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Frequently asked questions

Comment ouvrir un contrat Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Vous arrivez sur la page qui vous permet de souscrire un contrat Easy Banking.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur “le code a expiré“ (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple: Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter l'Easy Banking Centre quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Identifiez-vous.
  2. Cliquez sur l'onglet Épargner et placer (Vous êtes sur le site de Private Banking ? Choisissez l'option Investir) puis cliquez sur Mes placements.
  3. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  4. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur .
  5. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de banque, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrect. 

Pour plus d'informations, contactez l'Easy Banking Centre

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment ouvrir un contrat Easy Banking App ?

Uniquement si vous possédez déjà un contrat Easy Banking Web.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de banque et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de banque et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre lecteur de carte.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Identifiez-vous. 
  2. Cliquez sur Paramètres (en haut droite) puis sur Mes enfants.
  3. Indiquez le nom de votre enfant.
  4. Cliquez sur Easy Banking App.
  5. Confirmez avec votre carte de banque et votre lecteur de carte.
  6. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur l’app. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de banque et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Paramètres et ensuite sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  4. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur "Contactez-nous".
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone.

L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

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Les assurances moto

Prudence exigée

Rouler en moto est une expérience inégalable. Les paysages qui défilent. Cette sensation de liberté. La mobilité accrue par rapport aux automobilistes. Autant de choses qui font que de plus en plus de personnes optent pour une moto. Mais la moto, ce sont aussi des dangers. Ceux que représentent les automobilistes, pas toujours suffisamment attentifs, mais aussi ceux que constituent nos routes en mauvais état.

Pour ces diverses raisons, il est primordial de prôner la prudence lors de la conduite, mais aussi d’être correctement assuré pour faire face aux aléas de la conduite d’une moto.

Bénéficiez de réductions importantes

Vous roulez en moto, mais vous assurez également une voiture ? Si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 75% sur vos primes Responsabilité Civile et Protection Juridique. Et vous pourrez également conclure une assurance omnium qui protégera complètement votre moto. Vous découvrirez ces conditions plus bas.

La RC Moto

Obligatoire pour prendre la route avec votre deux-roues, la Responsabilité Civile Moto vous couvrira si vous deviez causer des dégâts à un tiers.  

La RC Moto est un produit d'assurance de responsabilité civile d’AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s’agit d’un contrat d’assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction.

Quels sont les principaux risques couverts ?

  • L’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par tout conducteur autorisé du véhicule désigné dans le contrat lors d’un accident de la circulation.
  • L’Assistance immédiate : si vous êtes immobilisé suite à un accident de la circulation (y compris un pneu crevé) jusqu’à 30 km au-delà de la frontière belge, vous pouvez faire appel à un service d’assistance gratuite, 24 h/24.
  • L’indemnisation des dommages corporels des usagers faibles (cyclistes, piétons et passagers d'un véhicule automoteur).

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • Les accidents provoqués intentionnellement.
  • La conduite en état d’ivresse ou sous l’influence de drogues.
  • Les dommages causés par des conducteurs qui ne sont pas titulaires d’un permis de conduire valable.  

Dans ces 2 derniers cas, la compagnie indemnise cependant les tiers, mais exerce un recours contre le responsable de l’accident.

  • Les véhicules dont la puissance ou les caractéristiques ne correspondent pas au risque déclaré et qui sont des facteurs d’aggravation du risque.

La protection juridique

Certains sinistres ou soucis, comme ceux rencontrés avec votre garagiste, peuvent se terminer par un litige qui ne trouve pas de solution à l’amiable. Seul le recours à la médiation ou au tribunal permettra de clôturer un dossier. L’assurance protection juridique sera à vos côtés pour mener votre recours contre le tiers responsable et prendra en charges les frais nécessaires (honoraires des experts, médecins, avocats) pour évaluer votre préjudice corporel en cas de blessure.

L’assurance Protection Juridique Etendue est un produit d'assurance de protection juridique d’AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s’agit d’un contrat d’assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction commercialisé en combinaison avec l’assurance RC Moto.

Quels sont les principaux risques couverts ?

