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Frequently asked questions

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et une titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

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Mastercard World Platinum

One credit card to make all your dreams come true

The Mastercard World Platinum is with you wherever you go, in any situation. It allows you to make the most of every moment thanks to a package of exclusive benefits.

Mastercard World Platinum: a world of benefits opens to you

With your credit card, you have access to an insurance package, a loyalty programme, a concierge service and airport lounges.

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Make an appointment with your Private Banker at your best convenience. To request your Mastercard World Platinum*.

The advantages and benefits of the Mastercard World Platinum

Peace of mind with an extensive insurance package

With the Mastercard World Platinum, you are protected all around the world! Your card includes:

  • coverage of your medical expenses abroad up to a maximum of 250,000 euros;
  • travel cancellation insurance up to a maximum of 10,000 euros per trip;
  • an insurance on your purchases including online;
  • technical assistance when travelling by car or by (electric) bicycle.

Find out more about insurance with the Mastercard World Platinum below.

A loyalty programme for exclusive benefits

With 'Privileged Experiences', you have access to a world of exclusive benefits and exciting events. Every purchase you make with your Mastercard World Platinum earns you points to exchange for:

  • donations to a charity;
  • invitations to special events;
  • unique and varied gifts;
  • 'LoungeKey' access: entry to almost 1,000 airport lounges;
  • cashback (repayments).

Find out more on the Privileged Experiences platform.

A tailor-made concierge service

With 'Lifestyle Assistance', you have a personal assistant for your day-to-day requirements. This service is available from Monday to Friday from 9.30 am to 6 pm via PrivilegeConnect: +32 2 433 43 20. The assistant can book:

  • concert tickets;
  • theatre tickets;
  • restaurants;
  • hotel rooms,

and will support you in various situations.

Preferred treatment at the airport

Avoid queues on your next trip

This year, you and your travel companions get 4 free access passes to priority queues at an increasing number of airports around the world. Additional Fast Track access passes can be ordered! Prepare for your trip on the Mastercard Travel Experiences app or website.

Relax in the lounge

Thanks to your card, you can take advantage of 1 free access per year to LoungeKey lounges in many airports. Any additional access will cost 28 euros. Check the LoungeKey  app or the digital platform for all details.

Coverage from Mastercard World Platinum

What coverage does the Mastercard World Platinum offer?

  • Travel insurance

    The Mastercard World Platinum offers cancellation and luggage insurance which covers:

    • illness, accident, death, redundancy or major financial loss suffered by the insured, up to a maximum of 10,000 euros per trip;
    • Luggage delivery delays, loss, theft or destruction up to 1,500 euros.

  • Travel assistance

    The Mastercard World Platinum provides assistance for you and your vehicle (including bicycles) during a trip, including:

    • coverage of medical expenses up to a maximum of 250,000 euros per year;
    • repatriation;
    • replacement vehicle for up to five days after an accident in Europe (including Belgium);
    • technical assistance for electric bikes in Belgium and 30 km across the country's frontiers.

  • Purchase protection insurance

    Buying an item with your Mastercard World Platinum? Then it will be covered by specific insurance: :

    • a guarantee in the event of aggravated theft or accidental damage of the item purchased, in the 120 days from the date of purchase or delivery.
    • insurance against fraud connected with e-commerce for the entire amount spent and with no excess.

  • Online purchase insurance

    The Mastercard World Platinum includes insurance which gives you peace of mind when spending online:

    • online purchase guarantee in the event of non-delivery within 90 days after purchase or delivery of incorrect or defective goods purchased.

What does the MasterCard World Platinum not cover?

  • Travel insurance

    • Travel cancellation insurance: business and sales trips or accidents during sporting competitions, climbing trips, caving, or speed contests.
    • Luggage insurance: coins, banknotes, cheques, securities of all kinds and travel tickets, with the exception of plane tickets issued by a recognised airline.

  • Travel assistance

    • As part of a trip: cosmetic procedures or treatments, pregnancy (except in the event of unforeseeable complications), as well as glasses, prostheses or medical devices.

  • Purchase protection insurance

    • Loss or disappearance of an item purchased using your MasterCard World Elite card.

  • Online purchase insurance

    • Non-delivery of the item purchased online with the Mastercard World Platinum in the event of an industrial action by the post office or delivery service

The above statements are not exhaustive.

Need help?

Do you want to declare a claim or do you need assistance with any of the warranties covered by your Mastercard World Platinum insurance?

  • Contact our PrivilegeConnect experts by calling +32 (0) 2 433 43 20 or send them the carefully completed claim declaration form within 8 days calendar days from the date of the incident.
  • Mastercard Insurance: Claim declaration form 

Lost or stolen card?

Not happy?

You may submit complaints to the BNP Paribas Fortis Complaints Management (JQABD), Montagne du Parc/Warandeberg 3, 1000 Brussels, Belgium, fax: 02 228 72 00. You may also submit your complaint to the Insurance Ombudsman, square de Meeûs/De Meeûssquare 35, 1000 Brussels, Belgium. Tel.: +32 2 547 58 71 – Fax: +32 2 547 59 75 – www.ombudsman.as

The best reasons to use your Mastercard World Platinum day-to-day

  1. Your Mastercard World Platinum card is accepted in more than 44 million sales outlets throughout the world.
  2. On holiday, you and your travelling companions are insured no matter how the payment was made with your BNP Paribas Fortis account.
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The Mastercard World Platinum credit card is available exclusively to our Private Banking customers. * Contact your Private Banker to find out more about the conditions of our offer.

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Mastercard Gold

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Standard spending limit

EUR 5,000

EUR 10,000

Contactless payment

Travel cancellation insurance

EUR 6,000/trip

EUR 10,000/trip

Purchase protection insurance

EUR 3,000/damage (max. twice a year, excess of EUR 75)

EUR 3,000/damage (max. twice a year, purchase of min. EUR 50)

Online purchases insurance

EUR 1,000/damage (max. twice a year, excess of EUR 50)

EUR 1,000/damage (max. twice a year, purchase of min. EUR 50)

Medical expenses abroad

-

EUR 250,000

Vehicle assistance

-

+ technical assistance for an (electric) bicycle in Belgium and up to a maximum of 30 km over the border

Airport lounge

-

Unlimited access,with one free access/yea (access for companions must be paid for)

Concierge service

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Monday to Friday from 9.30 am to 6 pm

Loyalty programme

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Statutory information

Mastercard World Platinum: this offer is valid subject to your application being accepted by BNP Paribas Fortis SA/nv, the issuer of the card, having its registered office at Montagne du Parc 3, 1000 Brussels – VAT BE0403.199.702 – Brussels Register of companies.

AG Insurance SA – Bd É. Jacqmain 53, 1000 Brussels – Brussels Register of companies – VAT BE0404.494.849 – www.aginsurance.be. Insurance company authorised under code number 0079, under the supervision of the National Bank of Belgium, Bd de Berlaimont 14, 1000 Brussels.

Intermediary: BNP Paribas Fortis SA/nv – Montagne du Parc 3, 1000 Brussels – Brussels Register of companies – VAT BE0403.199.702, registered with the FSMA under this number, rue du Congrès 12-14, 1000 Brussels, and acting as a tied insurance agent, remunerated by commissions, for AG Insurance SA/nv. BNP Paribas Fortis SA/nv has a shareholding of more than 10% in AG Insurance SA/nv.

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