Menu

Déclarer un sinistre

Pour vos Assurance Auto, Top Habitation, Top Familiale et Protection Juridique, Teleclaims est à votre service.

Un accident ? Un sinistre ? Un vol ? Un problème juridique ?

Un simple appel gratuit à TeleClaims suffit. TeleClaims votre service de règlement de sinistres, vous fournit une assistance immédiate, vous aide à réaliser la déclaration de sinistre et se charge de régler votre dossier dans les meilleurs délais.

Pour contacter TeleClaims

Nous sommes joignables, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour organiser les premières mesures d'assistance et ouvrir un dossier d'assistance. · Pour toute autre demande, vous pouvez nous joindre en semaine, de 8h à 18h30. Vous pouvez aussi envoyer votre déclaration ainsi que d'éventuelles photos du sinistre via l'app gratuite Assist.

TeleClaims est aussi votre interlocuteur lorsque vous souscrivez une assurance Protection Juridique. La gestion de ces dossiers est traitée par le service spécialisé ‘Providis’ d'AG Insurance. Tous les renseignements, l'ensemble des documents et la correspondance sont transmis à ce service.

(*) Vos données personnelles sont uniquement traitées dans le cadre du règlement du sinistre aussi longtemps que cela est nécessaire à cette fin.

Bris de vitre (véhicule)

Une vitre latérale brisée ? Un pare-brise qui se fendille ? Pour votre voiture ou votre motorhome, adressez-vous directement à :

  • Touring Glass (0800 95 555 en Belgique) ou 0032 3 502 70 60 à partir de l’étranger)
  • Carglass (0800/16 616)
  • Autoglass Clinic (0800/23 332)

Hospitalisation

Vous pouvez faire votre déclaration d'hospitalisation en ligne (*). Accessible de jour comme de nuit, sept jours sur sept, il ne vous faut que quelques minutes pour la remplir. Munissez-vous de :

  • la carte Medi-Assistance (ou du numéro de contrat) ;
  • votre numéro de compte bancaire ;
  • des informations relatives à l'hospitalisation.

Vous pouvez également faire une déclaration par téléphone. Vous trouverez le numéro sur votre carte Medi-Assistance.

(*) Vos données personnelles sont uniquement traitées dans le cadre du règlement du sinistre aussi longtemps que cela est nécessaire à cette fin.

Digital Protect

Pour toute déclaration concernant vos appareils digitaux nomades (smartphone, tablette, PC portable, appareil photo, caméra, GPS…), veuillez contacter :

  • Téléphone : 0800 25 244 (gratuit)
  • Email : cardifclaims@spb.be
  • Fax : 02 528 09 08
  • Courrier : CAP Protection, Coebergerstraat 49A, 2018 Antwerpen.

Europ Assistance

Pour tout savoir sur votre déclaration Europ Assistance, suivez ce lien (*). Ou contactez-nous via :

  • tél : +32 (0) 2 533 75 75
  • help@europ-assistance.be

(*) Vos données personnelles sont uniquement traitées dans le cadre du règlement du sinistre aussi longtemps que cela est nécessaire à cette fin.

En cas de décès

Pour nous signaler le décès d’un proche ayant souscrit une assurance-vie d’AG Insurance ou étant repris dans votre assurance-vie, n'hésitez pas à faire appel à votre conseiller BNP Paribas Fortis. Il est à votre disposition pour vous aider dans ces moments toujours particuliers.