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Frequently asked questions

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

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BNP Paribas B Strategy Global Sustainable Defensive

The universal basic portfolio formula

Looking for a balanced portfolio of international investments? An attractive long-term return? Then choose this investment fund, the basic formula for any investment portfolio.

International distribution

To minimise the risks to your investment, specialists select from investment funds around the world.

A ready-made formula

Experts closely follow investments in the portfolio and intervene when necessary. You can decide at any time the subscription and redemption amount.

Also for smaller amounts

Flexinvest allows you to automatically invest smaller amounts, starting from EUR 30 per month.

How does this investment fund work?

The objective of BNP Paribas B Strategy Global Sustainable Defensive is to provide the highest possible value while ensuring an appropriate allocation of risk. It does so by investing in other investment funds, which deal with all types of asset classes (equities, alternative investments and bonds). The managers closely follow market developments and adjust your investment once it starts to deviate too much from your investor profile. As this fund has no maturity date, you can sell your shares whenever you want.

This fund is actively managed. Depending on market conditions and forecasts, the manager may deviate from the "neutral" weighting: 21.5% equities, 68% bonds, 10.5% alternative investments, 0% cash and money market instruments, within the following limits: 0%-30% equities, bonds 30-90%, alternative investments 0%-30%, cash and money market instruments 0%-70%.

Investment funds, CIUs, sicav/beveks...

Collective investments (CIU) in transferable securities (UCITS), commonly called "funds", are structures that ensure the collective management of capital provided by investors. The funds raise capital and collectively invest in securities. A fund of funds is an investment fund whose portfolio is invested in other funds.

What are the risks involved with this investment?

Capital risk

Your capital is not protected. The value of the investment fund fluctuates along with financial markets, as with your shares. If you sell your shares in the fund, it is possible that you receive less than your purchasing price.

Credit risk

If the financial situation of an issuer deteriorates, the value of the bonds in which the fund invests may decrease.

Risks inherent to equity markets

If a company in the investment portfolio sees its financial outlook deteriorate, the value of the shares may also decrease.

An overview of all risks can be found in the prospectus and the 'Key Investor Information'.

Risk and reward profile

The risk and reward profile of an investment fund is determined according to the types of investments it makes (equities, bonds, cash, etc.). Each investment fund is assigned a risk classification from 1 to 7, where 1 represents the lowest risk and potential return, and 7 the highest. The risk reward profile is updated at least once a year, because it may change over time.

How is the risk diversified?

Even with only modest initial capital, you can count on a good diversification of risk:

  • between different asset classes (equities, bonds, alternative investments and cash) through various investment funds;
  • geographically, as not all parts of the world have the same growth rate, risks or development potential.

What is in it for you?

Is your investment fund profitable? If you invest in distribution shares, you will receive a dividend (revenue of the fund, minus costs). However, if you opt for capitalisation shares, you will not receive a dividend, as the fund will reinvest your annual revenue. Do you want to sell your shares? If so, you will receive the equivalent value at the time of sale (see also section "Taxation").

Taxation

Withholding tax:

  • You pay 27% withholding tax on distribution share dividends.
  • Over 10% of this sub-fund's portfolio is invested in debt securities. When selling your shares you pay 27% withholding tax on the added value, which is only a portion of your potential total realised capital gains.

Stock exchange tax:

  • At entry: none.
  • On exit: 1.32% tax on stock exchange dealings for capitalisation shares with a maximum of EUR 2,000. This tax is levied on the value of your shares at the time of the sale.

This tax regime applies to private investors in Belgium and may be subject to change. Other categories of investors are requested to inform themselves about the tax regime applicable to them.

Fees

  • Entry fee: up to 2.50% on the amount invested.
  • Exit fee: none.
  • Ongoing charges: estimated at 1.78% annually, which also includes the management fee of up to 1.20%. This rate may vary over time and is levied against the value of your units.
  • Custody fee: free on a securities account held with BNP Paribas Fortis.

Legal information

The sub-fund BNP Paribas B Strategy Global Sustainable Defensive is a fund of funds. It is a sub-fund of the sicav/bevek BNP Paribas B Strategy, under Belgian law.

The sub-fund BNP Paribas B Strategy Global Sustainable Defensive offers two types of shares:

  • Distribution shares "Classic Distribution": ISIN BE0146935771;
  • Capitalisation shares "Classic Capitalisation": ISIN code BE0146934766.

Management Company: BNP Paribas Investment Partners Belgium sa/nv.

Financial service: BNP Paribas Fortis.

Subscriptions are available each bank business day (before 4pm) on the basis of the net asset value (NAV).

Minimum subscription: one share. If you subscribe through Flexinvest, you can subscribe to 0.001% of a share, on the basis of the NAV of that day (amounts are rounded to one cent).

The net asset value (NAV) is published each business day at www.beama.be.

If you are not satisfied with the investment products and/or services, you can submit the dispute to:

  • BNP Paribas Fortis NV - Complaints Management (1QA8D) - Montagne du Parc 3, 1000 Brussels;
  • the Ombudsman for Consumers (Ombudsfin): http://www.ombudsfin.be/en/individuals/introduce-complaint;
  • or refer to Article 21 of the general terms and conditions of the bank.