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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Assurance placement Junior Future Plan

Épargnez pour le futur de vos (petits-) enfants

Envie de donner plus tard un coup de pouce financier à vos (petits-) enfants ? Avec l’assurance placement Junior Future Plan, vous mettez à votre rythme de l’argent de côté pour eux, jusqu’à leurs 18, 21 ou 24 ans.

Combinez plus de sécurité et la possibilité de rendements plus élevés

Vous bénéficiez des avantages de l'épargne et de l'investissement, en une seule formule flexible. Vous composez votre assurance placement comme vous le souhaitez : une partie vous offre plus de sécurité, et une autre vous permet un meilleur rendement.

Suivez en ligne votre assurance placement

Vous pouvez à tout moment et rapidement consulter les performances de votre assurance placement via Easy Banking Web ou Easy Banking App. De cette façon, vous gardez le contrôle de cet investissement pour vos (petits-) enfants.

Pourquoi cette assurance placement ?

Vous épargnez en toute tranquillité

Avec l’assurance placement enfant de notre partenaire AG, votre argent est entre de bonnes mains. Vous pouvez compter sur les années d'expérience et l'expertise du plus grand assureur de Belgique. De quoi avoir l’esprit tranquille.

Vous épargnez à votre propre tempo

Vous décidez du mode de paiement de la prime annuelle : en une seule fois ou de manière périodique, par un ordre permanent. Vous pouvez déjà épargner pour vos (petits-) enfants à partir de 30 euros par mois. De plus, vous pouvez toujours ajuster vos paiements, les arrêter pendant un certain temps ou faire un dépôt supplémentaire.

Vous gardez le pouvoir sur votre investissement

Vous craignez que votre (petit-) enfant n’utilise pas cet argent comme vous le souhaitez ? Vous pouvez aussi bien souscrire l’assurance placement à votre nom et désigner l’enfant comme bénéficiaire. De cette façon, vous gardez la possibilité de modifier le bénéficiaire.

Les rendements de cette assurance placement 

L’assurance placement Junior Future Plan est une assurance-vie individuelle d’AG, d’une durée minimale de 10 ans. Vous bénéficiez à la fois d’un taux d’intérêt garanti (via la branche 21, volet « Constitution de capital ») et d’un rendement potentiellement plus élevé (via la branche 23, volet « Capital Plus »).

La branche 21 vous offre une double sécurité

La branche 21 est une assurance épargne à intérêt garanti et à capital protégé. Les intérêts de chaque versement restent valables pendant toute la durée du contrat et, à l'échéance, vous récupérez l'intégralité de votre capital (après déduction des frais et des taxes). En plus des intérêts, vous pouvez chaque année recevoir une participation aux bénéfices. Il s'agit du volet «Constitution de capital».

La branche 23 vous donne la possibilité de rendements plus élevés

La branche 23 est un investissement lié à un ou plusieurs fonds qui investissent principalement dans des actions et des obligations, mais aussi dans l'immobilier et les investissements alternatifs. Vous avez donc une chance d'obtenir des rendements plus élevés, mais vous ne bénéficiez pas de la protection garantie des intérêts et du capital comme dans la branche 21. Grâce au système Life Cycle, le risque de perte de capital demeure cependant limité.

Déterminez le niveau de sécurité dont vous avez besoin

Vous décidez combien vous souhaitez investir dans chaque branche, en tenant compte de votre profil d'investisseur et de votre goût du risque. Vous voulez par exemple investir 70% dans la branche 21 et 30% dans la branche 23 ? Ou 50% dans chaque branche ? Le choix vous appartient. D’autant plus que vous pourrez revoir cette répartition entre branche 21 et branche 23 pendant toute la durée de votre contrat.

Focus sur le rendement de la branche 21

Le tableau donne un aperçu du rendement brut global (= taux d'intérêt garanti + participation aux bénéfices)* des 5 dernières années pour le volet « Constitution de capital » du Junior Future Plan. Pour 2022, ce rendement s’élève à 2,50% pour les versements nets de cette année et de 1,70% pour le reste de la réserve. 

Le taux d'intérêt garanti dans la branche 21 est actuellement de 1,75% (taux applicable depuis le 1er février 2023) sur la prime nette investie.

La participation annuelle aux bénéfices, le cas échéant, n'est pas garantie, peut varier d'une année à l'autre et dépend des résultats d'AG ainsi que de la situation économique. AG n'est ni légalement ni contractuellement obligé de fournir une participation aux bénéfices. Une fois octroyée, elle fait partie intégrante de la réserve et est capitalisée au taux garanti en vigueur.

