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Frequently asked questions

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
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Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
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  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
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Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

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Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

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VGP SA - Augmentation de capital avec droits de préférence

Avertissement

Un investissement dans les nouvelles actions comporte d'importants risques et incertitudes. Les investisseurs potentiels doivent être capables d'assumer le risque financier d'un investissement dans les nouvelles actions, les droits de préférence ou les scrips, et être en mesure de supporter une perte partielle ou totale de leur investissement. Avant toute décision d'investissement, les investisseurs potentiels sont tenus de prendre connaissance du Prospectus dans son entièreté et, en particulier, de la section "Risk Factors" en pages 9 et suivantes.

Plus spécifiquement, les investisseurs doivent être conscients du fait que la solvabilité et la liquidité de la société VGP SA dépendent de la pérennité de ses activités de promotion immobilière, de sa capacité à conclure de nouveaux contrats de location et de ses cycles de vente de projets achevés à la Deuxième Joint Venture et à la Quatrième Joint Venture, en tenant compte du report de la première clôture avec la Quatrième Joint Venture.

VGP SA et ses filiales (ci-après VGP ou le groupe VGP) forment ensemble un groupe immobilier paneuropéen, spécialisé dans l'acquisition, la promotion immobilière et la gestion d'actifs immobiliers logistiques et semi-industriels, c.-à-d. de bâtiments adaptés à des fins logistiques et à des activités industrielles légères.

VGP procède à une augmentation de capital en espèces, dans les limites du capital autorisé, avec droits de préférence extra-légaux, pour un montant total de 302.933.541 euros et sans montant minimal.

Cette offre est réservée aux actionnaires existants détenant des droits de préférence et aux autres détenteurs de tels droits acquis durant la période de souscription.

Principales caractéristiques de l'offre

  • Émetteur : VGP SA, société anonyme de droit belge, dont le siège social est établi General Lemanstraat 55, bus 4, 2018 Anvers, Belgique, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0887.216.042, avec code LEI 315700NENYPIXFR94T49.
  • Code ISIN des nouvelles actions : BE0003878957 (même code ISIN que les actions existantes).
  • Prix d'émission : 55,50 euros par nouvelle action. Ce prix d'émission représente une décote de 34,63% par rapport au cours de clôture de l'action sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles le 15 novembre 2022 (qui s'élevait à 84,90 euros). Sur base de ce cours de clôture, le prix théorique ex-droit s'élève à 79,02 euros, la valeur théorique d'un droit de préférence à 5,88 euros et la décote du prix de souscription par rapport au prix théorique ex-droit à 29,76%.
  • Proportion : 1 nouvelle action pour 4 droits de préférence.
  • Période de souscription : du 17 novembre 2022 (9h) au 24 novembre 2022 (16h) inclus.
  • Date de paiement des nouvelles actions avec droits de préférence dématérialisés : 25 novembre 2022.
  • Date de paiement des nouvelles actions avec droits de préférence nominatifs : 24 novembre 2022 (avant 16h).
  • Droits de préférence : le droit de préférence est représenté par le coupon numéro 11 attaché aux actions existantes. Chaque actionnaire existant de VGP SA dispose de 1 droit de préférence par action existante en sa possession à la fin de la journée boursière du 16 novembre 2022. Les droits de préférence sont négociés, pendant toute la période de souscription, sur Euronext Bruxelles. Ils seront listés sous le code ISIN BE0970180833.
  • Scrips : les droits de préférence qui n'auront pas été exercés à la fin de la période de souscription seront convertis en un nombre égal de scrips qui seront proposés à la vente aux investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé qui devrait commencer le 25 novembre 2022.
  • Droit au dividende : les nouvelles actions donneront droit à un dividende par action (en cas de bénéfice à distribuer) au titre de l'exercice commencé le 1er janvier 2022 et, à compter de leur date d'émission, à toute distribution effectuée par VGP.

Souscription

La période de souscription court du 17 novembre 2022 (9h) au 24 novembre 2022 (16h) inclus et ne peut en aucun cas être clôturée anticipativement.

Les détenteurs de droits de préférence peuvent souscrire aux nouvelles actions dans la proportion de 1 nouvelle action pour 4 droits de préférence, au prix de 55,50 euros par nouvelle action.

