Menu

Questions fréquentes

Fonds d’investissement

Fonds d’investissement : diversification automatique

Grâce aux fonds de placement, votre investissement est diversifié sur plusieurs régions et plusieurs classes d’actifs (par exemple, les actions ou les obligations). Vous comptez dès lors sur une bonne répartition du risque.

Fonds de placement : accents spécifiques

Les différents types de fonds d’investissement ont chacun un accent qui leur est propre. Par exemple, vous pouvez opter pour un fonds axé sur une région, un secteur ou un thème en particulier, comme par exemple l’investissement durable.

Investir confortablement avec un fonds d’investissement

Investissez le cœur léger. Des spécialistes suivent l’actualité boursière et la composition de votre fonds pour vous. Vous souhaitez suivre l’évolution de vos investissements ? Rendez-vous sur Easy Banking Web ou Easy Banking App.

Les fonds de placement sont des OPC ou Organismes de placement collectif, également appelés « fonds ». Il s’agit de structures qui assurent la gestion collective des capitaux apportés par des investisseurs. Les fonds recueillent les capitaux et les investissent collectivement dans des valeurs mobilières. En savoir plus sur les placements.

Nos fonds d'investissement en détail  

Nos fonds stratégiques : une offre internationale étendue

Nos fonds stratégiques vous permettent d’accéder à un portefeuille de placements largement diversifié au niveau international, géré par des spécialistes. Ils se caractérisent par les qualités suivantes :

  • un suivi de la stratégie d’investissement de la banque ;
  • une répartition mondiale ;
  • vous bénéficiez d’une gestion active du portefeuille ;
  • vous avez accès à des marchés difficilement accessibles (hors Europe occidentale ou marchés émergents) via ;
  • cinq fonds, chacun présentant un profil de risque différent : conservateur -- défensif -- neutre -- dynamique -- agressif

Vous voulez en savoir plus sur nos fonds stratégiques et fonds d’investissement ?