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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via Itsme ou via votre carte de débit et votre lecteur de carte et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie contenant vos données utilisateur sera également supprimé. Si vous ne supprimez pas vous-même les cookies et autres données stockées par votre navigateur, il se peut que vous utilisiez un logiciel, tel qu'un programme anti-virus, qui est configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 12.0 ou Android 6.0.
  3. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  4. Vous utilisez le mauvais doigt.
  5. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment accéder à Easy Banking App ?
  1. Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  3. Pendant le processus de création du profil, vous recevrez un code de confirmation supplémentaire par SMS. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un code Easy Banking à 5 chiffres. Ce code doit être différent de celui que vous avez reçu par sms.
  4. Si votre appareil le prend en charge, lors de la création de votre profil, il vous sera également demandé si vous souhaitez activer votre empreinte digitale ou Face ID pour une utilisation sur Easy Banking App.

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 12 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur Mes services puis sur Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 6.0 ou supérieur
  2. iOS 12 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web.

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Si vous avez plus de 18 ans, que vous avez un smartphone et une carte d'identité électronique belge ou néerlandaise, vous pouvez utiliser Itsme.

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Communication
  3. Cliquez sur Easy Banking Centre. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre en bas de page
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre.
  3. Rendez-vous dans la partie Services, cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Assurance Responsabilité Civile Entreprises

EN PRATIQUE

La responsabilité assurée

Indépendant·e, entreprise… Vous avez causé un dommage à quelqu’un en exerçant votre activité, et votre responsabilité est engagée ?

L’assurance RC Entreprises indemnise à votre place la victime du dommage pour éviter de mettre vos finances en danger.

LES PLUS

Une triple couverture RC

Des capitaux assurés élevés, mais aussi une très large couverture grâce aux différentes garanties RC proposées … tout cela inclus dans un seul et même contrat, mais adaptable suivant vos spécificités !

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Toujours à votre écoute

Besoin de conseils sur mesure pour assurer la responsabilité civile de votre entreprise ?

Contactez votre conseiller ou conseillère, ou appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32 pour un entretien en appel vidéo.

Votre responsabilité assurée

Quel que soit votre métier, vous risquez à tout moment de causer un dommage à quelqu’un dans l’exercice de votre activité. Et si vous avez commis une erreur ou une faute, votre responsabilité civile sera engagée.

Vous devrez dès lors indemniser celui ou celle qui a subi ce dommage, avec une facture qui peut très vite grimper et vous placer dans une situation financière difficile.

Heureusement, l’assurance RC Entreprises vous protège de ce danger en indemnisant à votre place la victime du dommage.

Des garanties RC pour couvrir un maximum de situations

Un seul contrat pour couvrir de nombreuses situations, des plafonds d’indemnisation élevés : travaillez l’esprit léger !

Une protection RC sur mesure

En plus de la garantie RC Exploitation toujours comprise dans votre contrat, vous choisissez les couvertures dont vous avez vraiment besoin : RC Objets Confiés, Après Livraison ou RC Professionnelle. 

Pour un maximum de situations

Dommages aux véhicules de votre personnel, dégâts suite à un incendie ou à une pollution, vol commis par un collaborateur… Votre responsabilité est engagée ? La RC Entreprises  vous couvre aussi !

Pour des activités accessoires

Votre assurance RC couvre les activités accessoires à votre activité principale, comme l’organisation et la participation à des foires ou des expositions, depuis la préparation jusqu’au démontage.

Des capitaux assurés élevés

Grâce à des couvertures de base élevées et adaptées à votre activité, vous bénéficiez d’une protection optimale. Et vous pouvez si vous le souhaitez en adapter le montant des capitaux assurés !

Quelles garanties et couvertures ?

RC Exploitation

Toujours comprise dans votre contrat RC Entreprises, la RC Exploitation couvre votre responsabilité civile extracontractuelle pour les dommages que vous ou vos collaborateurs causez à des tiers.

RC Objets Confiés

Vous avez abimé un outil de travail que vous avez loué ? Vous avez endommagé un objet que l’on vous a confié pour y travailler ? La garantie Objets Confiés couvre le coût de ces dommages.

