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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via votre carte de débit, votre lecteur de carte ou via Itsme et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie contenant vos données utilisateur sera également supprimé. Si vous ne supprimez pas vous-même les cookies et autres données stockées par votre navigateur, il se peut que vous utilisiez un logiciel, tel qu'un programme anti-virus, qui est configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 12.0 ou Android 6.0.
  3. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  4. Vous utilisez le mauvais doigt.
  5. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment accéder à Easy Banking App ?
  1. Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  3. Pendant le processus de création du profil, vous recevrez un code de confirmation supplémentaire par SMS. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un code Easy Banking à 5 chiffres. Ce code doit être différent de celui que vous avez reçu par sms.
  4. Si votre appareil le prend en charge, lors de la création de votre profil, il vous sera également demandé si vous souhaitez activer votre empreinte digitale ou Face ID pour une utilisation sur Easy Banking App.

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 5.0 ou supérieur
  2. iOS 12 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web.

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Si vous avez plus de 18 ans, que vous avez un smartphone et une carte d'identité électronique belge ou néerlandaise, vous pouvez utiliser Itsme.

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contact.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Déclarer un sinistre

Inondations : nous vous accompagnons lors de ces circonstances exceptionnelles

Déclarer votre sinistre en ligne

Malheureusement, les conditions climatiques exceptionnelles entraînent de nombreuses déclarations de sinistre. Les conseillers qui traitent les sinistres mettent tout en œuvre pour traiter également votre dossier dans un délai raisonnable. Compte-tenu d’un grand nombre d'appels, il sera particulièrement difficile de faire votre déclaration par téléphone. Nous vous recommandons de privilégier la déclaration de votre sinistre en ligne.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez d’autres questions ?

Vous ne souhaitez pas déclarer un sinistre mais vous avez besoin d’une information ou d’un conseil concernant les circonstances météorologiques exceptionnelles ?

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre, dans la mesure du possible, à toutes vos questions.

Vous avez à déplorer des dommages, un incendie ou un vol, vous êtes victime d'un accident de voiture, vous causez des dégâts à des tiers, perdez vos clés, êtes confronté à un décès... ? Vous pouvez garder l’esprit tranquille, nous vous accompagnons pas à pas.

Des experts attentifs à ce qui compte pour vous

Ensemble avec nos partenaires, nous vous proposons les conseils adaptés à votre situation, aujourd'hui et demain, ainsi qu’un ensemble complet de solutions d'assurance.

Nous sommes à vos côtés, quoi qu’il arrive

Si vous avez un sinistre, vous pouvez toujours compter sur l'aide de votre conseiller BNP Paribas Fortis et du gestionnaire de sinistre chargé de votre dossier. De la déclaration au suivi.

Déclarez facilement votre sinistre

Vous pouvez aisément déclarer un sinistre en ligne ou par téléphone.

Besoin d’une assistance ? Nos partenaires sont aussi à votre disposition par téléphone. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Votre habitation

Incendie, dégât des eaux, acte de vandalisme, catastrophe naturelle

  • Un tuyau a éclaté dans votre salle de bains et vous déplorez une inondation ?
  • Le toit de votre maison a été détérioré lors d'une tempête ?
  • Vous avez été cambriolé ?
  • Votre logement a été endommagé par un incendie ?

Si vous disposez d’une assurance Top Habitation, vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

  • via le formulaire en ligne (vous pouvez facilement ajouter des photos et des documents à votre dossier afin d’accélérer son traitement) ;
  • par téléphone au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Assistance et réparations urgentes (si vous bénéficiez du Pack Habitation & Assist+)

  • La porte de votre garage ne se ferme plus ?
  • Votre évier est bouché ?
  • Vous n’avez plus d’eau chaude ?

Appelez le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger) et choisissez l’option Assistance.

Vous, votre famille et les proches avec qui vous vivez

Vous causez des dommages à des tiers

  • Le ballon de football de votre fils ou de votre fille a brisé une vitre de vos voisins ?
  • Votre animal de compagnie s'est échappé et a causé un accident ?
  • Lorsque vous chargiez vos courses dans votre coffre, votre caddy a roulé et heurté une autre voiture ?

Si vous disposez d’une assurance Top Familiale, vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

  • via le formulaire en ligne (vous pouvez facilement ajouter des photos et des documents à votre dossier afin d’accélérer son traitement) ;
  • par téléphone au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Un accident personnel de la vie privée avec dommages corporels

  • Vous avez été blessé lors d’un accident de la route ?
  • Vous êtes tombé en faisant des petits travaux chez vous ?
  • Votre fils ou votre fille a trébuché sur la plaine de jeux ?

Vous avez une assurance Top Accidents ? Contactez Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, via le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou le +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Votre protection juridique

Vous disposez d’une assurance Providis Protection Juridique Globale et :

  • vous êtes victime d'une erreur médicale ?
  • vous contestez une contravention ?
  • vous emménagez dans votre nouvelle maison et découvrez une malfaçon de l’entrepreneur ?
  • ce que vous avez acheté ne correspond pas à ce que le vendeur vous a promis ?