Année

Rendement brut global

2018

2019

2020

2021

2022

2,00 %

1,80 %

1,70 %

1,70 %

2,50 % pour les versements nets

1,70 % pour le reste de la réserve

* Le rendement brut global ne tient pas compte des coûts et des taxes. Les performances du passé ne garantissent pas les résultats futurs. Pour les contrats dont le taux d'intérêt est supérieur au rendement brut global, le rendement brut est égal au taux d'intérêt garanti.

Focus sur le système de rendement de la branche 23 

La branche 23 s’articule autour de 2 fonds : un fonds de démarrage et un fonds de clôture. Tant que la durée est supérieure à 10 ans, vous investissez dans le fonds de démarrage. 10 ans avant la date de fin de votre contrat, votre réserve de la branche 23 est automatiquement transférée dans le fonds de clôture. Ce fonds présente un mix d'investissement plus défensif, dans le but de protéger le capital constitué jusque-là. Nous appelons ce système de protection «le Life Cycle».

Le système de protection Life Cycle de la branche 23

Durant les 10 dernières années de votre contrat branche 23, vous investissez donc dans le fonds de clôture. Dans ce fonds de clôture, le poids des actions diminue et le poids des obligations augmente. De cette façon, la volatilité (fluctuation des prix) des obligations est inférieure à celle des actions, ce qui réduit le risque lié à votre portefeuille.

La politique de durabilité de AG

Pour refléter la nature durable et socialement responsable de ses produits, notre partenaire d'assurance AG emploie diverses stratégies, telles que :

  • l'intégration de facteurs environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (par exemple, l'utilisation de scores de risque ESG) ;
  • l'exclusion d’activités controversées (tabac, armement, charbon, énergies non conventionnelles telles que les sables bitumineux, le gaz et le pétrole de schiste, etc.) ;
  • l'exclusion des entreprises qui ne respectent pas les principes du Pacte mondial des Nations Unies ;
  • une approche best-in-class ;
  • un actionnariat actif.

Ce produit comporte des caractéristiques écologiques et/ou sociales, mais n'a pas d'objectif d'investissement durable à proprement parler. Vous trouverez de plus amples informations sur les stratégies que AG applique à ses produits de la branche 21 dans ce document.

Le label Towards Sustainability

Cette assurance placement porte le label de durabilité Towards Sustainability depuis mars 2020. Réévalué chaque année, ce label est une norme de qualité supervisée par la Central Labelling Agency of the Belgian SRI Label (CLA). Pour satisfaire à cette norme, les produits financiers doivent répondre à un certain nombre d'exigences minimales en matière de durabilité, tant au niveau du portefeuille que du processus d’investissement. Vous trouverez plus d’infos à propos du label sur le site de la CLA.

L’obtention de ce label ne signifie ni que ce produit financier réponde à vos propres objectifs en matière de durabilité ni que le label corresponde aux exigences de futures règles nationales ou européennes. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur le site de la FSMA.

Que se passe-t-il si vous décédez avant la fin du contrat ?

Le(s) bénéficiaire(s) en cas de décès recevra (recevront) la réserve de la branche 21 (y compris toute la participation aux bénéfices) et la valeur de toutes les actions de la branche 23. Toutefois, des droits de succession peuvent être dus sur le montant versé.

Frais et taxes

Frais de participation

  • Frais d’entrée : 3,5% sur chaque prime nette versée. Dès que vous atteignez le seuil de 25.000 euros de capital investi, vous ne payez que 3% de frais d'entrée sur ce versement et sur tous les suivants. Quoi qu’il arrive, la cinquième, quatrième et troisième année avant la fin du contrat, les droits d'entrée sont encore réduits de 0,5% par an. L'avant-dernière et dernière année, vous ne payez plus de droits d'entrée.
  • Frais de sortie : aucun à l’échéance ou en cas de décès de l’assuré.
  • Frais de gestion : aucun pour le volet « Constitution de capital » de la branche 21. Pour le volet « Capital Plus » de la branche 23, les frais de gestion sont automatiquement intégrés aux valeurs unitaires. Vous trouverez le taux applicable dans le règlement de gestion des fonds.