RC Après Livraison

Vous avez livré vos produits ou exécuté vos travaux, et des dommages surviennent après ? La garantie Après Livraison couvre votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour ces dommages.

RC Professionnelle

Consultant·e, comptable… Vous exercez une activité intellectuelle ? Cette garantie couvre votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour des dommages causés à un tiers dans l’exercice de votre profession.

La RC Entreprises en exemples

Une enseigne blesse un passant

Vous installez une enseigne publicitaire. Un de ses éléments tombe et blesse un passant.

La garantie Exploitation prendra en charge ses frais médicaux et ceux liés à son interruption de travail.

Évacuation forcée

Vous installez une grue pour transporter une machine. Elle menace de tomber : les alentours sont évacués.

La garantie Exploitation couvrira le manque à gagner des magasins qui ont dû fermer.  

Une mauvaise installation

En travaillant chez un client, vous endommagez une machine indispensable à la production.

La garantie Exploitation couvrira la réparation de la machine et les coûts  causés par sa mise à l’arrêt.

Chute d’un smartphone

Un client vous a confié son smartphone pour y installer une vitre de protection. Il vous glisse des mains et se brise sur le sol.

La garantie RC Objets Confiés prendra en charge son indemnisation.

Lave-vaisselle et dégâts des eaux

Vous placez un lave-vaisselle chez un client. Plus tard, le raccord d’arrivée d’eau se détache et cause une inondation.

La garantie RC Après Livraison indemnisera ce client pour le dégât des eaux.

Programme informatique défectueux

Des erreurs dans un programme informatique développé pour un client provoquent un dysfonctionnement de ses services.

La garantie RC Professionnelle interviendra s’il vous réclame une indemnisation.

Votre protection en détails

Risques couverts et non couverts

L’assurance RC Entreprises couvre :

    • votre responsabilité extracontractuelle via la couverture Exploitation pour les dommages et dégâts causés à des tiers par des biens ou personnes employés lors de vos activités professionnelles ;
    • la couverture est valable partout dans le monde, mais vous avez besoin d’une autorisation formelle pour les États-Unis et le Canada.

    • votre responsabilité contractuelle pour les dommages et dégâts causés aux objets qui vous sont confiés, par exemple pour de la maintenance ou comme outil de travail ;

    • votre responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour les dommages ou dégâts causés par vos produits après leur livraison ou par vos travaux après leur exécution ;

L’assurance RC Entreprises ne couvre pas :

    • les dommages causés intentionnellement par un dirigeant d’entreprise, ainsi que les dommages causés dans un état d’ébriété ou similaire. Les amendes, pénalités et astreintes restent toujours à votre charge;
    • Pour la RC Objets Confiés, tous les dommages causés aux biens dont vous êtes propriétaire ou occupant.

    • pour la RC Exploitation, les dommages causés par les biens de votre entreprise qui ne servent pas à son exploitation, par exemple un immeuble acquis comme placement financier ;

    • pour la RC Après Livraison, le remplacement ou la réparation de produits ou travaux livrés qui présentent un vice ;

Découvrez la liste complète de tous les risques couverts et non couverts

En savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter ces documents avant de signer votre contrat :

Insatisfait·e ?

Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à : BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. Tél. +32 2 228 72 18, e-mail : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via le formulaire en ligne disponible sur www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman.as.

Et en cas de sinistre ?

Déclaration de sinistre, dommage causé à quelqu’un… Vous avez besoin de nous ? Notre équipe est là pour vous aider !

Votre assurance RC Entreprises

Recevez une proposition sur mesure.

1

Vérifiez votre couverture. Faites un inventaire des assurances dont votre entreprise dispose déjà.

2

Contactez-nous. Nous examinerons avec vous comment bien couvrir la RC de votre entreprise suivant vos spécificités.

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Recevez votre offre. Découvrez une proposition personnalisée de contrat RC Entreprises adaptée à vos activités.

Contactez votre conseiller, ou appelez l’Easy Banking Centre pour un entretien en appel vidéo.

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Informations légales

La RC Entreprises est une assurance en responsabilité civile de Droit belge de AG Insurance distribuée par BNP Paribas Fortis. Souscrite pour une durée d’un an ou de trois ans, cette assurance sera reconduite tacitement pour la même durée.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be, est une entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.