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Frequently asked questions

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et une titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

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Pensioenspaarfonds

Potentieel hogere opbrengst

In ruil voor een mogelijk aantrekkelijk rendement bent u bereid enig risico te nemen. U kiest voor een pensioenspaarfonds met een risico en rendement dat u past.

Fiscaal voordeel 25 of 30 procent

Pensioensparen via een fonds betekent voor u een belastingvermindering  van 25 of 30 procent. Profiteer van de fiscale voordelen terwijl u spaart voor uw pensioen.

Gemakkelijk online checken

Uw belegging volgt u heel eenvoudig online op, via Easy banking Web of Easy Banking App. U behoudt altijd een goed overzicht op uw belegging en uw pensioensparen.

De fondsen zijn ICB’s of Instellingen voor Collectieve Beleggingen. U bent niet vertrouwd met het beleggersjargon? Lees meer over beleggen.

Uw voordelen 

Award-winning fondsen

Met een award-winning pensioenspaarfonds krijgt u het beste uit het marktaanbod voor pensioensparen via een beleggingsfonds. Doe uw voordeel met  onze expertise in fondsen en beleggen voor uw pensioen. Uw pensioen is in goede handen.

Uw belastingvermindering concreet

In 2019 kunt u kiezen tussen 2 fiscale maximumbedragen voor pensioensparen: het maximumbedrag is standaard 980 euro (basisplafond) met een belastingvermindering van 30 procent of 294 euro. Als u voor 2019 opteert voor het verhoogde plafond van 1.260 euro én u stort meer dan 980 euro, dan bedraagt de belastingvermindering 25 procent. Voor een storting van 1.260 euro betekent dit 315 euro. *.

Elk fonds is gediversifieerd

Het beleggingsfonds bestaat uit obligaties, aandelen en cash uitgedrukt in Euro. De portefeuille wordt gediversifieerd samengesteld volgens strikte regels die ook een voorzichtig beheer van de activa verzekeren.

* Lees meer over uw fiscaal voordeel.

U kiest uw risicoklasse

Het risico- en opbrengstprofiel van een fonds wordt bepaald in functie van het soort beleggingen, bijvoorbeeld cash, aandelen of obligaties. Een kleiner risico betekent minder potentieel rendement, een groter risico een mogelijke hogere opbrengst, aan u de keuze.

Makkelijk uw spaarbedrag aanpassen

U kiest zelf welk bedrag u maandelijks of jaarlijks stort. Het kan al vanaf 30 euro per maand of 360 euro per jaar, dit bedrag wijzigt wanneer u wilt. Wat als u een jaar niet spaart? Dat kan, geen probleem.

Ook uw pensioenspaarfonds …

Uw financiële situatie kan altijd wijzigen. U kunt dan uw risico-opbrengstprofiel aanpassen en onbeperkt, gratis en op elk moment overstappen naar een ander fonds uit ons aanbod. Veranderen van pensioenspaarrekening hoeft niet, dit heeft dan ook geen enkele fiscale impact.

Uw kosten - belastingen - risico's

Hoeveel kost uw deelname?

U betaalt instapkosten elke keer u een bedrag in uw gekozen fonds belegt: maximaal 3 procent op het belegde bedrag. De lopende kosten bedragen  1,24 procent. Deze zijn elk jaar verschillend en worden ingehouden op de waarde van het fonds. Het gaat onder meer om een jaarlijkse beheersvergoeding van 1 procent.

Waarom moet u instapkosten betalen?

Deze kosten betaalt u als u één of meerdere deelbewijzen van een fonds aankoopt. De bank rekent deze kosten aan voor de commercialisering en de professionele ondersteuning die u krijgt als u inschrijft op een fonds.

Moet u belastingen betalen?

Eindbelasting: 8 procent, geïnd op de 60e verjaardag indien u uw pensioenspaarrekening opende voor uw 55e verjaardag (of op de 10e verjaardag van het contract als het afgesloten werd vanaf 55 jaar). De belastbare basis is een theoretisch bedrag dat gelijk is aan de jaarlijkse stortingen gekapitaliseerd op basis van een fictief jaarlijks rendement van 4,75 procent.

Bij vervroegde terugbetaling: 33,31 procent bedrijfsvoorheffing bij uitstap vóór de 60e verjaardag.

Vragen over de fiscaliteit? Neem contact op met uw kantoor of uw adviseur.

Risico’s

Rendement- en kapitaalrisico: er is geen enkele garantie dat de doelstellingen van de compartimenten gehaald worden. De waarde van uw belegging zowel kan stijgen als dalen. Bij een terugkoop (verkoop) op een ongunstig moment is het dus mogelijk dat u uw oorspronkelijk belegde kapitaal (exclusief kosten) niet volledig terugkrijgt.