Investir dans ces nouvelles actions comporte des risques

Un investissement dans les nouvelles actions comporte des risques économiques et financiers, comme c'est le cas pour tout investissement en actions. Avant toute décision d'investissement, l'investisseur potentiel doit considérer qu'il pourrait perdre tout ou partie de son investissement. Il lui est recommandé de prendre connaissance du Prospectus, et en particulier de tous les facteurs de risque décrits dans la section "Risk Factors", avant d'investir dans les nouvelles actions ou de négocier des droits de préférence ou des scrips.

Risques propres à VGP SA

Vous trouverez ci-dessous une sélection de risques importants qui, seuls ou combinés à d'autres événements ou circonstances, pourraient avoir un impact défavorable significatif sur les activités, la situation financière, les résultats d'exploitation et les perspectives de la société.

  • Le groupe VGP pourrait ne plus être en mesure de poursuivre de manière durable et rentable ses activités de promotion immobilière, lesquelles dépendent de sa capacité à conclure de nouveaux contrats de location et à céder ses actifs immobiliers à la Deuxième Joint Venture et à la Quatrième Joint Venture.
  • Les projets de promotion immobilière de VGP peuvent connaître des retards ou d'autres difficultés, notamment en ce qui concerne l'obtention d'autorisations requises et l'augmentation des coûts de construction.
  • Les projets de promotion immobilière de VGP nécessitent d'importants investissements initiaux, alors qu'ils ne commenceront à générer des revenus qu'après un certain temps. 
  • La juste valeur de marché du portefeuille immobilier pourrait ne pas être réalisée et dépend de la concurrence.
  • Les activités, les opérations et les conditions financières du groupe VGP dépendent hautement (i) des risques opérationnels, financiers et organisationnels sous-jacents des Joint Ventures et (ii), en ce qui concerne la Deuxième Joint Venture et la Quatrième Joint Venture, de la poursuite de l'acquisition des actifs achevés du groupe.
  • VGP est une société holding qui ne génère aucun revenu d'exploitation et dépend donc exclusivement des distributions effectuées par les Joint Ventures et les membres du groupe, lesquelles dépendent des résultats des Joint Ventures et des membres du groupe.
  • Les taux d'endettement de VGP ont sensiblement augmenté ces dernières années et VGP est donc exposé à un risque de (re)financement.
  • Le groupe VGP est exposé au risque de financement par ses Joint Ventures.
  • VGP est soumis à un cadre réglementaire étendu et varié.
  • Le groupe VGP est exposé à certains risques de transition climatique et pourrait ne pas être en mesure de répondre à toutes les exigences ou attentes ESG des investisseurs à cet égard.

Risques liés aux nouvelles actions, aux droits de préférence et aux scrips

Vous trouverez ci-dessous un résumé de risques importants sélectionnés, liés aux nouvelles actions et à l'offre.

  • Le prix de marché des nouvelles actions peut fluctuer et chuter sous le prix d'émission.
  • Il est possible que les nouvelles actions ne fassent pas l'objet d'un marché actif et il n'existe aucune certitude que l'offre améliorera l'activité de négociation, ce qui pourrait amener les nouvelles actions à se négocier avec une décote par rapport au prix d'émission, rendant la vente des nouvelles actions plus difficile
  • Si un actionnaire existant n'exerce pas pleinement les droits de préférence qui lui ont été attribués, cela peut conduire à une dilution de sa participation proportionnelle et une diminution de la valeur financière de son portefeuille.
  • Certains actionnaires importants de VGP pourraient être en mesure de contrôler VGP, y compris le résultat des votes des actionnaires, et pourraient se servir de leur importante participation pour prendre des mesures non soutenues par VGP ou ses autres actionnaires.

À propos de VGP SA

VGP SA et ses filiales (ci-après VGP ou le groupe VGP) forment ensemble un groupe immobilier paneuropéen, spécialisé dans la construction, la promotion immobilière et la gestion d'actifs immobiliers logistiques et semi-industriels, c.-à-d. de bâtiments adaptés à des fins logistiques et à des activités industrielles légères.