Ou vous êtes couvert par l'Assurance juridique comprise dans votre Assurance Auto, Top Familiale ou Top Habitation, et vous voulez faire intervenir ces assurances pour les risques spécifiques qu’elles couvrent ?

Vous pouvez effectuer une déclaration :

  • via e-mail à l’adresse info@providis.be en indiquant votre numéro de contrat ;
  • par téléphone au 02 664 42 30.

Votre travail et vos revenus

  • Vous avez perdu votre emploi ?
  • Vous ne pouvez plus travailler à cause d’une invalidité due à une maladie ou à un accident ?

Vous êtes titulaire d’une assurance Dépenses Courantes ? Contactez Life Claims :

  • via e-mail à l’adresse claims@aginsurance.be en indiquant votre numéro de contrat ;
  • par téléphone au 02 664 90 75.

Les cartes de crédit Mastercard Gold, Mastercard World Platinum et Mastercard World Elite

Si vous avez une carte de crédit Mastercard Gold

  • Vous devez annuler votre voyage ?
  • Votre achat en ligne n’a pas été livré ou n’est pas conforme à votre commande ?
  • L’achat effectué avec votre carte a été endommagé accidentellement ou volé ?

Vous pouvez :

  • compléter la déclaration de sinistre en ligne, disponible ici ;
  • envoyer la déclaration et les pièces jointes éventuelles (photos/documents) par e-mail à l’adresse goldcardinsurance@aginsurance.be ;
  • contacter Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, au 02 664 46 25.

  • Votre carte a été volée ou perdue ?

Appelez Card Stop au +32 70 344 344.

  • Votre carte a fait l’objet d’un usage frauduleux ?

Contactez Worldline au +32 2 205 85 85 ou via macarte.be. S’il reste une franchise à votre charge après intervention de Worldline : contactez Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, au 02 664 46 25.

Si vous avez une carte de crédit Mastercard World Platinum ou Mastercard World Elite

  • Vous devez annuler votre voyage ?
  • Votre achat en ligne n’a pas été livré ou n’est pas conforme à votre commande ?
  • L’achat effectué avec votre carte a été endommagé accidentellement ou volé ?
  • Vous partez en voyage et votre voiture tombe en panne ?
  • Pendant vos vacances, vous tombez malade et devez être rapatrié ?

Selon la carte de crédit dont vous disposez, vous trouverez toutes les informations pour déclarer votre sinistre via la page Mastercard World Platinum ou la page Mastercard World Elite.

Votre mobilité

Votre voiture, moto ou vélo

  • Vous avez causé un accident de la circulation qui a engendré des dommages à des tiers ?
  • Votre véhicule ou votre moto a été endommagé(e) suite à un accident (dont vous êtes responsable) ?
  • Votre véhicule, votre moto ou votre vélo, a été volé(e) alors qu’il/elle était bien sécurisé(e) ?
  • Vous tombez en panne sur la route et vous ne pouvez pas poursuivre votre chemin ?

Si vous avez :

  • une assurance Auto,
  • une assurance Moto
  • ou une assurance Top Vélo,

vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

  • via le formulaire en ligne ;
  • par téléphone au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Assistance en Belgique et à l'étranger

  • Vous êtes victime d’un accident en Belgique ou à l'étranger, et vous avez besoin d'assistance ?
  • Vous séjournez à l'étranger et vous tombez malade ou vous vous blessez ?
  • Vous devez être rapatrié ?
  • Vous avez perdu vos bagages à l'étranger ?

  • Si vous disposez d’une assurance Top Assistance d’AG, contactez Teleclaims au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger) et choisissez l’option Assistance.
  • Si vous bénéficiez d’une assurance assistance voyage Touring, appelez le numéro gratuit 070 344 777 (en Belgique) ou +32 2 233 23 45 (depuis l'étranger).
  • Si vous êtes couvert par une assurance assistance voyage Europ Assistance, appelez le +32 2 533 75 75.

Un bris de vitre

  • Votre pare-brise est fendillé ?
  • Une vitre latérale de votre véhicule est brisée ?

Si vous avez une Assurance Auto, appelez :

  • Touring Glass au 0800 95 555 (en Belgique) ou +32 3 502 70 60 (depuis l’étranger) ;
  • ou Carglass au 0800 13 636 ;
  • ou Autoglass Clinic au 0800 23 332.

L’un de vos proches est décédé

Vous êtes malheureusement confronté à la perte d’un proche ?

Si la personne décédée bénéficiait d’une Assurance Solde Restant Dû, d’une Assurance Temporaire Décès à Capital Constant, d’une Assurance prêt à tempérament ou d’une Assurance Compte, contactez son Conseiller Assurances BNP Paribas Fortis.

Il ou elle vous accompagnera en cette période difficile et vous guidera afin d’entreprendre les démarches nécessaires.

Où trouver vos assurances ?