Your budget management tool in Easy Banking App
Analyse your finances
Thanks to the Easy Banking App, you can now analyse your finances on a daily basis. Track your spending in real time for better budget management.
A clear graph
Access an overview of your spending in the form of a clear graph with a just a few taps on your phone or tablet. For the week, month or year. Just choose the period that you want to analyse.
Use mobile banking
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Real-time analysis
Thanks to the Easy Banking App, you can keep an eye on your Private Bank in real time. The instant overview of your spending for the current month helps you manage your finances on a daily basis.
Track the evolution of your finances
The evolution of your spending over a week, month or year is displayed in a clear graph. This allows you to quickly identify opportunities for optimisation and avoid unnecessary losses.
Key information every month
Every month, you get key information about the previous month's expenses. That way, you know in which store you spent the most and what your biggest expense was. A great tool for hands-on budget management!
For which accounts?
For all private accounts of which you are the (joint) holder. The analysis is based on data from your payment account and your savings account. Tap the button in the upper right corner of the screen to see the list of accounts that are analysed.
* These analyses are for your information only. They cannot be used for accounting purposes.
Install and use the app
How do you get started with the Easy Banking App?
Have your smartphone and/or your tablet, your debit card and your card reader at hand.
1
Download: Go to the Apple App Store or the Google Play Store.
2
Activate: Open the app, go to "Log in" and follow the instructions.
3
Use: Log in and use your mobile bank completely securely, whenever and wherever you choose.
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A solution always at hand
With the Easy Banking App, you always have your bank with you, on your tablet or smartphone. Wherever and whenever you choose. In complete security.
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Whether you prefer a one-on-one session or a small group workshop, it's entirely up to you.
Easy Banking Web
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FAQ
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Your budget management tool in Easy Banking App
Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?
Vous y trouvez un aperçu des dépenses du mois en cours sous forme de graphique. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. (Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février).
Sur quels comptes se base l'analyse de mon budget ?
L'analyse se base sur les transactions de votre compte à vue et de votre compte d'épargne personnels. Vous pouvez retrouver la liste des comptes analysés en cliquant sur le bouton d'information dans le coin supérieur droit de l'écran d'analyse de budget.
Puis-je modifier la période pour l'aperçu de mes dépenses ?
Oui. Par défaut, vous voyez l'aperçu mensuel du mois en cours.
Vous pouvez changer de période en cliquant sur les flèches ou en swipant. Vous pourrez ainsi parcourir l'historique de vos dépenses.
Vous pouvez également modifier votre aperçu pour voir vos dépenses par semaine ou par an, en cliquant en haut à droite sur « Par mois » et en sélectionnant la période souhaitée.
Pour certaines périodes, les barres de mon graphique sont vides. Est-ce normal ?
S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :
- Vous n'avez rien dépensé pour la période sélectionnée.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses se situe dans le futur. Les dépenses dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses précède le début de votre analyse de budget.
À quelle date commence mon analyse de budget ?
Pour chaque utilisateur ou utilisatrice d’Easy Banking App, l’analyse des dépenses remonte jusqu’à un an en arrière.
La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.
Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. (Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021).
Le montant indiqué dans le widget sur l’écran d’accueil est-il à jour ?
Normalement, oui. Il se peut qu'il y ait un léger retard lorsque vous venez d'effectuer une transaction par carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.
Notez bien que la nouvelle fonctionnalité ‘Analyse de budget’ n’est en aucun cas un outil de comptabilité. Il s’agit d’une fonction purement informative dont les données peuvent ne pas être exactes à 100%. L’analyse est basée sur la date de l’opération et non sur la date de comptabilisation (comme c’est le cas pour l’aperçu des transactions dans Easy Banking App).
Ainsi, si vous avez besoin de l’extrait de compte pour une opération, nous vous invitons à utiliser votre historique de compte et non la fonctionnalité ‘Analyse de budget’.
Que montre le rapport du mois précédent ?
Pour le moment, le rapport du mois précédent vous indique :
- où vous avez dépensé le plus souvent (paiements les plus fréquents),
- quelle a été votre plus grosse dépense (montant le plus élevé).
Ces données sont basées sur vos transactions du mois précédent. Par exemple, si nous sommes en avril 2022, ces données porteront sur le mois de mars 2022.
Quand puis-je avoir accès aux données du mois précédent ?
Le rapport du mois précédent n’est généré que si vous avez effectué/reçu un virement/paiement sur l’un de vos comptes sur lesquels se base votre analyse de budget du mois en cours.
Par ailleurs, si vous n’avez fait aucune dépense durant le mois précédent, nous ne pourrons pas vous fournir de rapport.
Mes données sont-elles traitées de manière sécurisée ?
Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.
Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?
Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.
Les transactions entre vos comptes courants et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou co-titulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.