Menu

Questions fréquentes

Ma sécurité en ligne

Faire votre shopping, réserver vos vacances, communiquer avec vos proches… Aujourd’hui, Internet est presque devenu indispensable au quotidien. Votre banque aussi est présente en ligne. Et assurer la sécurité de vos données est notre priorité. Sur votre Easy Banking Web et App, pour vos paiements en ligne ou lorsque vous surfez sur la toile, découvrez nos procédures et conseils pour vous protéger contre la fraude.

Prenez vos précautions

Ne communiquez jamais vos données confidentielles

  • Code secret de votre carte bancaire, code signature M1 ou M2, code itsme, code Easy Banking… Ne les communiquez jamais !
  • Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité. Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…

Vous pensez être victime de fraude en ligne ?

  • Contactez toujours l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h). Appelez le 02 762 20 00.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition à votre agence BNP Paribas Fortis.
  • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be et la Fédération belge du secteur financier.

Vous voulez signaler une fraude ? Contactez l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h).