Menu

Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Fingerprint ou Face ID ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et un titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Assurance Responsabilité Civile Entreprises

EN PRATIQUE

La responsabilité assurée

Indépendant·e, entreprise… Vous avez causé un dommage à quelqu’un en exerçant votre activité, et votre responsabilité est engagée ?

L’assurance RC Entreprises indemnise à votre place la victime du dommage pour éviter de mettre vos finances en danger.

LES PLUS

Une triple couverture RC

Des capitaux assurés élevés, mais aussi une très large couverture grâce aux différentes garanties RC proposées … tout cela inclus dans un seul et même contrat, mais adaptable suivant vos spécificités !

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Toujours à votre écoute

Besoin de conseils sur mesure pour assurer la responsabilité civile de votre entreprise ?

Contactez votre conseiller ou conseillère, ou appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32 pour un entretien en appel vidéo.

Votre responsabilité assurée

Quel que soit votre métier, vous risquez à tout moment de causer un dommage à quelqu’un dans l’exercice de votre activité. Et si vous avez commis une erreur ou une faute, votre responsabilité civile sera engagée.

Vous devrez dès lors indemniser celui ou celle qui a subi ce dommage, avec une facture qui peut très vite grimper et vous placer dans une situation financière difficile.

Heureusement, l’assurance RC Entreprises vous protège de ce danger en indemnisant à votre place la victime du dommage.

Des garanties RC pour couvrir un maximum de situations

Un seul contrat pour couvrir de nombreuses situations, des plafonds d’indemnisation élevés : travaillez l’esprit léger !

Une protection RC sur mesure

En plus de la garantie RC Exploitation toujours comprise dans votre contrat, vous choisissez les couvertures dont vous avez vraiment besoin : RC Objets Confiés, Après Livraison ou RC Professionnelle. 

Pour un maximum de situations

Dommages aux véhicules de votre personnel, dégâts suite à un incendie ou à une pollution, vol commis par un collaborateur… Votre responsabilité est engagée ? La RC Entreprises  vous couvre aussi !

Pour des activités accessoires

Votre assurance RC couvre les activités accessoires à votre activité principale, comme l’organisation et la participation à des foires ou des expositions, depuis la préparation jusqu’au démontage.

Des capitaux assurés élevés

Grâce à des couvertures de base élevées et adaptées à votre activité, vous bénéficiez d’une protection optimale. Et vous pouvez si vous le souhaitez en adapter le montant des capitaux assurés !

Quelles garanties et couvertures ?

RC Exploitation

Toujours comprise dans votre contrat RC Entreprises, la RC Exploitation couvre votre responsabilité civile extracontractuelle pour les dommages que vous ou vos collaborateurs causez à des tiers.

RC Objets Confiés

Vous avez abimé un outil de travail que vous avez loué ? Vous avez endommagé un objet que l’on vous a confié pour y travailler ? La garantie Objets Confiés couvre le coût de ces dommages.

RC Après Livraison

Vous avez livré vos produits ou exécuté vos travaux, et des dommages surviennent après ? La garantie Après Livraison couvre votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour ces dommages.

RC Professionnelle

Consultant·e, comptable… Vous exercez une activité intellectuelle ? Cette garantie couvre votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour des dommages causés à un tiers dans l’exercice de votre profession.

La RC Entreprises en exemples

Une enseigne blesse un passant

Vous installez une enseigne publicitaire. Un de ses éléments tombe et blesse un passant.

La garantie Exploitation prendra en charge ses frais médicaux et ceux liés à son interruption de travail.

Évacuation forcée

Vous installez une grue pour transporter une machine. Elle menace de tomber : les alentours sont évacués.

La garantie Exploitation couvrira le manque à gagner des magasins qui ont dû fermer.  

Une mauvaise installation

En travaillant chez un client, vous endommagez une machine indispensable à la production.

La garantie Exploitation couvrira la réparation de la machine et les coûts  causés par sa mise à l’arrêt.

Chute d’un smartphone

Un client vous a confié son smartphone pour y installer une vitre de protection. Il vous glisse des mains et se brise sur le sol.

La garantie RC Objets Confiés prendra en charge son indemnisation.

Lave-vaisselle et dégâts des eaux

Vous placez un lave-vaisselle chez un client. Plus tard, le raccord d’arrivée d’eau se détache et cause une inondation.

La garantie RC Après Livraison indemnisera ce client pour le dégât des eaux.

Programme informatique défectueux

Des erreurs dans un programme informatique développé pour un client provoquent un dysfonctionnement de ses services.

La garantie RC Professionnelle interviendra s’il vous réclame une indemnisation.

Votre protection en détails

Risques couverts et non couverts

L’assurance RC Entreprises couvre :

    • votre responsabilité extracontractuelle via la couverture Exploitation pour les dommages et dégâts causés à des tiers par des biens ou personnes employés lors de vos activités professionnelles ;
    • la couverture est valable partout dans le monde, mais vous avez besoin d’une autorisation formelle pour les États-Unis et le Canada.

    • votre responsabilité contractuelle pour les dommages et dégâts causés aux objets qui vous sont confiés, par exemple pour de la maintenance ou comme outil de travail ;

    • votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour les dommages ou dégâts causés par vos produits après leur livraison ou par vos travaux après leur exécution ;

L’assurance RC Entreprises ne couvre pas :

    • les dommages causés intentionnellement par un dirigeant d’entreprise, ainsi que les dommages causés dans un état d’ébriété ou similaire. Les amendes, pénalités et astreintes restent toujours à votre charge;
    • Pour la RC Objets Confiés, tous les dommages causés aux biens dont vous êtes propriétaire ou occupant.

    • pour la RC Exploitation, les dommages causés par les biens de votre entreprise qui ne servent pas à son exploitation, par exemple un immeuble acquis comme placement financier ;

    • pour la RC Après Livraison, le remplacement ou la réparation de produits ou travaux livrés qui présentent un vice ;

Découvrez la liste complète de tous les risques couverts et non couverts

En savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter ces documents avant de signer votre contrat :

Insatisfait·e ?

Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à : BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. Tél. +32 2 228 72 18, e-mail : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via le formulaire en ligne disponible sur www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman.as.

Et en cas de sinistre ?

Déclaration de sinistre, dommage causé à quelqu’un… Vous avez besoin de nous ? Notre équipe est là pour vous aider !

Votre assurance RC Entreprises

Recevez une proposition sur mesure.

1

Vérifiez votre couverture. Faites un inventaire des assurances dont votre entreprise dispose déjà.

2

Contactez-nous. Nous examinerons avec vous comment bien couvrir la RC de votre entreprise suivant vos spécificités.

3

Recevez votre offre. Découvrez une proposition personnalisée de contrat RC Entreprises adaptée à vos activités.

Contactez votre conseiller, ou appelez l’Easy Banking Centre pour un entretien en appel vidéo.

Aussi intéressant pour vous

Informations légales

La RC Entreprises est une assurance en responsabilité civile de Droit belge de AG Insurance distribuée par BNP Paribas Fortis. Souscrite pour une durée d’un an ou de trois ans, cette assurance sera reconduite tacitement pour la même durée.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be, est une entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.