Menu

Vos projets sociaux favoris

Félicitations à "Accueil Familial d'Urgence" et "De Lochting"!

BNP Paribas Fortis Private Banking verse chaque année une part substantielle de ses revenus provenant du fonds de placement durable au Fonds Venture Philanthropy de la Fondation Roi Baudouin.  

Grâce au choix enthousiaste de nos clients pour l'investissement socialement responsable, pas moins de 12 projets sociaux ont bénéficié d'un soutien financier en 2017. Dernièrement, ces clients adeptes de l'investissement durable ont pu voter pour désigner les projets qui leur tenaient le plus à cœur. Ils ont ainsi accentué l'impact social de leur investissement en offrant un coup de pouce financier à leurs projets préférés.

"Accueil Familial d'Urgence" et "De Lochting" recueillent la majorité des voix

En remportant la majorité des suffrages, "Accueil Familial d'Urgence" et "De Lochting" se profilent comme les projets sociaux préférés de nos clients.

  • Accueil Familial d’Urgence (AFU) offre un hébergement provisoire, dans un environnement chaleureux et stable, aux enfants en situation de crise, qui ne peuvent rester chez leurs parents pour différentes raisons. AFU a trois priorités : les intérêts de l'enfant, la collaboration avec les parents en vue d'une réunification familiale et l'encadrement des familles d'accueil.
  • De Lochting œuvre avec cœur pour l'homme et la nature. Cette organisation propose des emplois à des personnes qui peinent à s'intégrer dans le circuit de travail classique. Elle garantit par exemple un travail durable et utile à la société, axé sur une agriculture et une alimentation biologiques, la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie.

Goods to Give (G2G), qui a également obtenu beaucoup de votes, complète le top trois. G2G stimule l'économie circulaire tout en luttant contre le gaspillage industriel. G2G collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises et les distribue aux personnes en situation précaire.

Les neuf autres projets sociaux en compétition ne repartent pas les mains vides. Avec la Fondation Roi Baudouin, BNP Paribas Fortis Private Banking leur offrira aussi un solide coup de pouce financier. Vous trouverez toutes les informations et vidéos concernant les différents projets sur le site Internet du Fonds Venture Philanthropy.

5 000 arbres supplémentaires en Zambie

Pour chaque client qui votait, la banque s'engageait en outre à planter un arbre dans le cadre d'un projet de reforestation en Zambie. Près de 700 agriculteurs zambiens se sont déjà associés à ce projet, et les votes récoltés ont permis d'enrichir leurs parcelles de 5.000 arbres supplémentaires.

Vous aussi, vous aimeriez pouvoir voter pour votre projet social favori ? Ou en savoir plus sur nos placements durables ? N'hésitez pas à contacter votre Private Banker.