Le groupe VGP cible des terrains bénéficiant d'un emplacement stratégique en Allemagne, République Tchèque, Espagne, Pays-Bas, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Autriche, Italie, Lettonie, Portugal, Serbie, France et Croatie, propices à la promotion immobilière de parcs industriels logistiques d'une certaine taille, afin de constituer une banque foncière extensive et hautement diversifiée, à des emplacements de premier ordre. Le groupe se développe actuellement au Danemark et en Suède, et entend poursuivre son expansion vers d'autres marchés européens, dans le futur.

VGP a créé quatre Joint Ventures avec Allianz, toutes organisées en partenariat 50/50. Ces Joint Ventures avec Allianz permettent au groupe VGP de recycler partiellement son capital initialement investi et de réinvestir ces fonds dans l'expansion continue de ses projets de promotion immobilière et par conséquent de se concentrer sur ses activités de base de promotion immobilière.

Parallèlement, le groupe VGP a conclu trois partenariats stratégiques, en l'occurrence la Joint Venture LPM, la Joint Venture VGP Park Belartza et la Joint Venture VGP Park Siegen. Ces Joint Ventures sont des véhicules complémentaires d'acquisition de terrains qui ne seraient autrement pas accessibles au groupe, et qui, comme les Joint Ventures avec Allianz, permettent au groupe de recycler partiellement son capital initialement investi. .

Utilisation des revenus de l'offre

L'objectif principal de l'offre est de continuer à financer l'acquisition de nouveaux terrains à bâtir ainsi que le développement de nouveaux projets.

Si elle est entièrement souscrite, les revenus nets de l'offre seront principalement utilisés pour la réalisation de nouveaux projets sur des terrains à bâtir sur les marchés actuels et futurs du groupe VGP, pour un montant d'environ 300 millions d'euros et, plus spécifiquement, des projets suivants dont la durée s'étend sur plusieurs années :

  • Rouen, France : approximativement 100 millions EUR pour une surface locative totale de 154.000 mètres carrés ;
  • Leipzig, Allemagne : approximativement 150 millions EUR pour une surface locative totale de 210.000 mètres carrés ; et
  • Ehrenfeld, Autriche : approximativement 50 millions EUR pour une surface locative totale de 80.000 mètres carrés.

Si elle n'est pas entièrement souscrite, les revenus nets de l'offre seront affectés aux projets susmentionnés proportionnellement à leur valeur d'investissement respective, sur la base du principe du "premier arrivé, premier servi", c'est-à-dire sur la base du statut de prélocation de chaque projet.

Si elle est entièrement souscrite, les revenus bruts et nets de l'offre avec droits de préférence s'élèveront respectivement à maximum 302.933.541 euros et 298.959.087 euros.

VGP a le droit de procéder à une augmentation de capital pour un montant inférieur. Aucun montant minimal n'a été fixé pour l'offre.

Dividende

À partir de leur date d'émission, les nouvelles actions seront soumises à l'ensemble des dispositions des statuts de VGP. Toutes les actions présentent les mêmes droits en termes de vote, de dividende et de liquidation, sauf disposition contraire dans les statuts de la société. Chaque action confère une voix, à l'exception des actions totalement libérées, inscrites depuis au moins deux ans au nom du même actionnaire dans le registre de la société, qui confèrent un double droit de vote.

Les nouvelles actions donneront droit à un dividende au titre de l'exercice commencé le 1er janvier 2022 et, à compter de leur date d'émission, à toute distribution effectuée par VGP.

Conflits d'intérêts potentiels

BNP Paribas Fortis a octroyé à VGP une facilité de crédit renouvelable pour un montant total de 50 millions d'euros. Cette facilité de crédit renouvelable n'est pas garantie. En date du 15 novembre 2022, aucun tirage n'est en cours dans le cadre de cette facilité de crédit.

BNP Paribas Fortis entretient une relation d'affaire de longue durée avec VGP SA, dans le cadre de laquelle une grande diversité de services bancaires sont délivrés au groupe et des commissions sont perçues. Ceci pourrait influer négativement sur les intérêts des actionnaires de VGP.  

Nous renvoyons également à ce propos vers la section 4.1.3  "Bank Financing" du chapitre VIII "Description of the Issuer" du Prospectus.

Plaintes

Toute plainte à propos de nos produits et/ou de nos services d’investissement est à adresser par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier adressé à Ombudsfin – Ombudsman en conflits financiers – North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 (Bte 2), 1000 Bruxelles ou par e-mail adressé à ombudsman@ombudsfin.be.