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Frequently asked questions

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Nous regardons s'il est possible d'ajouter à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et une titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

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Déclarer un sinistre

Vous avez à déplorer des dommages, un incendie ou un vol, vous êtes victime d'un accident de voiture, vous causez des dégâts à des tiers, perdez vos clés, êtes confronté à un décès... ? Vous pouvez garder l’esprit tranquille, nous vous accompagnons pas à pas.

Des experts attentifs à ce qui compte pour vous

Ensemble avec nos partenaires, nous vous proposons les conseils adaptés à votre situation, aujourd'hui et demain, ainsi qu’un ensemble complet de solutions d'assurance.

Nous sommes à vos côtés, quoi qu’il arrive

Si vous avez un sinistre, vous pouvez toujours compter sur l'aide de votre conseiller BNP Paribas Fortis et du gestionnaire de sinistre chargé de votre dossier. De la déclaration au suivi.

Déclarez facilement votre sinistre

Vous pouvez aisément déclarer un sinistre en ligne ou par téléphone.

Besoin d’une assistance ? Nos partenaires sont aussi à votre disposition par téléphone. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Orages

Les orages peuvent avoir causé des dommages à votre habitation. Comment déclarer un sinistre ?

  • Via une déclaration online accessible via votre Easy Banking Web ou via votre Easy Banking App sur votre smartphone Android. Vos avantages : 24/7, pas d’attente au téléphone, ouverture immédiate d’un dossier, facile de joindre des photos pour accélérer la gestion de votre sinistre.
  • Par téléphone via le n° 0800 96 050 entre 8h00 et 18h30 (24/24 si des mesures d’urgence sont nécessaires).

Votre habitation

Incendie, dégât des eaux, acte de vandalisme, catastrophe naturelle

  • Un tuyau a éclaté dans votre salle de bains et vous déplorez une inondation ?
  • Le toit de votre maison a été détérioré lors d'une tempête ?
  • Vous avez été cambriolé ?
  • Votre logement a été endommagé par un incendie ?

Si vous disposez d’une assurance Top Habitation, vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

  • via le formulaire en ligne (vous pouvez facilement ajouter des photos et des documents à votre dossier afin d’accélérer son traitement) ;
  • par téléphone au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Assistance et réparations urgentes (si vous bénéficiez du Pack Habitation & Assist+)

  • La porte de votre garage ne se ferme plus ?
  • Votre évier est bouché ?
  • Vous n’avez plus d’eau chaude ?

Appelez le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger) et choisissez l’option Assistance.

Vous, votre famille et les proches avec qui vous vivez

Vous causez des dommages à des tiers

  • Le ballon de football de votre fils ou de votre fille a brisé une vitre de vos voisins ?
  • Votre animal de compagnie s'est échappé et a causé un accident ?
  • Lorsque vous chargiez vos courses dans votre coffre, votre caddy a roulé et heurté une autre voiture ?

Si vous disposez d’une assurance Top Familiale, vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

  • via le formulaire en ligne (vous pouvez facilement ajouter des photos et des documents à votre dossier afin d’accélérer son traitement) ;
  • par téléphone au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Un accident personnel de la vie privée avec dommages corporels

  • Vous avez été blessé lors d’un accident de la route ?
  • Vous êtes tombé en faisant des petits travaux chez vous ?
  • Votre fils ou votre fille a trébuché sur la plaine de jeux ?

Vous avez une assurance Top Accidents ? Contactez Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, via le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou le +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Votre protection juridique

Vous disposez d’une assurance Providis Protection Juridique Globale et :

  • vous êtes victime d'une erreur médicale ?
  • vous contestez une contravention ?
  • vous emménagez dans votre nouvelle maison et découvrez une malfaçon de l’entrepreneur ?
  • ce que vous avez acheté ne correspond pas à ce que le vendeur vous a promis ?

Ou vous êtes couvert par l'Assurance juridique comprise dans votre Assurance Auto, Top Familiale ou Top Habitation, et vous voulez faire intervenir ces assurances pour les risques spécifiques qu’elles couvrent ?

Vous pouvez effectuer une déclaration :

  • via e-mail à l’adresse info@providis.be en indiquant votre numéro de contrat ;
  • par téléphone au 02 664 42 30.

Votre travail et vos revenus

  • Vous avez perdu votre emploi ?
  • Vous ne pouvez plus travailler à cause d’une invalidité due à une maladie ou à un accident ?

Vous êtes titulaire d’une assurance Dépenses Courantes ? Contactez Life Claims :

  • via e-mail à l’adresse claims@aginsurance.be en indiquant votre numéro de contrat ;
  • par téléphone au 02 664 90 75.

Les cartes de crédit Mastercard Gold, Mastercard World Platinum et Mastercard World Elite

Si vous avez une carte de crédit Mastercard Gold

  • Vous devez annuler votre voyage ?
  • Votre achat en ligne n’a pas été livré ou n’est pas conforme à votre commande ?
  • L’achat effectué avec votre carte a été endommagé accidentellement ou volé ?

