Actualité financière
COMMUNICATION PROMOTIONNELLE
Xior Student Housing : augmentation de capital avec droits d'allocation irréductible
Souscription possible du 25 février 2021 (9h) au 4 mars 2021 (16h).
Investir en actions comporte des risques. Veuillez lire le Prospectus avant toute décision d'investissement.
Offre temporaire : "Refund on transfer" vers les assurances de la branche 23
Votre assurance épargne ou placement arrive à échéance entre le 1er mars et le 30 juin 2021 et vous avez la possibilité de transférer ce capital vers une assurance (nouvelle ou existante) de la branche 23 ? Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement de 0,5 % du montant brut transféré !
Plus d’infos dans les conditions de l’offre.
Vous doutez de pouvoir bénéficier de cette offre ? Discutez-en avec votre personne de contact habituelle. Elle vérifiera également qu'un investissement dans une assurance de la branche 23 correspond bien à votre profil d'investisseur ainsi qu’à vos souhaits et vos attentes.
Gel des plafonds fiscaux jusqu'à 2023
Le gouvernement a décidé de ne pas indexer certains plafonds fiscaux pour les années de revenus 2020 à 2023 incluses, et ce afin de financer d'autres dépenses, notamment les dépenses de santé supplémentaires résultant de la crise du coronavirus.
Concrètement cela signifie que les plafonds fiscaux ne seront pas indexés pendant ces 4 années et qu'ils resteront à leur niveau de 2019.
Exception : les montants maximaux de l'épargne-pension sont indexés en 2020 et le gel de l'indexation ne commencera qu'en 2021.
Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023
Montant donnant droit à une réduction d'impôt
Épargne-pension (montant de base) avec réduction d'impôt de 30%
990 euros
Épargne-pension (montant majoré) avec réduction d'impôt de 25%
1.270 euros
Épargne à long terme
(Revenu professionnel net imposable x 6%) + 176,40 euros, avec un maximum de 2.350 EUR
Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023
Montant exonéré de précompte mobilier
Intérêts du compte d'épargne réglementé
980 euros
Dividendes d'actions
800 euros
Investir dans les circonstances actuelles
Le coronavirus exerce une influence majeure sur nos vies. Outre la détresse humaine indescriptible, il affecte la prospérité de notre économie. Ces dernières semaines, nous avons été confrontés à des fluctuations extrêmes des cours boursiers, même les fonds (obligataires) plus sûrs ont souffert de cette volatilité.
Il est impossible de deviner quand les cours de la Bourse se rétabliront. Notre première priorité, en tant que société, est de contrôler la propagation du virus. On semble aller dans la bonne direction et, avec une patience déterminée, l'économie, y compris les marchés boursiers, finira par se redresser.
Une phase de reprise suit chaque crise
Vous investissez sur le long terme, vous faites donc aussi le choix de la patience. Les baisses intermédiaires font partie du jeu. Si nous regardons vers le passé, nous constatons une reprise après chaque crise. Par exemple, le fonds BNP Paribas B Pension Balanced, qui existe depuis 1987, a atteint un sommet historique en février dernier. Malgré diverses crises, dont la crise bancaire de 2008, sa valeur a grimpé plus haut que jamais. Il n’y a aucune raison de supposer qu’il en ira autrement cette fois-ci (cliquez ici pour obtenir toutes les informations légales sur ce fonds d'épargne pension).
Une crise : un moment opportun pour commencer à investir
Pourquoi devriez-vous commencer à investir aujourd’hui ? Les investissements sont en moyenne moins chers à présent qu’il y a deux mois. En outre, avec la faiblesse actuelle des taux, les comptes d’épargne ne nous semblent pas être une alternative valable à l’investissement à plus long terme. Comme personne ne peut prédire quand les cours les plus bas seront atteints, nous vous recommandons d'étaler vos investissements dans le temps.
Nous sommes là pour envisager votre stratégie d’investissement avec vous
Les règles générales de base restent d’application en cette période d’incertitude : investissez selon vos objectifs, gardez en vue un horizon de placement réaliste, diversifiez autant que possible vos investissements et répartissez-les dans le temps. Par exemple, via une domiciliation pour les produits d’épargne pension et via Flexinvest pour les fonds d’investissement stratégiques.
Vous avez une question concernant vos investissements ? Dans les circonstances actuelles, votre santé et celle de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations. Aussi, en accord avec les recommandations du gouvernement fédéral, nous privilégions le conseil à distance par téléphone et via nos services de banque en ligne et mobile.
90 solutions de placement durables selon Febelfin
A présent, 90 de nos produits de placement sont dotés du label « Towards Sustainability ».
Offre d’investissement du mois
Chaque mois, nous sélectionnons des produits structurés en fonction de l’actualité des marchés. Cette sélection vous permet de trouver les produits pour composer votre propre portefeuille ou pour diversifier davantage vos placements.
Sous les projecteurs : une belle pension… et moins d’impôts
Tôt ou tard, vous partirez à la retraite… et le moment venu, vous serez ravi de vous être constitué un capital complémentaire. Grâce à votre épargne-pension, vous investissez pour votre pension et vous payez moins d’impôts dès aujourd’hui. Même si vous commencez à épargner sur le tard, cela en vaut la peine.
Investissement et fiscalité : bon à savoir
Réduction d’impôt pour l’épargne-pension
En 2020, vous avez le choix entre deux plafonds fiscaux pour l’épargne-pension. Découvrez plus d’informations sur votre avantage fiscal et le montant maximal de l’épargne-pension fiscale en 2020.
Nouvelles fiscales liées aux investissements
Restez informé de toutes les nouvelles fiscales concernant vos investissements. En savoir plus sur la récupération (partielle) du précompte mobilier sur certains dividendes d’actions.