Menu

Frequently asked questions

Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?

Vous trouverez un aperçu de vos dépenses et de vos revenus par semaine, mois ou année en cours sous forme de graphique.

Il est également possible de consulter les dépenses et les revenus par catégorie. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février.

Sur quels comptes se base mon analyse de budget ?

Sur tous les comptes privés dont vous êtes (co)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Sur l'écran d'analyse de budget, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.

Pourquoi le graphique de mon analyse de budget est-il vide pour certaines périodes ?

S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :

  1. Vous n'avez rien dépensé ou reçu durant la période sélectionnée.
  2. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus se situe dans le futur. Les paiements dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
  3. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus précède le début de votre analyse de budget.
À quelle date commence mon analyse de budget ?

L’analyse de budget remonte jusqu’à un an en arrière.

La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.

Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021.

Le montant indiqué dans l'analyse de budget est-il à jour ?

Normalement, oui. Il peut y avoir un léger retard si vous venez d'effectuer un paiement avec votre carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.

Mes données disponibles dans mon analyse de budget sont-elles traitées de manière sécurisée ?

Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.

Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?

Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.

Les transactions entre vos comptes de paiement et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou cotitulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.

L’analyse de budget inclut-elle les opérations effectuées sur les comptes d’autres banques (comptes agrégés) ?

Non, l’analyse se base uniquement sur les transactions effectuées avec vos comptes de paiement et d’épargne privés dont vous êtes (co)titulaire chez BNP Paribas Fortis et Hello bank!. Les comptes d’autres banques ajoutés dans l’app ne sont donc pas repris dans l’analyse.

Comment fonctionne la catégorisation de mes paiements dans l'analyse de budget ?

L'analyse de budget analyse les données de vos paiements (comme le montant et la description) afin de déterminer la catégorie la plus probable. Au fil du temps, cet algorithme va apprendre grâce aux nouveaux paiements traités.

De cette façon, l'analyse de budget s’améliore continuellement et donc de catégoriser les transactions toujours plus précisément.

Puis-je modifier la catégorie d’un paiement dans mon analyse de budget ?

Oui, c'est possible.

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services puis sur Analyse de budget.
  3. Appuyez sur Consulter par catégorie.
  4. Choisissez une catégorie et une sous-catégorie et choisissez un paiement.
  5. Appuyez sur le crayon et choisissez une nouvelle catégorie et sous-catégorie.
  6. Choisissez si vous voulez modifier tous les paiements de ce commerçant ou uniquement ce paiement.

Please, rotate your device

In order to ensure an optimal user experience, this feature is only available in portrait mode.

Your budget management tool in Easy Banking App

An eye on your budget

Need a clear view of your budget? Want to understand where your money is being spent? Your app can help you with this. Optimising your budget is also Positive Banking!  

Customised analysis

Easy Banking App shows you the evolution of your expenses and income over the months... Find out, for instance, how much you spend on housing, shopping or leisure activities.

Download the app

Are you interested in this feature but aren't using the Easy Banking App yet? Then download it now !

Benefits at a glance 

Clear graphics 

Graphical and instantaneous monthly, weekly or even yearly analyses* give you insight into your financial habits. 

Your budget by category 

Your expenses and income are automatically categorised. You can always manually change the category of a transaction or exclude it from the budget analysis. 

Your report from the previous month 

What was your biggest expense? Where did you spend money most often?  Each month, discover this key information in your app!

And it's automatic!

The budget analysis is based on data from all your BNP Paribas Fortis private payment and savings accounts. You do not have to enter any transactions manually!

* These analyses are for your information only. They cannot be used for accounting purposes.

In video

How does it work ?

Check out an overview.

Install and use

How do you get started with Easy Banking App?

Have your smartphone and/or your tablet, your debit card and your card reader to hand.

1

Download: go to the App Store or Google Play.

2

Activate: open the app, go to "Log In" and follow the instructions.

3

Use: log in and use your mobile bank completely securely, wherever and whenever you like.

At your side

Topic

FAQ

Search cannot be performed

No results foundSearch cannot be performedsearch results

Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?

Vous trouverez un aperçu de vos dépenses et de vos revenus par semaine, mois ou année en cours sous forme de graphique.

Il est également possible de consulter les dépenses et les revenus par catégorie. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février.

Sur quels comptes se base mon analyse de budget ?

Sur tous les comptes privés dont vous êtes (co)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Sur l'écran d'analyse de budget, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.

Pourquoi le graphique de mon analyse de budget est-il vide pour certaines périodes ?

S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :

  1. Vous n'avez rien dépensé ou reçu durant la période sélectionnée.
  2. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus se situe dans le futur. Les paiements dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
  3. La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses ou revenus précède le début de votre analyse de budget.

À quelle date commence mon analyse de budget ?

L’analyse de budget remonte jusqu’à un an en arrière.

La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.

Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021.

Le montant indiqué dans l'analyse de budget est-il à jour ?

Normalement, oui. Il peut y avoir un léger retard si vous venez d'effectuer un paiement avec votre carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.

Mes données disponibles dans mon analyse de budget sont-elles traitées de manière sécurisée ?

Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.

Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?

Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.

Les transactions entre vos comptes de paiement et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou cotitulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.

L’analyse de budget inclut-elle les opérations effectuées sur les comptes d’autres banques (comptes agrégés) ?

Non, l’analyse se base uniquement sur les transactions effectuées avec vos comptes de paiement et d’épargne privés dont vous êtes (co)titulaire chez BNP Paribas Fortis et Hello bank!. Les comptes d’autres banques ajoutés dans l’app ne sont donc pas repris dans l’analyse.

Comment fonctionne la catégorisation de mes paiements dans l'analyse de budget ?

L'analyse de budget analyse les données de vos paiements (comme le montant et la description) afin de déterminer la catégorie la plus probable. Au fil du temps, cet algorithme va apprendre grâce aux nouveaux paiements traités.

De cette façon, l'analyse de budget s’améliore continuellement et donc de catégoriser les transactions toujours plus précisément.

Puis-je modifier la catégorie d’un paiement dans mon analyse de budget ?

Oui, c'est possible.

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services puis sur Analyse de budget.
  3. Appuyez sur Consulter par catégorie.
  4. Choisissez une catégorie et une sous-catégorie et choisissez un paiement.
  5. Appuyez sur le crayon et choisissez une nouvelle catégorie et sous-catégorie.
  6. Choisissez si vous voulez modifier tous les paiements de ce commerçant ou uniquement ce paiement.