Frquently asked questions
Pouvez-vous retirer de l’argent quand vous le voulez ?
Votre portefeuille prévoit un horizon d’investissement minimal afin de pouvoir absorber au mieux le risque de fluctuation. En vendant votre portefeuille avant terme, vous courrez un risque plus élevé de le vendre à un prix défavorable. Il est donc préférable de conserver votre investissement pendant la durée prévue initialement. Mais si soudainement vous souhaitez vendre votre portefeuille, partiellement (au min. une part d’ETF) ou totalement, vous pouvez toujours le faire, de manière sécurisée, en contactant l’équipe de Lucy au 02 433 42 90, du lundi au vendredi de 8 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h. L'argent est versé sur votre compte à vue endéans les sept jours ouvrables.
En cas de vente partielle de votre portefeuille
Nous continuons à gérer votre portefeuille et vous pouvez investir par la suite en virant de l’argent sur votre compte investisseur. Veuillez noter que la valeur de votre portefeuille après sa vente partielle doit être d’au minimum 1 000 euros pour continuer à bénéficier du service Lucy. Imaginez par exemple que la valeur de votre portefeuille soit de 1 500 euros. Vous avez le droit de désinvestir le montant au-delà de 1 000 euros, soit 500 euros au maximum. Si vous deviez retirer plus de 500 euros, vous devriez effectuer une vente totale de votre portefeuille (voir ci-après).
En cas de vente totale de votre portefeuille
Votre contrat de gestion discrétionnaire Lucy sera clôturé et vous aurez le choix de clôturer ou de conserver vos compte investisseur et compte-titres. Ces comptes liés sont gratuits pendant la durée du contrat de gestion Lucy. Si vous décidez de conserver ces comptes, ils seront soumis à la tarification standard de BNP Paribas Fortis.
Si par après vous souhaitiez investir avec Lucy, il vous faudrait signer un nouveau contrat.