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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via Itsme ou via votre carte de débit et votre lecteur de carte et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie contenant vos données utilisateur sera également supprimé. Si vous ne supprimez pas vous-même les cookies et autres données stockées par votre navigateur, il se peut que vous utilisiez un logiciel, tel qu'un programme anti-virus, qui est configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 12.0 ou Android 6.0.
  3. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  4. Vous utilisez le mauvais doigt.
  5. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment accéder à Easy Banking App ?
  1. Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  3. Pendant le processus de création du profil, vous recevrez un code de confirmation supplémentaire par SMS. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un code Easy Banking à 5 chiffres. Ce code doit être différent de celui que vous avez reçu par sms.
  4. Si votre appareil le prend en charge, lors de la création de votre profil, il vous sera également demandé si vous souhaitez activer votre empreinte digitale ou Face ID pour une utilisation sur Easy Banking App.

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 12 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur Mes services puis sur Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 6.0 ou supérieur
  2. iOS 12 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web.

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Si vous avez plus de 18 ans, que vous avez un smartphone et une carte d'identité électronique belge ou néerlandaise, vous pouvez utiliser Itsme.

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Communication
  3. Cliquez sur Easy Banking Centre. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre en bas de page
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre.
  3. Rendez-vous dans la partie Services, cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Votre protection juridique professionnelle Exploitation

EN PRATIQUE

Vos intérêts défendus

Demande de réparation d’un dommage subi dans votre contexte professionnel, poursuites au pénal contre vous… Vous et votre entreprise serez bien défendus avec cette assurance Protection juridique Exploitation.

LES PLUS

Une protection étendue

Expertise et indépendance d’une équipe à votre écoute,  prise en charge des frais en cas de procédure, libre choix de l’avocat, indemnités si le débiteur est insolvable...  Bénéficiez d’une protection juridique couvrant de nombreuses situations !

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Toujours à votre écoute

Besoin de conseils pour assurer votre protection juridique ? Contactez votre conseiller ou conseillère, ou appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32 pour un entretien en appel vidéo.

Des litiges, des poursuites…

Un client renverse une étagère dans votre magasin. On vous poursuit au pénal pour un dommage causé à quelqu’un.

Dans votre quotidien professionnel, vous risquez à tout moment de réclamer l’indemnisation d’un dommage… ou de devoir vous défendre si l’on vous poursuit au pénal.

Grâce à cette protection juridique, vous aborderez plus sereinement ces moments délicats : des spécialistes s’en chargent pour vous. Ils feront valoir vos droits pour vous éviter de perdre du temps et de l’argent.

Une couverture pour faire valoir vos droits

Expertise de Providis, plafonds d’intervention élevés, protection contre l’insolvabilité… vos intérêts sont bien défendus !

Votre indemnisation facilitée

Vous avez subi un dommage matériel causé involontairement, et le responsable de ce dommage est insolvable ? Votre assurance peut verser à sa place jusqu’à 15.000 euros d’indemnités.

Des avances sur indemnités

Quelqu’un a été reconnu responsable d’un dommage et l’assureur adverse a validé le montant de l’indemnisation ? Mais cette indemnisation traîne? Providis peut verser jusqu’à 20.000 euros d’avance.

Le libre choix de votre avocat

Litige, poursuites contre vous… Vous avez besoin qu’un avocat défende vos intérêts ? Vous pouvez choisir vous-même cet avocat dont les frais et honoraires sont pris en charge par votre assurance.

Des plafonds élevés

Jusqu’à 50.000 euros pour couvrir les  frais et honoraires si vous demandez une indemnisation ou si l’on vous poursuit : vous bénéficiez d’une couverture adaptée à vos besoins.

Pour vous et votre personnel

Vous pouvez compter sur cette protection juridique pour vous protéger. Vous, votre entreprise et son patrimoine, mais aussi tous les membres de votre personnel.

Une équipe à vos côtés de A à Z

Gestion du dossier, expertise pour établir la responsabilité, évaluation chiffrée du dommage, recours à un expert, avocat, médecin… Vous pouvez compter sur l’expertise et l’indépendance de Providis.

Nos réponses à vos questions

Providis, c’est qui ?

