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Frequently asked questions

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

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Compte d’épargne Plus de BNP Paribas Fortis

Épargner pour un projet sans immobiliser votre argent

Vous voulez mettre de l’argent de côté en prévision d’un beau voyage ou de l'achat d'une nouvelle voiture, dans les prochaines années ? Mais vous vous réservez aussi le droit de récupérer votre épargne en cas de besoin ? Le Compte d'épargne Plus est fait pour vous.

Un rendement intéressant pour rémunérer votre patience

Ce compte d’épargne réglementé vous offre un taux de base et une prime de fidélité attrayants. Votre prime de fidélité n’est acquise que si votre argent est resté 12 mois consécutifs sur le compte. Pour optimaliser le rendement de votre épargne, mieux vaut donc pouvoir vous passer de votre argent pendant au moins un an.

Envie d’ouvrir votre Compte d’épargne Plus ?

Contactez votre conseiller habituel ou prenez rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller de l’Easy Banking Centre via votre Easy Banking App (bouton « Communication ») ou votre Easy Banking Web. Votre nouveau compte sera ouvert à condition que vous ne possédiez pas encore un Compte d’épargne Plus au nom du ou des mêmes titulaires auprès de BNP Paribas Fortis ou de Hello bank!. La souscription en ligne sera possible un peu plus tard dans l’année.

Principales caractéristiques du Compte d'épargne Plus

Épargnez quand vous le voulez

Votre Compte d'épargne Plus est ouvert pour une durée indéterminée. Vous mettez de l'argent de côté comme et quand vous l'entendez, jusqu'à un maximum de 100.000 euros. Vous effectuez des versements réguliers, dans le cadre d'une épargne automatique par exemple, ou des versements sporadiques, plus ou moins importants, en fonction de vos rentrées financières… C’est vous qui décidez.

Solde plafonné à 100.000 euros

Le solde du Compte d’épargne Plus est plafonné à un maximum de 100.000 euros. Si votre compte dépasse cette limite, le montant excédentaire est dévié vers un Compte de dépôt, existant ou ouvert à cet effet, qui présente les mêmes caractéristiques de gestion (même titularité, même(s) mandataire(s), etc.). Le Compte de dépôt est un compte d’épargne non réglementé qui offre la même flexibilité que votre Compte d’épargne Plus, mais ne produit pas d’intérêts créditeurs. Il est destiné à conserver des liquidités en attente d’une affectation à court ou à moyen terme.

En savoir plus sur le Compte de dépôt

Votre épargne est toujours disponible

Pour bénéficier de la prime de fidélité avantageuse, votre argent doit rester au moins 12 mois consécutifs sur le Compte d'épargne Plus. Mais vous pouvez bien sûr disposer de votre capital, en tout ou partie, quand vous le souhaitez.

Un seul compte par titularité

L'ouverture d'un nouveau Compte d'épargne Plus n'est possible que s'il n'existe pas déjà un Compte d'épargne Plus ouvert au nom du ou des mêmes titulaires, auprès de BNP Paribas Fortis ou de Hello bank!.

Un rendement avec un petit plus

Quels intérêts percevez-vous ?

Le taux d’intérêt du Compte d’épargne Plus est composé d’un taux de base et d’une prime de fidélité. Actuellement, le taux de base est fixé à 0,50% et la prime de fidélité à 0,75% (pourcentages bruts sur base annuelle). Ces pourcentages peuvent varier en fonction des marchés. Nous vous informons de tout changement via le premier extrait de compte qui suit ce changement. Un compte d’épargne ne peut jamais présenter un solde négatif. Vous ne paierez donc jamais d’intérêts débiteurs.

Les frais, les risques et les impôts

Combien coûte le Compte d'épargne Plus ?

L'ouverture, la clôture et la gestion du Compte d'épargne Plus sont gratuites, hors frais de port éventuels. Dans le cas où le solde du Compte d'épargne Plus serait inférieur à 25 euros et qu'aucun retrait ou dépôt n'y aurait été effectué pendant 10 ans, un montant de 2,50 euros sera facturé chaque année. Cela ne se produira que si le titulaire du compte est âgé de 24 ans ou plus et n’a pas d’autres comptes auprès de BNP Paribas Fortis.

Quels impôts payez-vous ?

En tant que personne physique, vous ne payez pas d'impôts sur les intérêts de vos comptes d'épargne jusqu'à 980 euros d'intérêts par personne pour l'année 2023. Les intérêts perçus vont au-delà du montant exonéré ? Vous payez alors une taxe de 15% (retenue à la source) sur la partie non exonérée de vos intérêts.

Risques liés au Compte d'épargne Plus

  • Risque de faillite

Les fonds déposés sur un compte d'épargne auprès de BNP Paribas Fortis tombent sous le mécanisme de protection des dépôts jusqu'à un maximum de 100.000 euros par personne. En cas de faillite ou risque de faillite de la banque, l'épargnant supporte le risque de voir le montant de son épargne excédant 100.000 euros converti en actions (« bail-in ») ou de perdre partiellement ou totalement ce montant. Vous trouverez plus d'informations à ce propos dans la Fiche d'information sur la protection des dépôts.

  • Risque d'inflation

Une hausse continue des prix pourrait faire perdre de la valeur à l'argent déposé.

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le Compte d'épargne Plus ? Lisez d'abord les informations clés pour l’épargnant avant d’ouvrir votre compte.

Informations légales

Le « Compte d'épargne Plus » est un compte d'épargne réglementé de droit belge, commercialisé par BNP Paribas Fortis SA.

Vous pouvez adresser toute plainte à propos de nos produits ou services par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes– Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com

Si la solution proposée par la banque ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin– Service de médiation des services financiers – North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles ou par e-mail via ombudsman@ombudsfin.be

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