Frais en cas de rachat ou de transfert

  • Indemnité de rachat : aucun frais de rachat au 12e anniversaire de l’enfant bénéficiaire et à partir de ses 18 ans. En cas de rachat à tout autre moment, une indemnité de rachat de 5% de la valeur de rachat est due. Quoi qu’il arrive, les 5 dernières années avant la fin du contrat, l’indemnité de rachat diminue de 1% par an.
  • Indemnité de rachat particulière (uniquement branche 21) : en cas de rachat au cours des 8 premières années du contrat, une correction financière peut être appliquée. La valeur de rachat est ensuite corrigée par un facteur qui reflète l’évolution des taux d’intérêt du marché.
  • Frais de transfert de la branche 21 à la branche 23 ou vice versa : peut être effectué gratuitement 2 fois par an, après quoi les frais sont de 1% de la valeur transférée.

Taxes

Taxes d’assurance : 2% sur les primes versées.

Précompte mobilier : En cas de rachat de capital les 8 premières années, vous payez 30% de précompte mobilier pour la branche 21. Pour la branche 23, il n’y a aucun précompte mobilier.

Vous avez des questions concernant la fiscalité ? N’hésitez pas à contacter votre agence ou votre conseiller.

Risques et garanties

Pour la branche 21

  • Capital et intérêts garantis : l'assurance placement de la branche 21 offre un taux d'intérêt garanti et une protection du capital. Ainsi, vous savez exactement ce que votre investissement rapportera à la fin du contrat.
  • Participation aux bénéfices non garantie : si vous ne recevez pas ou peu de participation aux bénéfices, le capital versé après déduction des frais et taxes peut être inférieur au montant total investi.
  • Fonds de garantie : les produits de la branche 21 sont couverts par le Fonds de garantie du régime de protection belge. Cette solution s’applique en cas de défaillance d'AG et s'élève actuellement à un maximum de 100.000 euros par assuré et par compagnie d'assurance. Pour le surplus éventuel, le preneur d'assurance supporte lui-même le risque.

Pour la branche 23

  • · Faillite de l’assureur :  les actifs du fonds lié à votre contrat sont gérés indépendamment des actifs d’AG. En cas de faillite d’AG, ses actifs sont utilisés en priorité pour remplir les engagements pris envers vous et les autres assurés et/ou bénéficiaires.
  • Risque de marché : la valeur unitaire dépend de l’évolution des actifs sous-jacents et de l’évolution des marchés. Vous supportez vous-même le risque financier. Lors du paiement du capital au bénéficiaire, la valeur unitaire peut être supérieure ou inférieure à la valeur qui était en vigueur lorsque vous avez versé la prime. Vous devez donc garder à l’esprit que vous pouvez perdre tout ou une partie du capital investi.
  • Risque de liquidité : dans des circonstances exceptionnelles, il peut arriver que les parts de fonds ne puissent temporairement pas être négociées sur le marché.
  • Risques liés à la gestion des fonds : les fonds sont exposés à différents risques qui varient en fonction de l’objectif et de la politique d’investissement de ces fonds (et de tout fonds sous-jacent). Pour atteindre cet objectif, les gestionnaires de chaque fonds investissent dans différentes classes et différents types d’actifs. Le ratio dépend des conditions de marché et de la politique du fonds. Malgré l'expertise des spécialistes, il existe un risque que les investissements.

Vous souhaitez recevoir un conseil personnalisé sur cette assurance placement ?

Informations légales

Junior Future Plan est une assurance placement (branches 21 et 23), de droit belge, de AG Insurance SA, proposée par BNP Paribas Fortis. Cette assurance est contractée pour une durée convenue.

AG Insurance SA – Bd. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – RPR Bruxelles – www.aginsurance.be, est une compagnie d'assurance belge agréée sous le code 0079, sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique – Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est un établissement de crédit de droit belge, soumis au mécanisme de surveillance conjoint (surveillance prudentielle) de la Banque centrale européenne et de la Banque nationale de Belgique. BNP Paribas Fortis SA est enregistrée sous le numéro d'entreprise susmentionné auprès de la FSMA – Av. du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit en tant qu'agent lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.

Plaintes

Toutes vos questions peuvent être adressées en premier lieu à votre agence ou votre conseiller·ère BNP Paribas Fortis. Les plaintes doivent être adressées à BNP Paribas Fortis SA – Service de gestion des plaintes, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, ou à AG Insurance SA – Service de gestion des plaintes, av. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – Téléphone : 02 664 02 00 – Email : customercomplaints@aginsurance.be.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin – Ombudsman en conflits financiers – North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 (Bte 2), 1000 Bruxelles ou par e-mail via ombudsman@ombudsfin.be

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