  • La défense pénale lorsque l’assuré est poursuivi pour certains faits liés à l’usage du véhicule.
  • Le recours civil, si l’assuré est victime de dégâts causés par un tiers.
  • Les litiges contractuels (p.ex. avec un garagiste après réparation).
  • L’insolvabilité des tiers. La garantie porte sur 100 % des dégâts matériels et jusqu’à 15.000 EUR pour les autres dommages.

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • Les frais et honoraires engagés par l’assuré avant qu’il ait demandé l’intervention de l’assureur (sauf urgence justifiée).
  • Les amendes, décimes additionnels et les transactions avec le ministère public.
  • Les sinistres survenus alors que le véhicule assuré est donné en location ou est réquisitionné.
  • Le sinistre causé intentionnellement.

L’assurance omnium Top Véhicule Moto

Que vous soyez motard occasionnel ou motard au quotidien, vous tenez à votre moto comme à la prunelle de vos yeux. Avec une Top Véhicule Moto, vous mettez l’objet de tous vos désirs sous haute protection et prenez la route en toute sécurité. Cette couverture est réservée aux personnes admissibles à la réduction de 75%.

Vous souhaitez protéger votre moto au maximum ? Si vous êtes éligible à la réduction de 75% sur la prime de votre RC Moto (voir plus bas), vous pouvez souscrire une assurance omnium Top Véhicule Moto. Une couverture que peu d’assureurs proposent ! Elle vous permet de prendre le guidon de votre moto en toute sérénité et de faire face, en cas de sinistre, aux frais engendrés, même si vous êtes à l’origine de ceux-ci.

L’assurance omnium Top Véhicule Moto est un produit d'assurance omnium d’AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s’agit d’un contrat d’assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction commercialisé en combinaison avec l’assurance RC Moto. La souscription à l’assurance omnium Top Véhicule Moto est soumise à certaines conditions détaillées ci-après.

Quels sont les principaux risques couverts ?

Garantie Multirisques :

  • vol ;
  • incendie ;
  • bris de glace ;
  • dommages causés par les forces de la nature ou la collision avec un animal.

Option Dégâts Matériels possible si le véhicule a moins de 24 mois :

  • collision avec tiers (véhicule ou piéton identifié) ou
  • tous accidents (dérapage, collision contre un arbre, vandalisme,…).

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • La conduite en état d’ivresse, d’intoxication alcoolique supérieure à 1,5 gramme par litre de sang (0,65 mg/l d’air alvéolaire expiré) ou sous l’influence de drogues.
  • Les dommages causés à des pièces par suite de vétusté, d’un vice de construction ou de matière, d’usure, d’un manque manifeste d’entretien de ces pièces.
  • En cas de dommages matériels aucune indemnité ne sera versée si le conducteur est une autre personne que le conducteur désigné dans le contrat.
  • Le vol ou la tentative de vol qui a pour auteur ou complice un assuré ou un bénéficiaire.

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives

Pour connaître l’étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ces produits que vous pouvez obtenir gratuitement en agence ou sur www.bnpparibasfortis.be. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l’Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

Comment bénéficier de 75% de réduction ?

Vous assurez déjà une voiture chez AG Insurance via BNP Paribas Fortis et vous souhaitez assurer une moto ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 75% sur les primes RC Moto et Protection Juridique. Trois conditions supplémentaires sont requises :

  • vous devez être âgé de minimum 30 ans ;
  • vous êtes le conducteur principal de la voiture assurée en RC Auto chez AG Insurance via BNP Paribas Fortis ;
  • vous avez un bonus-malus de maximum 4 (usage limité) et de maximum 7 (usage illimité).

Si vous conduisez une voiture de société, les deuxième et troisième conditions sont remplacées par la possession d’une assurance incendie pour votre habitation et d’une assurance RC vie privée qui couvre votre famille, souscrites chez AG Insurance via BNP Paribas Fortis.

Une plainte ?

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (1QB1D), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/228 72 00.

Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tél. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as.

Intéressé de bien assurer votre moto ?

Informations légales

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurance belge agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.