équipe à vos côtés de A à Z

Gestion du dossier, expertise pour établir la responsabilité, évaluation chiffrée du dommage, recours à un expert, avocat, médecin… Vous pouvez compter sur l’expertise et l’indépendance de Providis.

Nos réponses à vos questions

Providis, c’est qui ?

Providis est un département indépendant d’AG. En cas de litige couvert par votre assurance Protection juridique Exploitation, ce sont ses spécialistes qui vous assistent et vous conseillent tout au long du processus.

Pour quels dommages ?

Votre protection juridique intervient quand vous réclamez l’indemnisation de dommages corporels, matériels et immatériels. Vous pourrez par exemple compter sur elle en cas de blessure, si votre marchandise a été endommagée, si vous avez dû fermer votre magasin…

Et si je suis poursuivi·e ?

Providis assure votre défense en justice sur le plan pénal à la suite d’un sinistre couvert par la garantie « Responsabilité Civile Exploitation » :

  • en cas de contravention à une loi pénale ;
  • ou en cas de délit d’homicide ou de blessures par imprudence.

Quels frais sont couverts ?

En plus de l’aide apportée par une équipe de spécialistes, cette assurance Protection juridique Exploitation couvre les frais de procédure, d’expertise et les honoraires d’avocat.

Liée à quelles couvertures RC ?

La couverture de votre Protection juridique Exploitation est le complément idéal des assurances RC Entreprises, RC Professions Médicales et Paramédicales, RC Construction et RC Objective Incendie et Explosion.

Quel type de recours civil ?

Votre assurance couvre les recours extracontractuels, par exemple quand un client en visite chez vous endommage une de vos machines. Elle n’intervient par contre pas pour un litige exclusivement contractuel, comme lorsqu’on vous livre un produit défectueux.

Votre protection en détails

Risques couverts et non couverts

L’assurance Protection juridique Exploitation couvre :

    • la défense au pénal en cas de dommages couverts par votre RC Exploitation, lorsqu'il y a contravention au code pénal ou en cas d'homicide ou de blessures par imprudence ;
    • la couverture est valable dans les pays où la garantie « Responsabilité Civile Exploitation » est applicable.

    • un recours au civil contre un tiers responsable pour les dommages corporels, les dommages matériels aux biens, stocks, produits non finis ou travaux non encore livrés. Le recours doit reposer sur une responsabilité extracontractuelle ;

    • un montant pouvant atteindre jusqu’à 15.000 euros en cas d’insolvabilité du tiers responsable ainsi qu’une avance pouvant atteindre 20.000 euros sur l’indemnisation en cas de recours civil ;

L’assurance Protection juridique Exploitation ne couvre pas :

    • les litiges purement et exclusivement contractuels ;
    • les sinistres découlant directement ou indirectement d'opérations financières, d'un abus de confiance, d'une escroquerie et tromperie, de faux en écriture, de propos calomnieux et de diffamation.

    • l’indemnisation des amendes et des transactions avec le ministère public ;

    • Les sinistres résultant d’une concurrence illicite ou d’une atteinte à des droits intellectuels : raison sociale, marque de produits, licences et brevets, droits d’auteur…

Découvrez la liste complète de tous les risques couverts et non couverts

En savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter ces documents avant de signer votre contrat :

Insatisfait·e ?

Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à : BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. Tél. +32 2 228 72 18, email : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via le formulaire en ligne disponible sur www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman.as.

Et en cas de sinistre ?

Assistance urgente, déclaration de sinistre… Vous avez besoin de nous ? Notre équipe est là pour vous aider !

Contactez votre conseiller, ou appelez l’Easy Banking Centre pour un entretien en appel vidéo.

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Informations légales

L'assurance Protection Juridique est un produit d'assurance de protection juridique d’AG Insurance (dont la gestion est confiée à une entité spécialisée, Providis) distribué par BNP Paribas Fortis. Il s’agit d’un contrat d’assurance de droit belge souscrit pour une durée d'un an avec tacite reconduction , sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales, au moins trois mois avant la fin du contrat. L’assurance Protection Juridique est commercialisée en tant que garantie optionnelle de votre contrat RC Exploitation.

Providis est un service distinct d’AG chargé de la gestion des sinistres de la branche assurances protection juridique et ce conformément à l’arrêté royal du 12 octobre 1990 relatif à l’assurance protection juridique.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be, est une entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Distributeur : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est soumis en qualité d'établissement de crédit de droit belge au contrôle prudentiel de la Banque Centrale Européenne et de la Banque Nationale de Belgique. BNP Paribas Fortis SA est inscrit sous le numéro d'entreprise précité auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d’assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.