Vous pouvez :

  • compléter la déclaration de sinistre en ligne, disponible ici ;
  • envoyer la déclaration et les pièces jointes éventuelles (photos/documents) par e-mail à l’adresse goldcardinsurance@aginsurance.be ;
  • contacter Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, au 02 664 46 25.

  • Votre carte a été volée ou perdue ?

Appelez Card Stop au +32 78 170 170.

  • Votre carte a fait l’objet d’un usage frauduleux ?

Contactez Worldline au +32 2 205 85 85 ou via macarte.be. S’il reste une franchise à votre charge après intervention de Worldline : contactez Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG, au 02 664 46 25.

Si vous avez une carte de crédit Mastercard World Platinum ou Mastercard World Elite

  • Vous devez annuler votre voyage ?
  • Votre achat en ligne n’a pas été livré ou n’est pas conforme à votre commande ?
  • L’achat effectué avec votre carte a été endommagé accidentellement ou volé ?
  • Vous partez en voyage et votre voiture tombe en panne ?
  • Pendant vos vacances, vous tombez malade et devez être rapatrié ?

Selon la carte de crédit dont vous disposez, vous trouverez toutes les informations pour déclarer votre sinistre via la page Mastercard World Platinum ou la page Mastercard World Elite.

Votre mobilité

Votre voiture, moto ou vélo : accident ou vol

  • Vous avez causé un accident de la circulation qui a engendré des dommages à des tiers ?
  • Votre véhicule ou votre moto a été endommagé(e) suite à un accident (dont vous êtes responsable) ?
  • Votre véhicule, votre moto ou votre vélo, a été volé(e) alors qu’il/elle était bien sécurisé(e) ?

Si vous avez un sinistre, vous pouvez le déclarer auprès de Teleclaims, le service de gestion des sinistres d'AG :

pour une Assurance Auto :

  • via le formulaire en ligne (vous pouvez facilement ajouter un constat d'accident, des photos et des documents à votre dossier afin d'accélérer son traitement) ;
  • par téléphone via le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

pour une Assurance Moto ou une assurance Top Vélo : par téléphone via le numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Assistance en Belgique et à l'étranger

  • Vous êtes victime d’un accident en Belgique ou à l'étranger, et vous avez besoin d'assistance ?
  • Vous séjournez à l'étranger et vous tombez malade ou vous vous blessez ?
  • Vous devez être rapatrié ?
  • Vous avez perdu vos bagages à l'étranger ?

  • Si vous disposez d’une assurance Top Assistance d’AG, contactez Teleclaims au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger) et choisissez l’option Assistance.
  • Si vous bénéficiez d’une assurance assistance voyage Touring, appelez le numéro gratuit 078 178 178 (en Belgique) ou +32 2 233 23 45 (depuis l'étranger).
  • Si vous êtes couvert par une assurance assistance voyage Europ Assistance, appelez le +32 2 533 75 75.

Assistance dépannage pour votre véhicule

  • Vous tombez en panne ?
  • Vous avez un pneu crevé ?
  • Vous avez un accident avec votre véhicule, et celui-ci est immobilisé ?
  • Votre véhicule fait l’objet d’une tentative de vol et est immobilisé ?

  • Si vous disposez d’une assurance Top Assistance d’AG, contactez Teleclaims au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou au +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger) et choisissez l’option Assistance.
  • Si vous disposez d’une assistance dépannage Touring Go ou Touring Move On, appelez le numéro gratuit 078 178 178 (en Belgique) ou le +32 2 233 23 45 (depuis l'étranger).
  • Si votre véhicule est couvert par une assurance assistance voyage Touring, appelez le numéro gratuit 078 178 178 (en Belgique) ou le +32 2 233 23 45 (depuis l'étranger).
  • Si votre véhicule est couvert par une assurance assistance voyage Europ Assistance, appelez le +32 2 533 75 75.
  • Si votre véhicule est immobilisé suite à un accident ou une crevaison, et que vous avez une Assurance Responsabilité Civile Auto, contactez Teleclaims au numéro gratuit 0800 960 50 (en Belgique) ou au +32 2 664 99 00 (depuis l'étranger).

Un bris de vitre

  • Votre pare-brise est fendillé ?
  • Une vitre latérale de votre véhicule est brisée ?

Si vous avez une Assurance Auto, appelez :

  • Touring Glass au 0800 95 555 (en Belgique) ou +32 3 502 70 60 (depuis l’étranger) ;
  • ou Carglass au 0800 13 636 ;
  • ou Autoglass Clinic au 0800 23 332.

L’un de vos proches est décédé

Vous êtes malheureusement confronté à la perte d’un proche ?

Si la personne décédée bénéficiait d’une Assurance Solde Restant Dû, d’une Assurance Temporaire Décès à Capital Constant, d’une Assurance prêt à tempérament ou d’une Assurance Compte, contactez son Conseiller Assurances BNP Paribas Fortis.

Il ou elle vous accompagnera en cette période difficile et vous guidera afin d’entreprendre les démarches nécessaires.

Où trouver vos assurances ?