Frquently asked questions
Comment puis-je contester un paiement effectué avec une carte de crédit ?
Vous avez payé avec votre Visa Classic
- Vérifiez la date de paiement (sur un relevé de dépenses, cela s’appelle la date de transaction). Avez-vous effectué un paiement à ce moment-là ? Il peut également s’agir d’un paiement plus ancien qui n’est acquitté que maintenant.
- Arrive-t-il que quelqu’un d’autre utilise votre carte ? Si c’est le cas, cette personne a-t-elle acheté quelque chose récemment ?
- Vous avez un abonnement en cours ?
- Recherchez le nom. Les informations que vous trouverez vous aideront peut-être à reconnaître le paiement.
- Si rien ne correspond, prenez contact avec le commerçant et demandez-lui de vous rembourser.
- Si cela ne donne rien, vous pouvez contester la transaction via le site www.macarte.be.
Vous avez payé avec votre MasterCard Gold
- Vérifiez la date de paiement (sur un relevé de dépenses, cela s’appelle la date de transaction). Avez-vous effectué un paiement à ce moment-là ? Il peut également s’agir d’un paiement plus ancien qui n’est acquitté que maintenant.
- Arrive-t-il que quelqu’un d’autre utilise votre carte ? Si c’est le cas, cette personne a-t-elle acheté quelque chose récemment ?
- Vous avez un abonnement en cours ?
- Recherchez le nom. Les informations que vous trouverez vous aideront peut-être à reconnaître le paiement.
- Si rien ne correspond, prenez contact avec le commerçant et demandez-lui de vous rembourser.
- Si cela ne donne rien, vous pouvez contester la transaction via le site www.macarte.be.
- Vous pouvez aussi faire appel à l’assurance « Garantie achat sur internet en cas de non livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés ». Elle est comprise avec ce type de carte. Contactez le service Gold Card Insurance au 02 664 45 25 (accessible de 8h à 18h30) et complétez le formulaire de déclaration.