Providis est un département indépendant d’AG. En cas de litige couvert par votre assurance Protection juridique Exploitation, ce sont ses spécialistes qui vous assistent et vous conseillent tout au long du processus.

Pour quels dommages ?

Votre protection juridique intervient quand vous réclamez l’indemnisation de dommages corporels, matériels et immatériels. Vous pourrez par exemple compter sur elle en cas de blessure, si votre marchandise a été endommagée, si vous avez dû fermer votre magasin…

Et si je suis poursuivi·e ?

Providis assure votre défense en justice sur le plan pénal à la suite d’un sinistre couvert par la garantie « Responsabilité Civile Exploitation » :

  • en cas de contravention à une loi pénale ;
  • ou en cas de délit d’homicide ou de blessures par imprudence.

Quels frais sont couverts ?

En plus de l’aide apportée par une équipe de spécialistes, cette assurance Protection juridique Exploitation couvre les frais de procédure, d’expertise et les honoraires d’avocat.

Liée à quelles couvertures RC ?

La couverture de votre Protection juridique Exploitation est le complément idéal des assurances RC Entreprises, RC Professions Médicales et Paramédicales, RC Construction et RC Objective Incendie et Explosion.

Quel type de recours civil ?

Votre assurance couvre les recours extracontractuels, par exemple quand un client en visite chez vous endommage une de vos machines. Elle n’intervient par contre pas pour un litige exclusivement contractuel, comme lorsqu’on vous livre un produit défectueux.

Votre protection en détails

Risques couverts et non couverts

L’assurance Protection juridique Exploitation couvre :

    • la défense au pénal en cas de dommages couverts par votre RC Exploitation, lorsqu'il y a contravention au code pénal ou en cas d'homicide ou de blessures par imprudence ;
    • la couverture est valable dans les pays où la garantie « Responsabilité Civile Exploitation » est applicable.

    • un recours au civil contre un tiers responsable pour les dommages corporels, les dommages matériels aux biens, stocks, produits non finis ou travaux non encore livrés. Le recours doit reposer sur une responsabilité extracontractuelle ;

    • un montant pouvant atteindre jusqu’à 15.000 euros en cas d’insolvabilité du tiers responsable ainsi qu’une avance pouvant atteindre 20.000 euros sur l’indemnisation en cas de recours civil ;

L’assurance Protection juridique Exploitation ne couvre pas :

    • les litiges purement et exclusivement contractuels ;
    • les sinistres découlant directement ou indirectement d'opérations financières, d'un abus de confiance, d'une escroquerie et tromperie, de faux en écriture, de propos calomnieux et de diffamation.

    • l’indemnisation des amendes et des transactions avec le ministère public ;

    • Les sinistres résultant d’une concurrence illicite ou d’une atteinte à des droits intellectuels : raison sociale, marque de produits, licences et brevets, droits d’auteur…

Découvrez la liste complète de tous les risques couverts et non couverts

En savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter ces documents avant de signer votre contrat :

Insatisfait·e ?

Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à : BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. Tél. +32 2 228 72 18, email : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via le formulaire en ligne disponible sur www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman.as.

Et en cas de sinistre ?

Assistance urgente, déclaration de sinistre… Vous avez besoin de nous ? Notre équipe est là pour vous aider !

Contactez votre conseiller, ou appelez l’Easy Banking Centre pour un entretien en appel vidéo.

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Informations légales

L'assurance Protection Juridique est un produit d'assurance de protection juridique d’AG Insurance (dont la gestion est confiée à une entité spécialisée, Providis) distribué par BNP Paribas Fortis. Il s’agit d’un contrat d’assurance de droit belge souscrit pour une durée d'un an avec tacite reconduction , sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales, au moins trois mois avant la fin du contrat. L’assurance Protection Juridique est commercialisée en tant que garantie optionnelle de votre contrat RC Exploitation.

Providis est un service distinct d’AG chargé de la gestion des sinistres de la branche assurances protection juridique et ce conformément à l’arrêté royal du 12 octobre 1990 relatif à l’assurance protection juridique.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be, est une entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Distributeur : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est soumis en qualité d'établissement de crédit de droit belge au contrôle prudentiel de la Banque Centrale Européenne et de la Banque Nationale de Belgique. BNP Paribas Fortis SA est inscrit sous le numéro d'entreprise précité auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d’assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.