Kredietrisico: dit risico betreft het vermogen van een emittent om zijn verbintenissen na te komen. De neerwaartse herziening van de rating van een uitgifte of emittent kan leiden tot een terugval van de waarde van de activa die (onrechtstreeks) in de portefeuille zijn opgenomen, wat een impact heeft op de algemene prestatie van het pensioenspaarfonds.

Risico's eigen aan de aandelenmarkten: beleggingen in aandelen zijn blootgesteld aan aanzienlijke koersschommelingen, met name toe te schrijven aan negatieve informatie over de onderneming of de markt. Die schommelingen worden op korte termijn vaak versterkt en kunnen een negatieve impact hebben op de globale prestatie van het pensioenspaarfonds

Wisselkoersrisico: activa in de portefeuille die uitgedrukt zijn in een andere Europese munt dan de euro.

Liquiditeitsrisico: een gebrek aan kopers kan leiden tot moeilijkheden om een effect te verkopen aan de correcte waarde en binnen een redelijke termijn.

Inflatierisico: wanneer het rendement van een belegging op korte termijn niet op hetzelfde tempo als de inflatie evolueert, kan dat de koopkracht van de belegger beperken.

Wettelijke informatie

BNP Paribas B Pension Stability, BNP Paribas B Pension Balanced en BNP Paribas B Pension Growth, gemeenschappelijke beleggingsfondsen (GBF) naar Belgisch recht.

Het BNP Paribas B Pension-gamma biedt 3 beleggingsfondsen aan:

  • BNP Paribas B PensionStability: BE0946410785
  • BNP Paribas B Pension Balanced: BE0026480963
  • BNP Paribas B Pension Growth: BE0946411791
Beheersvennootschap: BNP Paribas Asset Management Belgium NV.

Financiële dienst: BNP Paribas Fortis.

Inschrijven is elke bankwerkdag (voor 16 uur) mogelijk op basis van de netto-inventariswaarde (NIW). De netto-inventariswaarde (NIW) wordt elke werkdag gepubliceerd op www.beama.be.

Met al uw klachten over onze beleggingsproducten en/of -diensten kunt u terecht bij:

  • BNP Paribas Fortis NV – Klachtenbeheer (1QA8D) – Warandeberg 3, 1000 Brussel;
  • de Ombudsdienst voor de Consument (Ombudsfin)- North Gate II, Koning Albert II-laan 8 (Bus 2), 1000 Brussel of per e-mail via ombudsman@ombudsfin.be.
  • of raadpleeg artikel 21 van de Algemene Bankvoorwaarden.

De fondsen nader bekeken

BNP PARIBAS B PENSION STABILITY

Beleggingsfonds met  het gedeelte aandelen altijd lager dan de andere activaklassen (obligaties, cash, enz.).

BNP PARIBAS B PENSION BALANCED *

Beleggingsfonds met  portefeuillesamenstelling 50 procent aandelen en 50 procent obligaties.

BNP PARIBAS B PENSION GROWTH **

Beleggingsfonds met  het gedeelte aandelen altijd hoger dan de andere activaklassen (obligaties, cash, enz.).

*FUND AWARDS 2015-2016

** FUND AWARDS 2017

Risico- en opbrengstprofiel*

Risico- en opbrengstprofiel*

Risico- en opbrengstprofiel*

*Het risico- en opbrengstprofiel van een beleggingsfonds wordt bepaald in functie van het soort beleggingen waar het in belegt (aandelen, obligaties, cash,...) en gaat van 1 tot 7 (waarbij 1 staat voor het kleinste risico en het minst hoge potentiële rendement, 7 voor het grootste risico en het hoogste potentiële rendement). De risicoklasse wordt berekend door BNP Paribas Asset Management. Het risico- en opbrengstprofiel wordt minstens eenmaal per jaar herberekend want dit kan in de loop van de tijd veranderen. De risicoklasse is een indicator en geen doelstelling ofwaarborg. De gegevens uit het verleden vormen geen betrouwbare aanwijzing voor de toekomst. De laagste risicoklasse betekent niet dat een belegging geen risico’s inhoudt.

Isin-code: BE0946410785

  • Essentïele beleggersinformatie (pdf) ;
  • Periodiek verslag (pdf) .

Isin-code: BE0026480963

  • Essentïele beleggersinformatie (pdf);
  • Periodiek verslag (pdf).

Isin-code: BE0946411791

  • Essentïele beleggersinformatie (pdf);
  • Periodiek verslag (pdf).

Nuttige informatie over het aanbod

  • Prospectus (pdf);
  • Tarifering van de voornaamste effectenverrichtingen (pdf);
  • Algemene voorwaarden inzake beleggingsdiensten (pdf);
  • Belangenconflictenbeleid (pdf);
  • informatiebrochure financiële instrumenten (pdf).

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